CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC : sera t-il mal optimisé?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
01 août 2012 à 14:45:37

Parler de portage de merde pour un jeu qui n'est pas sorti c'est non seulement stupide mais surtout de fait, complétement faux. Il n'y a aucun débat à avoir à ce niveau, si le jeu est l'exact identique de ce que l'on a sur consoles, et bien tant mieux pour les joueurs n'ayant pas la chance d'avoir une console pS3 de connaitre la série des souls.

Je précise au passage qu'une console de jeu, chose hallucinante est faite pour jouer, et que de vrais perles se cachent dessus, après oui, elle a le défaut de rester ce qu'elle est et donc ne peut satisfaire les joueurs pour qui jeu rime avec performance.
Sauf que lorsque l'on aime les jeux vidéos on les prend pour ce qu'ils sont, la plateforme on s'en tape.

j'ai torché tous les medals of honor sur pc dès leurs sortie avec une énorme machine de ouf qui tue parce que c'est apparemment le plus important et bien ça ne m'empêche pas de prendre mon pied sur des fps consoles, c'est complétement jouable tout comme le reste d'ailleurs...

Après, comme je l'ai déjà dit, je serais ravi d'aider les nouveaux venus pour avancer dans le jeu lorsqu'il sortira et tout aussi heureux de lire les bébés confondant performance et expérience ludique, que jacky ait payé son ordi 3 briques et que visiblement il ne le rentabilise pas, tant pis pour lui.

Au final, on aura des joueurs intelligents qui apprécieront ou pas d'ailleurs, le jeu, et des frustrés radotants les mêmes choses ad vitam eternam, j'ai pas bien saisit le prix de l'ordi? le répéter une cinquantième fois ça serait utile je pense....

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
01 août 2012 à 20:32:13

De toute façon je l'acheterai... Pourquoi ? Car j'y ai joué sur console pendant des centaines d'heures, et ça reste l'un de mes jeux favoris. Et j'ai jamais piraté de jeux, c'est pas maintenant que je vais m'y mettre, si j'dis que je vais le faire, c'est par frustration, mais je me connait.

Mais comprenez un peu la frustration des joueurs pc bon sang, payer son matos à fort prix afin de faire tourner tous les jeux à fond sans ramer, et là, devoir se retrouver à ne même pas pouvoir faire de réglages sur un jeu, qui en plus aura surement d'énormes ralentissements à certains endroit alors qu'on a payé notre matos justement pour éviter ça, ça la fou mal.

Et certains comme moi tombent de haut aussi. On nous annonce que Dark Souls va sortir sur pc, je saute au plafond de joie, je me dis "génial, déjà que ce jeu est excellent, mais si en plus il est mieux optimiser, un peu plus joli, et tourne en 1080p, ça va être encore plus grisant d'y jouer, et j'aurai plus à me taper ces saloperies de ralentissements, et peut-être qu'il n'y aura aucun lag sur le multi ! :fete: "

Puis on t'annonce que le jeu sera en 720p, 30fps, aucune optimisation, injouable à la souris, qu'il soufrera encore des ralentissements, etc... Et qu'en plus de tout ça, il sera vendu à prix fort, le prix d'un jeu neuf (sur pc) là où d'autres portages se sont vendus bien moins cher (Alan Wake, par exemple).

Désolé, mais ça la fou mal, vraiment. Et ça a de quoi en foutre en rogne plus d'un, croyez-moi.

MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
02 août 2012 à 06:26:41

Taazokaan ! Mon frere sache que je suis avec toi ! Je suis a 100% d'accord avec tes propos ! J'allais acheter le jeu direct !!! N'y en jamais jouer sauf 3 heure sur console et je trouvais trop aliaser et peu fluide, quand ils ont annoncer un portage PC je me suis dit WOW !!! Jouer a ce jeu sans ces default immonde (fps instable, aliasing, etc..) Sa va etre FOUUU !!! Mais non un portage de merde locker a 30 fps !! Jte pari qu'on pourra pas modifier la reso, aucun filtre AA (quoi maintenant on peut les forcer avec nvidia control panel), c'est completmenet CON quoi !

J'attend les premier avis pour confirmer mes doutes si je l'achete ou pas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2012 à 08:06:08

uis on t'annonce que le jeu sera en 720p, 30fps, aucune optimisation, injouable à la souris, qu'il soufrera encore des ralentissements, etc... Et qu'en plus de tout ça, il sera vendu à prix fort, le prix d'un jeu neuf (sur pc) là où d'autres portages se sont vendus bien moins cher (Alan Wake, par exemple).

Désolé, mais ça la fou mal, vraiment. Et ça a de quoi en foutre en rogne plus d'un, croyez-moi.

ca va faut arreter de se plaindre vous avez des nouvelles zones et nouvelles maps... et serieux tu pensais vraiment que jouer à dark souls à la souris c etait gerable ?

xZetsu
xZetsu
Niveau 9
02 août 2012 à 08:13:37

Laisser gégé se plaindre qu'il ai payer son pc pour jouer à un jeu qui soit disant ne le vaut pas :sarcastic:
C'est cette nouvelle génération de kikootoudur qui m'énerve, toujours vouloir des jeux au top graphisme au détriment du fond ou de la qualité ...

frosnos
frosnos
Niveau 10
02 août 2012 à 12:14:08

@xZetsu : faut pas généralisé non plus

Pour les graphismes, je suis d'accord avec toi, les PCistes doivent prendre le jeu comme il est, il n'empêchera qu'il sera très bon. On peut comprendre quand même que FromSoftware va pas se taper du développement supplémentaire couteux pour améliorer les graphismes pour les possesseurs de GT600. Et de plus c'est pas le point impotant de ce jeu, même sur console. Autant retourné sur BF3 :honte: .

Mais par contre le problème que je trouve légitime, c'est bien la qualité, pour reprendre xZetsu. Déjà dire que le combo souris et clavier est fortement déconseillé :ouch2: ...c'est un peu comme si on nous faisais un portage sur console en nous disant plutôt d'utiliser kinect que la manette car la jouabilité manette est foireuse. (j'exagère mais vous comprenez l'idée).
Et croyez le ou non, un portage PC d'un jeu console peut engendrer des lag et ralentissement supplémentaire au jeu de base, ce qui peut devenir lourd, même très lourd. Je reprend toujours mon exemple de Dead Island ou même avec les graphismes au minimum, je ramais sur la plage du début. J'avais pas une config de la NASA certes, mais j'avais amplement plus que la config minimum conseillé par les dév. La faute au portage dégueulasse de Dead Island, mal optimisé pour ma config.
D'ailleurs au début c'est la communauté gamer sur JVC qui donnait des tuto pour bidouiller les fichiers property du jeu pour NE SERAIT CE QUE POUR FAIRE TOURNER LE JEU DE MANIÈRE FLUIDE. Les dév ont rien foutu au début.

Je pense cependant que FromSoftware sera plus sérieux, ils sont attendu au tournant en portant ce monstre sacré sur PC. Wait and See.

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
02 août 2012 à 20:09:30

Comme d'ahb' il y en a qui sont même pas foutus de comprendre ce qu'on essaie de dire depuis le début : "olol t'es un kéké génération kikitoudur" :honte:

On voit ceux qui n'ont rien comprit, hein :o))

Le jour où vous jouerai sur PC, je peux vous garantir que vous comprendrez notre frustration et réagirez pareil :oui:

Mais bon, je parle à des murs :sarcastic:

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
02 août 2012 à 20:39:34

Perso la seule "chose importante" que je demande, hormis le fait d'avoir le même Dark Soul qui m'a tant plu sur console, c'est un gameplay adapté et efficace.

Je vois des commentaires de gens qui disent que le combo clavier/souris n'existera pas, ou qu'il sera très mauvais voir injouable.

Bon, même si j'attends la sortie du jeu pour me forger une vrai opinion, j'avoue avoir besoin d’être rassuré sur ce point.

geohoot
geohoot
Niveau 7
02 août 2012 à 21:04:20

Oh oh oh géant vert! bon les pseudo gamers a deux franc six sous avec vos PC a 3000 euro (renouvlable tout les 3 mois :oui: )

fermez là! parce que pour mettre 3000 pour jouer au clavier et a la souris franchement des barres! surtout dans un jeu comme "dark souls" :peur:

alors maintenant si vous être pas content l'acheter pas! pis au passage aller vous plaindre au développeurs :ok:

PS ton PC vaut peut-être 3000 euro mais les jeux eux dans les 50 euro (j'espère bien que tu vois la ou j'veut en venir...)

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
02 août 2012 à 21:08:26

Renouvelable tous les 3 mois :rire:

Merci pour cette barre de rires, on voit le connaisseur, hein :o))

Et on paie nos jeux 40e maximum (pour les plus intelligents), je parle pas des soldes steam, tu dois pas connaître (j'ai eu une cinquantaine de jeux pour même pas 200e, le prix de 3 jeux sur console).

M'enfin, tu n'es qu'un mur de plus parmit les autres, inutile de discuter avec toi, tu ne sais même pas de quoi tu parles.

geohoot
geohoot
Niveau 7
02 août 2012 à 21:36:14

mouais, tellement connaisseur que tu claque 3000 euro pour un PC alors que tu aurais pu le faire toi même pour 1000 euro (tout aussi performant voir plus)

pis entre nous jouer a Dark sur clavier... c'est un peut comme si tu voyer "Charles Ingalls" rentré chez lui après le taff dans sa petite charrette se faire réchauffer sont plat dans le micro-ondes (surprenant n'est-ce pas?) surtout pour un mec qui y a jouer plusieurs heures sur console donc avec une manette... hein

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
02 août 2012 à 21:43:01

Déjà d'où tu sors que mon PC m'a coûté 3000 euros ? Faut apprendre à lire hein, quand je dis "matos à 2700e" je parle de tout. Pas uniquement de ma tour. Ma tour m'a coûté 1700e et pour ce qu'il y a dedans, on peut pas faire mieux à ce prix. Mais bon tu vas me dire "olol pour 1000e t'as aussi bien", ouais forcément, avec un boitier de merde, une alim' de merde, pas de ventirad, etc, on peut aller loin comme ça, sauf qu'un pc c'est pas juste une carte graphique, c'est un tout, tout doit être parfait et homogène.

M'enfin, d'après toi j'ai payé 3000e ce que j'aurai pu avoir pour 1000e et plus performant :rire:

Et c'est moi qui m'y connait pas, arrête de parler avec moi de PC alors que tu sais même pas de quoi tu parles s'il te plait, ça évitera de te ridiculiser :ok:

J'aimerai bien que tu me trouves une tour homogène avec du ivy bridge et une 680, avec un écran 120hz 24", le kit 3D Nvidia, des périphériques excellent tels qu'un clavier mécanique et une souris palm, ainsi que le meilleur casque stéréo du marché (au monde, sisi). Et tout ça pour 1000e ? Ah non pardon, tu as dit qu'il y aurait même mieux pour ce prix :ouch:

Je t'écoute, vas-y, balance moi une config' choisie par tes soins, et viens la monter, puis installe tout correctement.

Tu as une semaine :o))

Bon courage, hein :hap:

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
02 août 2012 à 21:48:46

Ah oui, et Dark Souls pas jouable à la manette, lol. Ca m'fait penser aux gens qui disent que des jeux tels que Batman est plus jouable à la manette, alors qu'avec un clavier, c'est tellement plus pratique. Mais bon, on est pas tous doués, après tout.

Les seuls jeux qui sont plus jouables avec autres chose que clavier/souris sont les jeux de baston (avec une borne), de course (volant), plateforme (à la limite certains sont très jouables) (manette), et l'émulation (manette).

Mais pour avoir joué des centaines d'heures à Dark Souls, je suis persuadé qu'il serait tout aussi jouable avec un clavier et souris, voire même mieux.

Mais bon, les dévs' se foutent juste un peu de nous (beaucoup, en fait), ils voient qu'on est prêt à acheter leur jeu, et qu'on le veut, alors ils pensent que le sortir à l'arrache avec un portage foireux suffira, ils vont vite comprendre que non :o))

Encore une fois, le joueurs pc n'a pas les même exigences que le joueurs console, et ça n'est en rien péter plus au que son c*l, c'est juste la vérité.

Et ça serait d'ailleurs bien ôsé de votre part de nous traiter d'élitiste, alors que la commu' Dark Souls est bien la commu' qui se la joue la plus élitiste de ce site parce qu'elle pense jouer à un jeu "trop hardcore" alors que ce dernier est juste exigeant.

geohoot
geohoot
Niveau 7
02 août 2012 à 21:52:39

"ainsi que le meilleur casque stéréo du marché (au monde, sisi)"

j'ai exploser, mon écran en a pris plein la gueule!

WillSielhen
WillSielhen
Niveau 6
02 août 2012 à 21:52:54

Y'a pas un forum dédié à la guerre Ps3/xbox/PC ?

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
02 août 2012 à 21:54:15

Trouves-moi mieux que le BeyerDynamix MMX-300 en micro-casque stéréo et on en reparle :ok:

Et ça n'a rien d'une guerre, on essaie juste de s'exprimer mal grès les murs qui sont face à nous :(

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
02 août 2012 à 21:55:13

Mais à part ça, c'est bien, tu as réussit à me répondre sans contrer un seul de mes arguments, ni en répondant à ne serait-ce qu'une seule des choses que je t'ai dite, bravo le veau :o))

LooKiZ
LooKiZ
Niveau 10
02 août 2012 à 21:58:19

C'est cette nouvelle génération de kikootoudur qui m'énerve, toujours vouloir des jeux au top graphisme au détriment du fond ou de la qualité ...

L'alliance des deux est mieux :fier:

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
02 août 2012 à 22:04:26

+1 et c'est justement ce qu'on cherche en allant sur PC.

Gibsonpeace
Gibsonpeace
Niveau 10
02 août 2012 à 23:45:35

@Taazokaan

Tu parle comme ci je ne connaissais rien en pc, et que je claquais mes boyaux pour des jeux consoles. Et bien non c'est pas le cas.

Tu a claqué 200 balles pour +de 50jeux, ok, et 60% des jeux tu ne vas meme pas y touché...

Ensuite tu dis que je ne sais pas de quoi tu parle au niveau du pc, de la qualité des jeux ect... Et bien suffit de mater mon profil pour voir ma config.

Au final ta rien compris à ce que j’insinuais. En gros, darksoul est un jeu codé pour console, et que la transfert sur pc est très difficile, surtout pour une boite japonaise (les jap sont plutot orienté consoles de base..) Tu te plain que le jeu coutera 20 balles de moins que sur consoles, en plus de la nouvelle extension? Tu te plains de ne pas avoir un jeu en ultra avec direct x11 et tout le tralala? :rire:
Ce jeu est déjà très detaillé de base...

Please le mec, on t'oblige pas a y jouer hin. Estime toi heureux d'avoir une exclus console sur pc, ça arrive rarement...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment