Bonsoir tout le monde ! :D
ashe_valkyrie, alias la vashe ky rie, déjà je suis pas un drogué d'abord, juste un dangereux masochiste qui aime les jeux qui lui font du mal.
Quand tu reviendras sur ce blabla, je te jetterai des bâtonnets Croustibat en place publique :D
Hikma
Ah Lords of Shadow, mon petit coup de cœur de 2011 
Franchement, que ça soit à toi, à ashe, ou à n'importe qui d'autre je vous le conseille fortement. Par contre attention : Lords of Shadow constitue un reboot intégral de la saga, et une adaptation propre à MercurySteam. Donc pas de fouet béni, pas de héros qui porte un slip de transsexuel et qui fouette des squelettes pour aller tuer Dracula, pas encore de Alucard ni de Dracula d'ailleurs...
Le jeu retrace la chute du tout premier des Belmont : Gabriel. Il est envoyé par sa confrérie (Brotherhood of the light motherfucker, sisi la famille
) afin de consulter un ancien dieu (à savoir Pan) afin qu'il leur révèle pourquoi est-ce que la terre a été séparée du royaume céleste, et pourquoi est-ce que les forces du mal s'abattent sur la terre.
Le scénario commence de manière assez bâteau, pendant les trois premières heures tu ne reconnaîtras absolument pas l'univers de Castlevania, mais ça entre dans l'optique d'une longue et progressive descente aux enfers pour le héros : tu passes d'environnements lumineux, chaleureux, innondés de l'amour divin, à des zones complètement oubliées, rongées par les forces du mal, et c'est une évolution de l'environnement qui s'avère être une transposition directe des émotions du héros. Donc c'est vraiment très bien fait.
Et la bande son, mon Dieu...
Oscar Araujo a fait un travail monstre sur la musique, si tu veux avoir des aperçus de bande son écoute : Agharta Falls, Carmilla, The Ice Titan ^^
C'est vraiment un beau jeu. Ca n'a pas été un reboot pour faire un reboot, non : MercurySteam aime l'œuvre, et ils ont parfaitement introduit Dracula à la fin de cet opus
Ils ont même réussi ce que Stoker a fait avant eux sur le bouquin Dracula : faire en sorte qu'on éprouve de la pitié pour lui.