Ostrava en fait, le seul danger c'est effectivement de se laisser impressionner ou de paniquer. Surtout que l'espace où on l'affronte est assez peu large, donc on est pas à l'abri d'une mauvaise chute (Je dis ça en connaissance de cause, une fois je l'ai lock, ce débile a fait une roulade vers le vide pendant que je fonçais sur lui avec mon uchi... eh ouais
)
Et comme je l'ai dit hier sur l'autre topic y a plein d'éléments qui me font pencher en faveur de Demon's Souls en terme de difficulté. Comme tu dis le rythme est moins méchant mais aussi, pour avoir retouché Demon's Souls y a pas longtemps, je trouve qu'il est beaucoup plus anxiogène et lugubre que Dark Souls. Dans Dark Souls, y a des environnements assez colorés, assez beau (Sanctuaire de Lige Feu, Anor Londo, village des morts vivants, Ariamis...), du coup je trouve qu'on avance avec globalement moins de stress que sur Demon's Souls.
Sur Demon's Souls, même l'endroit où t'es le plus safe (Nexus) est sombre, avec une musique assez inquiétante et sinistre. Le jeu sur les couleurs et sur la musique tient une place très importante dans mon ressenti sur un jeu vidéo, et sur la façon dont j'me sens à l'aise ou non en y jouant.