_BideurMan_ Sérieux mec le prend pas mal, mais ton topic me fait rigoler, le début surtout. 
C'est clair que beaucoup de joueur ont été comme toi, au début du jeu, mais il faut pas t'attendre à finir un jeu comme ça, en une dizaines d'heures pour ton parcourt 1. C'est pas le principe d'un survival game, car je dois bien l'avouer, je vois ce jeu comme ça, un bon gros jeu ou tu peu mourir à chaque coin de rue, surtout au début. Après, quand tu connais un peu mieux le jeu, tu prend un réel plaisir à jouer, et à surmonter la grosse difficulté du jeu.
Une dernière info pour toi, il y a pire que ça en difficulté dans le jeu, le NEW GAME +.
Le jeu est le même, tu gardes ton niveau, ton matos, mais, avec une petite différence, les ennemis et les boss sont beaucoup plus fort, ils ont beaucoup plus de vie et drop bien plus d'exp. A chaque new game suuivant, tu augmentes encore la difficulté du jeu, à moindre échelle que le premier new game +, et après le NG+3 c'est surtout les boss qui deviennent plus fort, les mobs de bases stagnent un peu à mon gout.
Mais bon, d'ici là, prendre le temps de bien visité le jeu, car une meilleure connaissance des lieux et monstres, te facilitera la tache.