CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC : sera t-il mal optimisé?

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
22 juillet 2012 à 18:29:24

et bumberman j'avais pas vu ton message, donc pour te répondre, c'est plutôt toi le con dans l'histoire :

:d) "Dark souls C'est un jeu dont la richesse ne réside clairement pas dans les graphismes. En plus ceux de console ne sont pas dégueu du tout donc je voi pas le probleme d'avoir les mêmes sur pc."

On parle d'OPTIMISATION pas de graphismes!!

:d) "Pour finir bah c'est le portage d'un jeu créé pour la console, et pensé pour être joué au pad, donc c'est normal qu'il soit tres tres mal adapté au clavié. (ça sera injouable a mon avis, ils ont bien conseillé de s'acheter un pad)"

JUSTEMENT : les développeurs ont précisé que le jeu ne serais pas JOUABLE au PAD! (donc clavier et souris obligatoire)
Ce qui est complètement débile pour un jeu comme DS qui se joue beaucoup mieux à la manette...

Tu balance des conneries grosse comme toi sans même comprendre ce qu'on dit :/

darkjef69
darkjef69
Niveau 2
22 juillet 2012 à 21:22:59

si ce que tu dis est vrai concernant l'impossibilite de jouer au pad,les developpeurs sont de parfaits abrutis près a massacrer sous tous les angles ce jeu d'exception

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
22 juillet 2012 à 21:31:29

c est faux les devellopeurs justement conseillent de jouer a dd pc avec un pad c est une betise de dire qu il ne sera jouable qu au clavier souris :ok:

bumberman
bumberman
Niveau 9
22 juillet 2012 à 21:40:25

Au contraire comme a dit mon VDD, les développeurs ont précisé que le jeu n'avait pas été pensé pour la souris et le clavier, et qu'il était fortement conseillé de joeur au Pad.

Ensuite pour que qui est des chutes du framerate au hameau, moi perso il me semble que ça avait été corrigé lors de la Maj, j'ai pas l'impression d'en avoir eu depuis.

Et arêtez de me dire "on ne parle pas de graphismes mais d'optimisation", parce que vous parlez d'optimisation des graphismes. Le jeu a été créé comme ça, vous avez pleuré pour avoir un portage, vous l'avez mais ça ne vous suffit pas car pour vous un bon portage et un portage qui exploite forcément votre pc a fond, et qui rend mieux que la console. Bah désolé, ce ne sera pas le cas, et vous devriez déjà être heureux de pourvoir profiter de ce jeu génial sur pc.

En plus il faut arêter de déconner, il sera graphiquement bien, et le framerate ne présente pas de problème.

bumberman
bumberman
Niveau 9
22 juillet 2012 à 21:42:30

Et quand je disais "pas de pad" dans mon premier commentaire, je voulais dire pas de pad de base : il faut en acheter un.

Les utilisateurs de ps3 peuvent utiliser la manette de play sur l'ordi, mais ça me parait stupide de le prendre sur pc si on a une ps3.

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
22 juillet 2012 à 21:42:55
scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
22 juillet 2012 à 21:44:34

il sera jouable sur avec une manette 360 pour pc :ok:

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
23 juillet 2012 à 19:32:34

Cette honte quoi, nous sortez pas le jeu pc si vous savez pas développer sur PC, toujours à la traine ces jap' :honte:

Et pour les graphismes, désolé d'avoir un pc qui contient une carte graphiques qui fait trois fois le prix de vos consoles et de par ce fait d'être exigeant quant à la qualité des jeux.

C'est là qu'on voit la différence entre un joueur console et un joueur pc (sans troller, vraiment). Un joueur pc est en général bien plus exigeant qu'un joueur console, et c'est tout à fait normal vu le prix qu'il mets dans son pc.

Alors non pour nous les graphismes ne font pas le jeu, mais vu l'investissement qu'on met dans notre passion, on aimerai bien que l'on nous rende la monnaie.

On a des pc qui peuvent afficher des jeux à des centaines d'fpd en ultra dans de très bonnes conditions et en 1080p voire bien plus.

Ici on va nous sortir un jeu à 30fps et qui en plus sera en 720p ? Faut juste pas nous prendre pour des cons, et tout le monde sait bien que les joueurs pc se laissent moins faire que les joueurs consoles. Faudra pas s'étonner de la future vague de cr*ck (tout du moins si le jeu sort vraiment comme ça), moi j'vous l'dis.

LooKiZ
LooKiZ
Niveau 10
23 juillet 2012 à 20:24:50

si le jeu est craqué , franchement vous faites pitié les pciste :honte:

on veut dark souls sur pc :bave:
dommage qu'il n'est pas dessus :-(

et maintenant ils font les difficiles :pf:

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
23 juillet 2012 à 21:05:45

Comme dit juste au dessus, on a pas les même exigences que vous, et c'est tout à fait normal.

On paie nos pc 5 fois plus cher que vos consoles, alors qu'on nous refourgue pas votre m*rde (désolé du mot). Déjà qu'à cause des consoles on ce tape des jeux pc presque injouable au clavier/souris. Si maintenant on nous fait des jeux pc sans une once d'optimisation technique/graphique pour notre plate-forme, ça devient carrément n'importe quoi, tout simplement.

Mais bon, à croire que vous pouvez pas comprendre ça...

Quand j'en vois des qui pleurent à se demander pourquoi BF3 est pas pareil sur PC que sur consoles, ça fait peur quoi (pas foutu de comprendre qu'une console coûte 200e alors que mon matos m'a coûté presque 3000e).

Suffit juste de comparer Crysis (2007, hein) avec la qualité des fps actuelle pour se rendre compte de l'état actuel de la chose.

PS : Ce n'est ni du troll ni une guerre alakon, je donne juste mon avis.

jeicj
jeicj
Niveau 10
23 juillet 2012 à 21:30:36

techniquement dark soul ne devait pas etre sur pc c'est a la pression de certains que dark soul se retrouve sur pc, donc c'est pas les dev qui ont choisi le pc, c'est les joueurs qui ont demande dark soul sur pc

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
23 juillet 2012 à 22:57:21

Ok, changeons de contexte.

Une cantine de gosse : "ouin ouin on a pas de frite au repas alors que ceux de la maternelle d'à côté en ont !"

"Ok on va vous en donner, mais des froides, pas cuites et pas salées" :o))

J'pense qu'ils préféreraient rien avoir :)

layene
layene
Niveau 5
24 juillet 2012 à 00:12:28

on veut juste du bon travail en 2012 on espere quand meme ,regardez le portage d'alan wake c'étais de excelent travail .c possible .sinon qu'ils fassent des guauffres des crepes allez bye on y croit.

-_Weiss_-
-_Weiss_-
Niveau 7
24 juillet 2012 à 00:26:32

Taazokaan. Même si j'comprends ton avis sur l'envie d'avoir un jeu optimiser vu l'prix mis dans l'matos...

Pour reprendre ta comparaison:
Les frites en question sont chaudes cuites et salées, presque parfaites pour les consoleux...
Donc s'ils vous donnent les même, c'est juste être chiant que dire qu'elles sont froides etc...

J'comprends très largement l'envie d'avoir un jeu à la hauteur du prix mit dans l'ordi, mais faut avouer que pas mal de joueur pc ont chialer pour l'avoir, alors quand ont leurs dit: vous aurez un portage, sans optimisation... Bas c'est être ingrat que demander plus.

Par contre, si t'as pas chialer pour l'avoir sur pc... Alors là oui tu peux t'plaindre!
Bref, tout dépends de si t'fais parti d'ceux qui ont réclamer l'portage ou pas.

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
24 juillet 2012 à 00:30:37

From soft, la boite qui développe le jeu n'en fait que sur consoles, et à reconnu que c'était plus compliqué qu'elle ne le pensait d'effectuer un portage pc, au final si la qualité est aussi bonne que celle sur PS3, ce sera l'occasion pour certains joueurs ne pensant pas faire partie d'une élite de mettre les mains sur un excellent jeu.

Soyons clairs, que vos machines vous aient couté les yeux de la tête c'est dingue ce qu'on s'en fout, mais vraiment hein, très sincèrement. Comme si un développeur devait se soucier de bien faire cramer votre ram sous prétexte qu'elle vous a couté un bras...

Si vous compter jouer à dark souls faites le avec humilité en respectant le fait que le jeu sorte sur votre plateforme alors que ce n'était pas prévu à la base, remerciez from soft d'avoir inclut un réel contenu supplémentaire par rapport à notre version, et appréciez le talent de développeurs sachant créer un univers magnifique et immersif.

Maintenant ceux qui viennent pour gueuler et chouiner, je ne souhaite qu'une chose, que le jeu bide, de cette façon, on pourra rester entre passionnés préférant débattre sur le fond d'un jeu que sur la forme.

Vivement le mois d'août.

Lapalux3
Lapalux3
Niveau 4
24 juillet 2012 à 01:42:13

Oui faisons nous enculer avec des portages foireux et tout ça dans la bonne humeur...

C'est vrai que sur pc on ne paye pas nos jeux donc qu'on nous fasse des jeux avec un framerate horrible, c'est déjà si gentil de s'intéresser à notre sort :sarcastic:

Ce qu'il faut pas entendre :honte:

SL1_at_Kiln
SL1_at_Kiln
Niveau 10
24 juillet 2012 à 01:50:36

Après avoir lu ce topic, que l'on ne vienne pas encore me faire croire que les PCistes ne sont pas des élitistes ingrats et condescendants. :pf:

Arlig4n
Arlig4n
Niveau 7
24 juillet 2012 à 06:57:48

Complètement d'accord avec SL1_at_Kiln.
Le joueur PC, ça vient te pleurer dans les basques parce que le jeu ne sort pas sur PC.
Il veulent tentr l'expérience Dark Souls sur PC. Alors quand on leur annonce qu'un portage est en cours, portage voulant dire expérience console, ce qu'ils voulaient bien au départ, ils se plaignent parce que le jeu est mal optimisé, qu'ils sont l'élite car ils payent plus cher leur matériel, et qu'ils menacent l'éditeur de joueur gratuitement, donc de télécharger.

Continuez comme ça, et vous finirez joueurs console, car les développeurs laisseront tomber cette plateforme de joueurs exigeants, mais qui en parallèle téléchargent le jeu si cela ne correspond pas à leurs attente... pitoyable !!

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
24 juillet 2012 à 07:30:24

d accord avec mes 2 vdd ,ce jeu n etait pas prévu sur pc ,vous l avez voulu il le font alors meme si c est un simple portage ,arretez de pleurer car le jeu est très réussi comme ça.
deplus c est pas intelligent de dire a si c est comme ça et bien on le cr.ck car c est a cause de votre raisonnement qu il y auras de moins en moins de jeux developper sur pc.
car the witcher 2 est un jeu de grande qualité sur pc ou il s est vendu a 1 million d exemplaire et a étè cr.cké a 3 millions;
je peux comprendre que les developpeurs se lassent de faire des gros jeux pc.
et n oubliez pas chèrs pcistes que vous avez pleuré pour l avoir.

namara-x-23
namara-x-23
Niveau 10
24 juillet 2012 à 07:59:13

+1 pour mes 3 VDD :-p

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment