Juste, sur la vidéo: vous avez pris le temps de regarder les stats du personnage?
Histoire que l'on analyse lesquelles ont été gardées, et si il y en a des nouvelles. (Pareil pour les dégâts).
Pour les stats, personnellement, j'ai reconnu:
-La Vitalité
-l'Endurance
-?????
-La Volonté
-La Force
-La Dex
-????
-????
-L'Intelligence
-La Foi
Du coup, je me demande quelles sont ces trois stats "mystère": est-ce qu'ils ont gardé la Résistance? Et les deux avant l'intelligence et la Foi? Je n'ai pas l'impression que ce soit l'Humanité.
La colonne de gauche indique apparemment nos bonus aux types d'attaques, et apparemment, il y a bien un nouveau type d'attaque: peut-être est-ce bien la glace, comme je l'espère, ou alors, il s'agirait des dégâts "Dark", qui ont été évoqués dans d'autres vidéos. (Notez que le symbole ressemble plus à un éclat de glace qu'à quelque chose en lien avec le Dark.)
D'ailleurs, on a plusieurs symboles d'attaques, en dessous de la charge d'équipement, mais ça n'a pas l'air de correspondre aux 4 types d'attaques. (L'un d'eux semble correspondre au nombre de cases de sort)
Pareil pour les résistances, on a:
-Défense physique
-Défense contre la magie
-Défense contre le feu
-Défense contre la foudre
-Défense contre le nouveau type
-Défense contre le poison
-Défense contre les saignements
-????
-????
-????
-????
Alors ici, beaucoup de symboles inconnus: aucun d'entre-eux ne peut être la défense contre les types de dégâts physiques (tranchant/estoc/régulier/frappe) ou la poise, puisque ceux-ci sont déjà indiqués tout en bas à gauche.
Le premier inconnu se situe sous les saignements et le poison, peut-être est-ce la défense contre la malédiction (le symbole ressemble à un caillou, comme quand on est pétrifié par les basiliks ou Seath).
Mais pour les trois derniers, je l'ignore.
Notez enfin que les armures semblent avoir un lien avec les stats. Quand le joueur va dans son inventaire, pour changer d'armure, on voit qu'il y a les 4 stats, plus une dernière mystère (dont le symbole est le même que celle juste avant l'Intelligence dans les stats), avec un scaling pour celle-ci. Les premiers semblent être des prérequis pour pouvoir les porter. (On voit 12 en Force apparaître sur l'armure du soldat, qui est une armure apparemment lourde).
Du coup, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et dites-moi si je me pointe à la traîne et que tout cela a déjà été débattu, que je n'ai pas l'air (trop) con^^.