J'dis pas qu'le jeu est facile, et j'me la pète pas ( j'espère qu'ça m'étais pas spécialement adressé )
J'ai pas mal de jeu dans les pattes, mais j'meurs encore régulièrement. ( Et j'me souviens bien d'ma première partie... J'étais pas mauvais parce que j'étais prudent, mais j'étais prudent parce que j'flippais d'la difficulté xD )
En fait, j'ai trouvé c'que j'voulais expliquer: C'est un jeu qui te rend ce que tu lui donne. Si tu n'a pas beaucoup d'expérience, alors quelque soit ton niveau, ce jeu te fera vivre un enfer de mort consécutive. Alors qu'à l'inverse, si tu l'a bouffé des centaines et des centaines d'heures, alors tu peux être très bas level, il sera accessible, et pourra limite se vivre comme une ballade.
J'ai haïs le hameau, mais j'l'ai suffisamment emprunté pour me balladé dedans, littéralement. Mais évidemment, il faut jamais jouer au téméraire... Mais ça c'est la base. Dans certains jeux tu peux jouer l'fou et foncer dans l'tas car tu sais qu'ca marchera... Bah Dark Souls tu sais qu'ça marchera, mais que si t'es prudent.
Après, j'suis p't'être à l'aise dans le Hameau, mais c'est pas l'cas d'Izalith... Si j'ai pas d'arc en tout cas. Parce qu'avec, toute la zone est facile... Suffit d'jouer la distance.
Bref, contrairement à d'autres jeux, celui là devient à l'aise qu'à partir du moment où la prudence est notre nature n°1, qu'la connaissance de la zone, des adversaires etc est poussée au max. Mais même comme ça on est jamais à l'abri d'une surprise x)
Genre... Appuyer 2-3 fois sur B/Rond pour sortir du menu... Et faire une esquive arrière nous emmenant directement dans l'vide xD ( Vécu dans ma dernière partie, quand j'farmais à la Nouvelle Londo =) ) Ou comme dit plus haut, zappé un monstre, être légerement imprudent, etc... Tout peux mener à la mort, quelque soit notre niveau de gamer ; )