(Appellez moi Momo. Threatened c'est de la bouillie longue et anglophone
)
Owi envie moi Neo, je me nourrirai de cette envie
:psycho:
ashe
Ah ? Nan j'ai absolument pas vu ce film ! Je le verrai, et s'il s'avère que Sutherland est bon dedans, je ferai mon mea culpa
"De toute façon, il est rare aujourd'hui que les jeux amènent à réfléchir sur ce qui est vraiment important et sur la morale. Le dernier que je vois c'est The Last of Us pour sa fin qui laisse tout chose...
Cela dit, le joueur occasionnel ne veut pas réfléchir il veut être OP ! 
Après depuis 4 ou 5 ans le jeu vidéo c'est transformé en filon"
Ahhh, mais complètement. En soi, The Last of Us a un scénario de zombie moyen, mais c'est le traitement psychologique des personnages qui est très intéréssant. Le personnage de Joël met super mal à l'aise et nous fout une grosse claque, parce que d'un côté il nous file du pathos en veux-tu en voilà car il a perdu sa fille et que c'est un homme meurtri, mais de l'autre côté au delà d'être un homme c'est désormais un survivant sans foi ni loi. Il peut tuer, torturer, et exécuter sans sourciller. (Sans parler de mentir, quand on voit la fin).
Et ce que j'ai aimé dans ce jeu, c'est que le point de vue n'est pas mannichéen du tout : c'est pas les hommes vs les zombies. Au fil de l'histoire, on découvre plusieurs personnages qui s'avèrent encore plus cruels et malfaisants que les infectés. Et ça fait vraiment réfléchir sur la condition humaine.