CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

Threatened
Threatened
Niveau 10
05 novembre 2013 à 20:01:16

Bonsoir tout le monde ! :D

ashe_valkyrie, alias la vashe ky rie, déjà je suis pas un drogué d'abord, juste un dangereux masochiste qui aime les jeux qui lui font du mal. :oui: Quand tu reviendras sur ce blabla, je te jetterai des bâtonnets Croustibat en place publique :D

Hikma :d) Ah Lords of Shadow, mon petit coup de cœur de 2011 :bave:
Franchement, que ça soit à toi, à ashe, ou à n'importe qui d'autre je vous le conseille fortement. Par contre attention : Lords of Shadow constitue un reboot intégral de la saga, et une adaptation propre à MercurySteam. Donc pas de fouet béni, pas de héros qui porte un slip de transsexuel et qui fouette des squelettes pour aller tuer Dracula, pas encore de Alucard ni de Dracula d'ailleurs...

Le jeu retrace la chute du tout premier des Belmont : Gabriel. Il est envoyé par sa confrérie (Brotherhood of the light motherfucker, sisi la famille :noel: ) afin de consulter un ancien dieu (à savoir Pan) afin qu'il leur révèle pourquoi est-ce que la terre a été séparée du royaume céleste, et pourquoi est-ce que les forces du mal s'abattent sur la terre.
Le scénario commence de manière assez bâteau, pendant les trois premières heures tu ne reconnaîtras absolument pas l'univers de Castlevania, mais ça entre dans l'optique d'une longue et progressive descente aux enfers pour le héros : tu passes d'environnements lumineux, chaleureux, innondés de l'amour divin, à des zones complètement oubliées, rongées par les forces du mal, et c'est une évolution de l'environnement qui s'avère être une transposition directe des émotions du héros. Donc c'est vraiment très bien fait.

Et la bande son, mon Dieu... :bave: Oscar Araujo a fait un travail monstre sur la musique, si tu veux avoir des aperçus de bande son écoute : Agharta Falls, Carmilla, The Ice Titan ^^
C'est vraiment un beau jeu. Ca n'a pas été un reboot pour faire un reboot, non : MercurySteam aime l'œuvre, et ils ont parfaitement introduit Dracula à la fin de cet opus :) Ils ont même réussi ce que Stoker a fait avant eux sur le bouquin Dracula : faire en sorte qu'on éprouve de la pitié pour lui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2013 à 20:03:22

Oui Magicka est sur PC au fait.

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
05 novembre 2013 à 20:07:30

Bonswere. :hap:

Neojackal
Neojackal
Niveau 10
05 novembre 2013 à 20:07:32

Nazrel :d) je suis célib, j'ai 19ans et je suis en études sup', faut bien que je me trouve un passe temps :noel:

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
05 novembre 2013 à 20:08:57

Pas de fouet ?.. :-(

Merci Il Mentore, je me laisserai peut être tenter par ce Castelvania.

Il y a eu du bon en 2011 quand même : DkS, LUCT, Uncharted 3, ME2, un excellent cru ! :loveyou:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
05 novembre 2013 à 20:09:44

Merci beaucoup pour ta description Threatened, j'en attendais pas moins de toi :ok:

Du coup je songe encore plus à le prendre, ça risque de se faire prochainement :oui:

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
05 novembre 2013 à 20:11:31

Neo, tu leur donnes le mauvais exemple. :nonnon:

Neojackal
Neojackal
Niveau 10
05 novembre 2013 à 20:13:19

Hikma63 :d) je ne ferais pas d'analyde aussi bien détaillée que Threa mais je suis du meme avis que lui. Ce jeu tu le laches pas tant que tu l'as pas fini :bave:

Ashe :d) chacun est en pleine possession de son libre arbitre, je fais ma vie, ils feront la leur, et je ne suis pas un exemple à suivre en "amour" :-(

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
05 novembre 2013 à 20:22:36

Ha, un avis de plus positif de la part de Neo, cool :fier:

PS : Dans ICO j'en suis à la cinématique après la dame noire qui m'empeche de sortir du chateau, les ombres noires commencent vraiment à poser problèmes :rire:

Threatened
Threatened
Niveau 10
05 novembre 2013 à 20:24:21

Tu joues à ICO là Hikma ? Olala mais vous me faites trop plaisir sur ce blabla, vous jouez à des bombes... :bave:

+ Comment vous allez tous sinon ? Vos journées ont été bonnes ? :-d

Neojackal
Neojackal
Niveau 10
05 novembre 2013 à 20:27:17

Threatened :d) j'aurais dû avoir deux heures de "culture générale et littérature" (ouai français on va dire, hein :noel: ) mais au bout d'une heure le prof nous a dit qu'il nous laissait partir :coeur:

Donc une bonne journée :ok:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
05 novembre 2013 à 20:27:52

Ouais j'y joue là je le découvre, c'est juste une bombe j'aime trop l'ambiance de ce jeu, le jeu est en jap mais je m'aide du net pour les dialogues :fier:

Mais sérieux, j'ai du mal à croire que c'est un jeu PS2 :ouch:

Sinon ça va très bien merci, et de ton coté aussi j'espère :)

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
05 novembre 2013 à 20:30:24

INVASION !!! *hurle*

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
05 novembre 2013 à 20:32:04

"Le Spectre Doryan7 à envahi La Taverne."

:diable:

BACKSSSSTTTAAAABB!!!

... Sur Neo. :hap:

Et une parade raté sur ashe ! :oui:

Threatened
Threatened
Niveau 10
05 novembre 2013 à 20:32:55

Ah et j'ai cru comprendre que tu avais eu des petits soucis avec une femme Neo, héhé.

Gaffe hein ^^ J'suis d'accord avec toi, c'est de notre âge de s'amuser et de profiter, mais quand tu dis que chacun à son libre arbitre : c'est vrai, mais les actions d'une personne peuvent venir rendre difficile une décision ou une situation. Alors ok tu les connais pas, tu t'en fous, et elles aussi probablement, mais va pas t'amuser à passer de filles en filles. Ca peut leur faire du mal, et plus tard en y repensant, ça pourra te faire mal aussi de voir que tu t'étais comporté comme ça.
Voilà, c'était ma seconde de gros moralisateur qui fait chier :-d Mais pour avoir déjà parlé ensemble, tu sais bien que j'suis pas de ce genre là, et que je dis ça pour toi.

Et sinon pour ma part ce fut une bonne journée aussi, ou presque :oui:
J'ai été malade toute la journée (sûrement le kebab sauce harissa de ce midi qui n'est pas passé... :-( ) du coup quand j'ai présenté mon oral en littérature, j'avais l'impression d'être François Hollande pendant ses discours tellement j'avais des remontées :rire:
Ah, et j'ai ENFIN récupéré mon colis que la poste avait envoyé chez mon voisin par erreur. Ca m'a fait plaisir :content:

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
05 novembre 2013 à 20:32:56

Désolé pour le triple post. :(

Ratée* il me semble. :(

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
05 novembre 2013 à 20:35:25

Un spectre sombre el_bandito vas nous envahir !!! :-(

Sortez vos stéatite de marque blanche on vas le gang bang. :hap: