CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Open World ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2011 à 09:14:51

Salut à tous,

Je viens m'incruster sur ce forum pour poser une petite question certe toute simple mais qui a beaucoup d'importance pour moi, le premier me plaisait, j'y ai joué chez un pote, mais je ne l'ai pas acheté car le jeu était fait en niveau et était donc plutôt linéaire, et malgré que le jeu soit super, pour un jeu de rôle, c'est un point que je ne peux négliger, le fait de ne pas être dans un monde ouvert. Ceci dit je trouvais le jeu très bien fouttu.
Ma question est donc la suivante: le second sera-t-il un open world ? Car j'ai lu dans l'aperçu qu'apparament on pourra se ballader dans des forêts à s'y perdre et qu'il y aura de l'exploration, je me suis donc dis que le jeu serait sûrement en open world et j'aurais donc voulu avoir confirmation.
Si c'est le cas en tout cas, il sera à mon humble avis du niveau de skyrim voir même peut être au dessus, car j'attends aussi impatiemment skyrim.

Voilà et merci d'avance de vos réponses :-)

hunterdu44
hunterdu44
Niveau 3
12 mai 2011 à 09:21:50

Salut, il se pourrait bien que se soit le cas car dans l'aperçu il est écrit qu'il n'y aura pas de chargement de zone.

ExServ
ExServ
Niveau 10
12 mai 2011 à 09:26:32

salut,

il n'y aura pas de loading effectivement entre chaque zone, mais contrairement à oblivion par exemple, il y aura visiblement des zone qu'il faudra éviter car pas le niveau...

après tu compare dark souls ou demon's souls à oblivion ou skyrim... je t'invite à te renseigner un poil plus, ce n'est pas parce que l'éditeur de perso est le même que les jeux sont identiques ;)
et baser son avis sur un jeu sur des features plutot que sur le gameplay je trouve çà étrange, mais soit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2011 à 09:45:09

Exserv,

Je sais tout à fait que demon's soul ou dark soul et skyrim sont des jeux complètement différents, la seule chose qu'ils ont en commun c'est l'appellation de jeu de rôle :-) Si les 2 jeux étaient identiques je ne prendrais pas les 2 :-)
Je comparais juste l'open world par rapport a skyrim ou oblivion, le reste je sais que ça n'a rien à voir.
Skyrim c'est sûr que je vais me le prendre, et dark souls j'aimerais me le prendre aussi mais s'il est moins linéaire que le premier car malgré que le premier soit un très bon jeu, le côté trop linéaire ne me plaît pas trop, c'est pourquoi j'aimerais que dark souls ait tout de son prédécesseur mais avec un peu plus d'open world :-)

LooKiZ
LooKiZ
Niveau 10
12 mai 2011 à 11:26:22

sa sera pas du open-world comme on le pense :ok:

baryton88
baryton88
Niveau 6
13 mai 2011 à 11:41:47

peut-être du semi-Open-World comme Divinity 2...

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
14 mai 2011 à 19:37:42

Ce ne sera pas du Open World, je pense que les zones seront bien délimitées malgrés qu'il n'y ai plus de temps de chargements pour passer d'une zone a une autre.

Je pense que le level design sera juste linéaire avec quelques raccourcis/bifurcations pour aller dans telle ou telle zone, voilà tout :ok:

baryton88
baryton88
Niveau 6
14 mai 2011 à 22:16:03

Vraiment dommage, sa m'aurais vraiment plus mais le style linéaire je n'aime pas surtout pour un jeux de rôle...

Il faudra aussi voir à la sortie du jeux pour en être certain en même temps. Nous verrons bien.

ExServ
ExServ
Niveau 10
14 mai 2011 à 22:40:53

en même temps si on y réflechis deux minutes, on ne veut pas d'un dark souls aussi ouvert qu'un elders scroll par exemple,

c'est déjà long d'apprendre par coeur chaque recoin du jeu, si en plus c'est ouvert, çà risque d'être horrible, le danger venant de toute part...

je penche plutot pour un monde à la zelda, une sorte de hub central (les fameux feux de camps) et des donjons dont l'accès s'ouvre avec certaines conditions, çà reste moins linéaire que demon's souls :)

@baryton88 : un jeu de role est fatalement linéaire à un moment donné, dans demon's souls tu peux choisir dans l'ordre que tu veux les niveaux à faire, c'est plus ou moins tendu selon tes choix d'ailleurs :)
si tu transpose l'exploration d'un donjon par un aventurier, çà reste linéaire, et c'est pas çà qui rend le truc moins excitant ^^

et oblivion est un triste exemple que l'open world ne signifie pas qu'on ai l'impression de suivre un truc tout tracé, le jeu est certe non linéaire, mais les mob progressant selon la même LIGNE que ton avatar, il le devient de manière encore plus insidieuse et horrible dans un sens, c'est çà qui m'a le plus gêné, et même les mod ne pouvaient corriger çà car çà serait aux joueurs de choisir arbitrairement quelle zone devrait être plus dure que telle autre, et là c'est carrément la remise en cause totale du game design.

D4rk_knight
D4rk_knight
Niveau 10
16 mai 2011 à 20:25:57

Oui il y a un mode ouvert :bave:

c'est ecrit dans l'apercu :oui:

Alfatoxine
Alfatoxine
Niveau 8
27 septembre 2011 à 19:14:42

Certes ce sera un monde ouvert mais, selon moi, ça rehausse la difficulté car, il y'aura des "zones" avec des ennemis plus fort que nous.

Encore des raisons de mourir. noel:

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
27 septembre 2011 à 19:57:27

4 mois plus tard ... :hap:

On a déjà plu de news désormais :noel:

Fromsoftware
Fromsoftware
Niveau 8
27 septembre 2011 à 20:50:18

Donc en sortant d'un environnement,un lieu less ennemis respawn???

djess13014
djess13014
Niveau 9
27 septembre 2011 à 20:59:57

:rire: le up de malade

tacattack
tacattack
Niveau 5
27 septembre 2011 à 21:18:45

on peut en théorie se balader de partout mais certaines zones sont délimitées par des brouillards (lights dans le jeu) qui en empêchent l'accès un peu à la manière de DS où il était obligatoire d'avoir battu un archdemon pour accéder à certains endroits du jeu.

La vidéo du moment