CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC : sera t-il mal optimisé?

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
24 juillet 2012 à 18:12:13

Je suis d'accord avec toi, mais moi je trouve ça tout juste honteux qu'on nous le sorte en 720p à 30fps.

C'est limite s'il n'y aura même pas dans le menu l'option "graphismes"...

atilasod
atilasod
Niveau 10
24 juillet 2012 à 18:23:41

ouais mais je sens que il aura l option de 1080p mais pour le fps sera peut etre a 30&& j aurai preferer que sa sois a 60 et sa sera suffisant pour ce jeu comme dark souls ... meme si ce n est pas comme alan wake

:ange: 1080p 60 fps a dark souls + options graphique dx9.0c si possible xD

atilasod
atilasod
Niveau 10
24 juillet 2012 à 18:26:47

canardwc lol il y a rien de mal de troller xD c est juste des forums comme ici :P seulement je men rapelle de toi comme ca lol

canardwc_2012
canardwc_2012
Niveau 8
24 juillet 2012 à 18:59:50

:fier:

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
24 juillet 2012 à 19:29:55

je tiens a feliciter le post de "SLANE" qui prouve que tous les joueurs pc ne sont pas a mettre dans le meme panier :ok:
[Slayne]
Posté le 24 juillet 2012 à 18:06:08
Bonjour, je viens réagir sur ce post étant moi-même un joueur plutôt pc qui attend avec envie ce Dark Souls.

Le pc n'a pas toujours été gage de qualité (il suffit de revenir à l'époque de la PS2/gamecube), certains titres étaient très mal optimisés mais la tendance est revenue en faveur du pc qui offre la plupart du temps une résolution plus élevée, des graphismes supérieurs, une meilleure fluidité....etc. Tout ceci a un coût (quoique...).

J'attendrai, je pense, les retours de la presse et des joueurs pour savoir si le portage est vraiment bancal (à l'instar d'un certain Re4 pc...), correct ou encore bon.

Si le jeu se joue dans les mêmes conditions que sur console, soit. Après tout je serai dans la peau du joueur console qui a découvert ce titre fin 2011. Et si lui a réussi à en tirer du plaisir, il n'y a pas de raison que je n'en tire pas moi non plus.

Quand je vois comment je m'éclate quand je mets mes vieux jeux ps1 ou autre sur pc grâce à l'emulation...alors certes les graphismes sont importants, mais le plaisir de jeu avant tout!

Et le jeu n'est apparemment pas si moche

[Slayne]
[Slayne]
Niveau 6
24 juillet 2012 à 20:02:06

@Taazokaan :d) Si le jeu tourne à 30fps 720p (d'ailleurs, à ce sujet je vois mal la différence entre un 60fps non fixe et un 30fps fixe mais passons...) et bien c'est vrai que ce ne sont pas les conditions idéales pour profiter à fond du jeu sur PC.

Faut pas s'attendre à beaucoup d'options pour personnaliser les graphismes en effet :x Dommage.

Cela dit les joueurs possèdent la plus grande "arme" pour contrer les éditeurs de jeux vidéos (même si ils ne s'en rendent pas tous compte) :d) ne pas acheter un jeu.

H.S.: C'est dingue le pouvoir qu'auraient les joueurs si ils faisaient du boycott (ensemble) de certains éditeurs qui abusent des DLC, des prix trop élevés, etc...plutôt que de s'engueuler dans une guerre stupide à la "moi, ma console, mes jeux".

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
24 juillet 2012 à 20:03:09

VG :)

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
24 juillet 2012 à 20:44:15

+1 à Slayne pour tout ce qu'il a écrit dans ce topic.
(et +1 spécial pour la partie sur le Boycott)

Je sens que ça va méchamment sarcler sur le forum quand le jeu sortira sur PC. J'en frémis d'avance.

vomicleon
vomicleon
Niveau 6
24 juillet 2012 à 21:01:27

Lorsque l'on parle de boycott, il faut le faire dans son intégralité ou pas du tout. I.e. pas d'achat que ce soit neuf ou d'occasion et pas y jouer par le biais de divers solution qui peuvent se présenter à vous sinon ce n'est que de l'hypocrisie.

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
24 juillet 2012 à 21:21:31

Bah moi si le jeu n'apporte rien de nouveau sur pc je supprimerai mon cr*ck et je ne l’achèterai pas, tout simplement, donc j'viendrai pas me plaindre ici puisqu'on est mal reçu par certains, donc bon.

[Slayne]
[Slayne]
Niveau 6
24 juillet 2012 à 21:26:25

@Vomicleon :d) Au sujet du boycott, on ne s'étend pas là-dessus étant donné que ça ne fait pas partie du sujet. J'y fais une allusion, mais je ne vois aucune raison valable pour en parler dans son intégralité sur un sujet qui ne traite pas de ça à la base.

@Taazokaan :d) Le cr*ck est vraiment utile ? Les retours de la presse, des joueurs ne te suffisent pas au lieu de vouloir passer la barrière de l'illégalité ? (C'est une simple question, n'y vois rien de condescendant ou autre :) ).

atilasod
atilasod
Niveau 10
24 juillet 2012 à 22:04:19

une legere amelioration c'est tout que je demande

1080p 60 fps (constant euh oui je suis sur le sli gtx 560 ti...)
avant d'acheter je vais m'assurer sur le forum si le jeu est bien en config ou sinon le tester avant acheter

car si dark soul a pas de resolution de 1920x1080 ... la c'est pas normal du tout :) comme ca je n'acheterai pas, dead space 2, bioshock 1 et 2, alan wake etc sont tous en resolution disponible en true HD 1920x1080p alors si dark souls sur pc propose seulement 1280x720, alors la non merci ADIEU le pire portage jamais exister :P bien pire que les portage de silent hill 3 sur pc lol

atilasod
atilasod
Niveau 10
24 juillet 2012 à 22:04:51

silent hill 3 sur pc avait la resolution de 1920x1200 alors ... dit pas que je reve :P

atilasod
atilasod
Niveau 10
24 juillet 2012 à 22:11:39

https://www.change.org/petitions/namco-bandai-and-from-software-release-dark-souls-pc-edition-without-games-for-windows-live

petition pour que dark souls sera reporter pour qu'il soit mieux optimiser,

GO

https://www.change.org/petitions/namco-bandai-and-from-software-release-dark-souls-pc-edition-without-games-for-windows-live

[Slayne]
[Slayne]
Niveau 6
24 juillet 2012 à 23:20:54

Bonsoir Atilasod, as-tu lu la pétition, qui ne parle aucunement d'un report pour une quelconque optimisation, mais juste la volonté des joueurs de ne pas passer par GFWL pour jouer au jeu et plutôt utiliser la plateforme Steam (chose qu'ils ont fait je crois) ?

atilasod
atilasod
Niveau 10
25 juillet 2012 à 00:44:34

oui c est vrai qu ils ont deja fais on dirai vu qu on peut le pre commander sur steam mais bon

developpeur de merde!

Lirixacier
Lirixacier
Niveau 7
25 juillet 2012 à 01:00:30

Hello, je vois beaucoup de messages haineux et d'incompréhension dans vos posts.

Si je peux me permettre, pour remettre les choses dans le contexte, ça a peut être été déjà dit précédemment mais après une dizaine de message "cay day payday lay developeur xD" je n'ai pas eu la foi de tout lire! >

Ce jeu n'était pas prévu pour les versions PCs, les développeurs ont tout simplement répondu à une pétition qui a récolté énormément de signatures. Donc ce plaindre du portage d'une version console à une version PC alors que ce sont les joueurs eux-mêmes qui le réclament c'est un peu dur.

"Mais s'ils le font ils peuvent quand même le faire bien ces connards!" Me répondrez-vous d'un chauvinisme particulier à notre superbe pays. A cela je dis oui, mais faîtes attention à toutes les mauvaises informations. Je me permets donc de vous fournir un lien (en anglais) qui relève point par point les attaques qui ont été faîtes sur le portage et qui éclairera de sa vérité vos esprits de gamers :)

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2739546

atilasod
atilasod
Niveau 10
25 juillet 2012 à 01:06:55

merci beaucoup lirixacier ca ma soulager mais je vais verifier quand meme pour m assurer que c est 60 fps et choisir la resolution quand on veut :P

atilasod
atilasod
Niveau 10
25 juillet 2012 à 01:12:52

dans le fond on aura droit a de meilleur framerate que les version console, mais il chutera comme celle des console mais pas le meme numero de framerate alors sur pc le framerate est superieur mais il chutera egalement aussi... c'est a dire 15-30 fps pour console alors sur pc 60-40, mais on pourrai mettre la resolution hd en 1080p mais les texture seront les meme que la version xbox 360/ps3

Lirixacier
Lirixacier
Niveau 7
25 juillet 2012 à 01:28:04

C'est exactement ça, par contre l'exemple qui est pris de 60 à 40 FPS laisse supposer que c'est uniquement si le FPS est à 60 (s'il est à 30 FPS il descendra à 15 et de même si c'est 180FPS et ainsi de suite)..

D'ailleurs je suis un débat sur un autre forum US qui explique que le jeu est optimisé pour jouer avec une manette et non pas un clavier (d'ailleurs les développeurs ont exprimé la difficulté qu'ils avaient de faire le portage sur un clavier + souris)..

Perso je n'ai pas joué au jeu sur console, mais je l'attends impatiemment sur PC, et sincèrement pour avoir bosser dans le milieu, mais surtout pour être un groooos geek les graphismes c'est loin d'être le plus important pour moi..

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment