Peut-être changer les environnements, trouver une ou deux classe(s) de plus et peut-être placer des éléments qui nous renseignent à propos des différents monstres et PNJ ( par exemple leur histoire ).
Par contre, au niveau de la jouabilité, rien à dire mis-à-part chapeau. Le système des sorts est vachement mieux pensé qu'une simple barre de mana qui se viderait très rapidement au début, et qui serait complètement craquée vers la fin...
Celui à l'arme de corps-à-corps, simple mais simplement jouissif et très bien réalisé ( Pour le multi, c'est autre chose, mais j'en parle plus bas ), bien plus que, par exemple, un skyrim je trouve... ( Au passage, désolé de cette comparaison un peu niaise, mais je n'ai rien contre skyrim, bien au contraire... J'ai adoré ce jeu et c'est juste un style différent auquel j'ai moins bien accroché qu'à DkS ). Enfin bref, un peu hors-sujet, mais j'espère qu'ils ne toucheront pas au système de combat, sauf pour l'améliorer en rajoutant des petits trucs... ^_^
Ensuite, pour le multi ( même si je n'y touche pas beaucoup, à part la coop' ) :
Faire un PVP juste et équitable. Du genre éviter que les backstabs réussissent quand le joueur est devant nous ou carrément réduire les dégâts provoqués. =)
Enfin bon, je sais que mes idées ne sont pas trop inspirées, mais étant donné que j'ai adoré Dark Souls, ça ne me dérangerait pas qu'ils ne fassent que changer les paysages ( surtout pas à l'ambiance, qui, je trouve, est un gros plus à ce jeu ), les boss et mobs évidemment, et rajouter quelques bêtises par-ci par-là, tout en améliorant les graphismes, qui sont pour moi déjà bien plus que suffisants. Avec un écran HD et la HDMI, c'est juste un régal pour les yeux...
Bref, si un nouveau Soul sort dans les 2-3 ans à venir, je serai preneur. =)