CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC : sera t-il mal optimisé?

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
24 juillet 2012 à 12:03:45

The Witcher 2 je l'ai payé, tous mes jeux d'ailleurs.

Mais un vulgaire portage qui va tourner à 30fps en 720p (720p putain !), je paie pas pour ça, désolé.

"blablabla vous êtes exigeant" : mais encore heureux qu'on l'est ! C'est pas grâce à vous qui acheter DLC sur DLC qu'on va avoir des jeux de meilleurs qualité ! Et c'est ni grâce à vous qu'on aurait quoi que ce soit de potable sur PC si vous étiez à notre place.

"blablabla vous voulez le jeu sur pc puis vous râler" : Bah ouais, on veut le jeu sur PC et alors ? Mais on veut le minimum, ce que Dark Souls n'a pas, et vous seriez à notre place vous réagiriez pareil.

Le jeu a des textures dégueulasse et un framerate pourri. C'est si dur que ça d'augmenter la résolution des textures (et du jeu par la même occasion) et d'optimiser le bousin ? C'est si dur de se dire "bon les types sont exigeants, ils paient leurs matos cher, etc ; on va pas se foutre de leur gueule et leur fait un portage correct" ?!! :d) Apparemment non ! Ce qu'ils n'arrivent pas à faire, des centaines de milliers de modeurs PC en sont capables depuis des lustres...

Et le pire c'est qu'ils osent nous dire que si le jeu tournera en 720p à 30fps c'est "pour garder la même expérience console".

Foutage de gueule total, là.

Dark Souls j'y ai joué des centaines d'heures sur consoles l'année dernière. Maintenant je suis passé sur PC pour avoir des jeux de meilleurs qualité, alors qu'on me sorte pas la même chose dessus un an après, et à 40euros en plus :honte:

Alan Wake était sortie un an après sur pc, mais il avait le respect de se vendre à 25e neuf avec tous les dlc et autres conneries. Et lui, avait bénéficié d'un bon portage. Ici on paie le prix d'un jeu neuf alors qu'il n'a rien de neuf, lol.

Et on voit tout de suite que vous ne voyiez pas du tout de quoi on parle et où on veut en venir lorsqu'on vous voit nous traiter d'ingrats, etc (d'ailleurs nous on vous insulte pas mais bon). Et même si je devait l'être, je préfère être ingrat ET exigeant plutôt que d'être pacifiste comme vous, à se laisser faire, car désolé, mais c'est bien à cause de vous que le jeux vidéo en est là où il en est, cad des dlc à foisons, des jeux de plus en plus courts et de plus en plus simple, etc. J'me retrouve à jouer encore à Crysis en 2012 tellement que les fps actuels sont fades. Ca montre le niveau.

lundertakerX360
lundertakerX360
Niveau 9
24 juillet 2012 à 12:13:55

jamais content....

de toutes facon cela n'ira jamais.

ouin ouin je me paye un nouveau pc tous les ans à 3000€ pour jouer aux nouveaux jeux et les jeux sont mal fait...

retournez sur amstrad cpc 6128 couleurs ...

oui, les consoles sont faites pour jouer et non les pc...

oui certains jeux sur pc sont plus beau que sur consoles....

plus le temps passe et plus les joueurs de pc m'enervent...

l'autre jour il y en a un qui m'a pris la tete parce que je demandais la date de sortie de diablo 3 sur xbox...faut le lire pour le croire....quelle mentalité!!!!

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
24 juillet 2012 à 14:48:07

taazokaan
tu es typiquement le style de joueurs pc avec qui ça sert a rien de discuter.
comme on te l a dis c est deja bien qu il fasse un simple portage qui est de qualité après si ça ne rentre pas dans les exigences de monsieur et bien cra.ck le et fout nous la paix parce que nous les graphismes dégueux et le framete ne nous empechent pas de jouer et de s amuser :non2:

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
24 juillet 2012 à 15:03:11

Déjà on fou pas 3000euros tous les ans dans un pc, alors avant de vouloir t'adresser à moi de manière irrespectueuse, renseigne toi avant d'avancer de tels propos.

Les consoles sont faites pour jouer et pas les PC ? Merci, ça faisait longtemps que j'avais pas autant rigolé. Je vais même pas développer ce point tellement c'est évident.

Je suis le joueur PC avec qui ça sert à rien de discuter ? J'avance des propos justifié avec explications, moi ; tandis que vous de votre côté vous ne cessez de répeter : "si t'es pas content c'est pareil" et "vous vous plaignez toujours". Suffit de lire les 3 pages du topic pour vite le remarquer.

Et encore une fois on ne compte pas que sur les graphismes, mais ça vous l'avez toujours pas comprit. On parle de RESPECT, mais en même temps, vous devez pas connaitre cette notion vu ce que vous subissez depuis des années sur console. Les éditeurs s'en foutent complètement de vous et vous vous laissez faire. Nous non, voilà la différence, et voilà ce qui fait que nous on se plains et pas vous. Bordel si tout le monde jouais sur PC et avait la même mentalité que nous (ne pas se laisser faire, boycotter les jeux via cr*ck, etc), le jeux vidéo serait tellement mieux, tellement plus évolué, et on aurait jamais eu de jeux en kit.

Alors je dirais juste une chose, merci à vous, vraiment. Et surtout continuez comme vous le faite parce qu'apparemment ça vous plait de vous faire enfiler (cf : ce que vous me dites depuis le début).

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
24 juillet 2012 à 15:17:52

taazokan
alors la je t arrete j ai un pc c est un monstre et je suis moi meme un joueur pc; donc je sais de quoi je parle.
c est ta vision des choses qui n est pas bonne deja venir dire sur le forum que tu cra.ck les jeux demontrent bien que tu as tord dans ta vision.
et s il y avait que les joueurs pc se seraient la fin des jeux videos.
arretez de vous prendre pour l elite parce qu a 20 ans vous avez eu les moyens de vous acheter un bon pc ce qui malheureusement n est pas le cas de tout le monde.
je vous reproche de croire que vous avez la science infuse si tu avais une bonne mentalité tu dirais"le jeu n est pas bon j y joue pas" alors que la tu vas le cra.ck fait ce que tu veux mais c est votre raisonnement qui fait que plus personne ne veux se casser le cu a faire des jeux pc, car meme dans le cas d un jeu de qualité comme the witcher 2 pirater a 3 millions pour un million vendu dis moi ou est l avenir des jeux pc quant tu vois c est chiffre c est le joueur pc qui tue les jeux pc et non les consoleux.

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
24 juillet 2012 à 15:23:36

Déjà je suis jamais venu dire "je cr*ck les jeux youhouuuuu je cr*ck les jeux !"

Car je n'ai encore JAMAIS cr*cké quoi que ce soit. Merci.

Et on ne va pas se lancer dans un débat sans fin sur le piratage, je vais juste résumer ça avec : beaucoup des personnes qui piratent n'achèteraient pas le jeu de toute manière, donc ce n'est pas une perte pour les développeur, bien au contraire, leur jeu gagne à être connus et peux donner envie à ces personnes d'acheter le suite.

Ensuite, je vais bien expliqué ce que je compte faire avec ce Dark Souls, car là je passe pour un méchant et j'aime pas ça.

:d) J'y ai beaucoup joué sur console.

:d) Je veux y jouer sur pc.

:d) Problème : les dév' ont l'air de bien se fiche de nous :o))

:d) Je vais donc cr*cker le jeu pour voir ce qu'il en advient.

:d) Si le jeu tourne en 1080p et peut tourner à n'importe combien d'fps j'irai l'acheter (car non je ne suis pas un pirate, comme déjà dit plusieurs fois, j'ai les moyens, largement).

:d) Si le jeu reste à 720p et 30fps comme on nous l'a dit, je ne l'acheterai pas et je n'y jouerai plus, donc problème résolu.

C'est mieux comme ça ? Ou je suis toujours une pourriture avec qui on ne peut parler et qui se prend pour l'élite (alors que je n'ai jamais dit ça mais bon).

Et je maintiens que si tout le monde avait la même vision des choses, le jeux vidéo s'en porterai bien mieux :)

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
24 juillet 2012 à 15:31:35

c est bon ton paragraphe sur le piratage m a achevé je stop donc cette convesation car décidemnt tu n entends pas ce que je veux te dire donc comme je parle a un mur cela ne meneras nul par mais ne te cherches pas d excuse si tu veux le cr.ck :bye:

lundertakerX360
lundertakerX360
Niveau 9
24 juillet 2012 à 16:02:09

c'est clair scorpion basta là...

le gars repond sans arguments vis a vis de la critique que j'emets et en plus fais semblant de nous renvoyer dans les cordes....

moi aussi j'avais un super pc et a chaque fois qu'ils sortaient un pur jeu il fallait racheter carte graphique son etc...moi j'ai laché l'affaire il y a longtemps.j'ai 33 ans et je pense avoir grandi avec le jeu video donc si des gens veulent discuter constructivement je suis là mais pour les gens butés bornés....on ne peut rien faire....

et je rajoute vive dark souls le meilleur rpg qu'il m'a été donné de faire.......

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
24 juillet 2012 à 16:09:06

Lol, parler d'irrespect avec des posts qui puent le mépris et la condescendance....marrant.
Enfin tout ça pour redire, que vivement le mois d'août, je suis curieux de voir ce que tout ça va donner, entre les gosses trop gâtées qui vont chouiner parce que leur carte graphique n'est pas réellement exploité et ceux qui aimeront parler du jeu en lui-même.

Oui, parce que derrière tout ces discours à deux balles, du genre le joueur pc qui ne se laisse pas faire, bien entendu, on l'a vu avec diablo 3 et le fait d'être obligé d'être connecté pour jouer, le fait est qu'ils sont autant voire plus soumis aux exigences des éditeurs que nous le sommes. La différence c'est que je ne m'exprime pas en pensant faire partie d'une autre caste.

Tu fais mumuse avec un jeux vidéo devant ton écran, tout comme moi, le support te donne peut-être une érection mais la finalité reste la même, donc redescends sur terre.

lundertakerX360
lundertakerX360
Niveau 9
24 juillet 2012 à 16:12:43

et tu oublie tous les noob qui vont demander conseils et leur chemin....

et comme tu l'as si bien remarquer, ils faut voir comment ils sont quand on parle de "leur" jeu sur console...car diablo j'y ai joué qu'ils était pas nés...

cela me laisse perplexe....

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
24 juillet 2012 à 17:01:40

Mon dieu. Moi, répondre sans arguments ? Alors que je suis le seul à en avoir ?

Maintenant je vois de nouveaux poste tels que : "je jouais sur pc mais à chaque nouveau jeux il fallait racheter une CG et une carte son". :d) Ok oui bien sur, reste sur console alors, hein, car le pc ça n'a pas l'air d'être pour toi si tu crois qu'il faut changer son matos à chaque sortie.

Quant à mon paragraphe sur le piratage, ça reste mon avis, tu n'es pas d'accord ? Certes, mais ne le dénigre pas, chacun son avis, mais apparemment, et comme toujours, quand on à un avis différent des autres, on se fait lyncher (la preuve ici). Elle est belle, la mentalité d'aujourd'hui.

Mes posts ne puent ni le mépris ni quoi que ce soit, j'ai joué sur console pendant plus de 10 ans, je suis sur pc depuis maintenant 2 ans, je me suis toujours amusé sur console, de même sur pc. J'essaie en vain d'expliquer depuis le début que quand on sort un jeu sur pc, on le fait avec un minimum de respect et correctement (suffit de voir le portage d'alan wake). Ce que Dark Souls n'a pas l'air de faire.

C'est trop dur pour vous de comprendre ça bon sang ? Mais bon, j'ai juste l'impression de perdre mon temps car je parle à des murs.

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
24 juillet 2012 à 17:02:40

PS : Je n'ai rien comprit au dernier post + si tu assimiles les joueurs pc à diablo, autant que j'assimile les joueurs consoles à cod dans ce cas, hein :o))

atilasod
atilasod
Niveau 10
24 juillet 2012 à 17:06:08

dark souls sur pc en 720p 30 fps= mort

dark souls sur pc en 1080p 60 fps= okay

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
24 juillet 2012 à 17:08:43

Voilà quelqu'un qui résume bien ce que je pense, merci.

canardwc_2012
canardwc_2012
Niveau 8
24 juillet 2012 à 17:16:37

"les éditeurs s'en foutent complètement de vous et vous vous laissez faire. Nous non, voilà la différence, et voilà ce qui fait que nous on se plains et pas vous. Bordel si tout le monde jouais sur PC et avait la même mentalité que nous "
-euh sérieux tu crois qu'il s'intéresse à toi, ce qui compte c'est le pognon de plus je n'aime pas le fait de dénigrer les gens comme ca. Est-ce que tu travailles pour financer tes jeux et ton pc car c'est un cout alors je préfère les consoles moins cher et on est libre de prendre un dlc ou non; Ce sont les éditeurs qui font la loi c'est tout :-)

atilasod
atilasod
Niveau 10
24 juillet 2012 à 17:25:15

canardwc le troll de resident evil 6 est la :noel:

canardwc_2012
canardwc_2012
Niveau 8
24 juillet 2012 à 17:27:45

lol le troll de re6 c'est de la merde ce futur re on verra les test de tt facon et on verra celui qui a raison :rire:

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
24 juillet 2012 à 17:28:33

Oui mon matos et mes jeux je les aient payés.

Et j'ai jamais dit qu'il s'intéressait à nous. Je sais bien que c'est les thunes qui compte. M'enfin j'vais même pas partir dans d'autres explications ARGUMENTÉES car les autres vont revenir à la charge avec leurs phrases clichées dépourvues d'arguments...

canardwc_2012
canardwc_2012
Niveau 8
24 juillet 2012 à 17:31:17

après c'est vrai que c'est mieux optimisé surtout les chutes de frame rate sont parfois chiantes :-)

[Slayne]
[Slayne]
Niveau 6
24 juillet 2012 à 18:06:08

Bonjour, je viens réagir sur ce post étant moi-même un joueur plutôt pc qui attend avec envie ce Dark Souls.

Le pc n'a pas toujours été gage de qualité (il suffit de revenir à l'époque de la PS2/gamecube), certains titres étaient très mal optimisés mais la tendance est revenue en faveur du pc qui offre la plupart du temps une résolution plus élevée, des graphismes supérieurs, une meilleure fluidité....etc. Tout ceci a un coût (quoique...).

J'attendrai, je pense, les retours de la presse et des joueurs pour savoir si le portage est vraiment bancal (à l'instar d'un certain Re4 pc...), correct ou encore bon.

Si le jeu se joue dans les mêmes conditions que sur console, soit. Après tout je serai dans la peau du joueur console qui a découvert ce titre fin 2011. Et si lui a réussi à en tirer du plaisir, il n'y a pas de raison que je n'en tire pas moi non plus.

Quand je vois comment je m'éclate quand je mets mes vieux jeux ps1 ou autre sur pc grâce à l'emulation...alors certes les graphismes sont importants, mais le plaisir de jeu avant tout!

Et le jeu n'est apparemment pas si moche :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment