- Défi : Taper DKS à l'arbalète.
Le défi commence véritablement lors de l'acquisition de la première arbalète, au village des morts-vivants.
Comme je cherche à faire quelque chose de jouable, j'ai décidé de ne pas utiliser la pyro, la sorcellerie ou les miracles dans leurs aspects offensif. Je n'exclue donc pas d'utiliser invisibilité, leurre ou chute contrôlée, par exemple.
En revanche, je considère que les consommables sont utilisables, spécialement les bombes et couteaux.
Bilan de cette première journée :
- J'ai joué quelques heures. J'ai réussi à fumer le démon-taureau, les gargouilles, Queelag, la Décharge et Capra.
Comme équipement, je porte actuellement la capuche du voleur, la tenue de cuir noir ainsi que les gants et bottes de sorcier. Mon arbalète légère est en +7, mon pavois en +5. J'ai poussé Lautrec dans le vide pour récupérer son anneau.
Queelag a été la plus simple à tuer. J'ai invoqué Mildred qui a fait diversion pendant que je me tenais au loin en la canardant. A un moment Mildred est restée bloquée dans de la lave ou je ne sais quoi et je me suis retrouvé tronchon tronchon avec la femme migale, mais il m'a suffit de deux roulades arrières, tirer un trait, rechargement, puis deux roulades, etc.
J'ai invoqué Solaire pour les gargouilles.
Finalement celui qui m'a donné le plus de mal, c'est le démon-taureau. J'ai trouvé une technique et j'ai utilisé la même pour Capra. Au moment, où ils portent leurs coups, il faut rouler dans leurs jambes/pattes ce qui place mon personnage dans leur dos ou de trois quarts dos. Un trait, rechargement et deux roulades arrières. Quelques bombes noires pour la forme et c'est bon. Le démon taureau est mort, l'entrejambe percée de dizaines de traits d'arbalète. Jouissif.