CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bon rpg ?

KrakenXPredator
KrakenXPredator
Niveau 7
03 juillet 2012 à 10:11:36

Bonjour a tous ,
voila je recherche un bon rpg (ou l'on puisse personnaliser son personnage) et j'hesite entre Dark souls et dragon age
Svp quel jeu est de plus haute qualite ?
Merci d'avance :)

mauvius
mauvius
Niveau 8
03 juillet 2012 à 10:17:08

Si tu veux un bon rpg -> Dragon age.
Si tu veux une expérience unique, jamais vécue, qui va te prendre au trip et te donner envie de casser des manettes -> Dark Souls.

KrakenXPredator
KrakenXPredator
Niveau 7
03 juillet 2012 à 10:17:44

Bon ok dragon age x) Merci :)

orgazmo2
orgazmo2
Niveau 7
03 juillet 2012 à 10:28:27

Tin c'est énorme ça, on m'aurait annoncé la chose comme l'a fait Mauvius c'est évidement Dark Souls que j'aurais choisi ^^"

Dragon age : j'y ai joué une fois, jusqu'au bout. J'y ai jamais rejoué. Je l'ai trouvé assez fade.

Dark Souls : Fini une fois avec un perso lvl 58. J'en ai chié mais j'ai compris le principe alors j'ai pas trop up dans le but d'en chier un max. Depuis, j'y rejoue une fois tous les 2 mois environs. Je sais pas, ce jeu je prends du plaisir à chaque fois que je le ressors.

Bref cool story bro comme certains disent, mais si ça peut orienter plus judicieusement ton choix ^^
(En même temps poser cette question sur le forum de DkS n'est pas forcément la manière la plus efficace pour recueillir des avis objectifs :D )

KrakenXPredator
KrakenXPredator
Niveau 7
03 juillet 2012 à 10:34:25

En fait ce qui me derange c'est que j'ai peur de pas prendre de plaisir par sa difficulte de laisser tomber et de ne plus y jour XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2012 à 10:35:43

Prend Dark Souls, la difficulté est surmonté grâce à une volonté du genre humain: la persévérance :hap:

KrakenXPredator
KrakenXPredator
Niveau 7
03 juillet 2012 à 10:38:06

Euh le jeu est vraiment difficile ou pas ? je veux pas recommencer 10 fois la meme scene :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2012 à 10:41:08

Le jeux est difficile, mais c'est pas le fait de recommencer qui va te perturber, et à chaque fois que tu meurs c'est justement de te faute, mais plus tu meurs plus tu progresse, c'est comme l'orthographe :ok: moi aussi j'avais le même problème pour son homologue Demon's Souls mais quand je l'ai entamé, j'y suis ressortis avec au moins 200h de jeux :)

mauvius
mauvius
Niveau 8
03 juillet 2012 à 10:47:19

Disons qu'avec le dernier patch, le jeu est devenu abordable, et relativement plus aisé. Ensuite, il y a beaucoup de possibilité de te faire aider par d'autres joueurs si tu galères, donc tu finis par t'en sortir sans trop de souci.
Par contre si tu ne fait pas les màj et que tu joues offline, ta première partie sera plus longue.
Ensuite au début il paraît dur, car tu doit prendre le coup, trouver le timing, le truc pour battre les mobs, les boss. Un peu comme dans n'importe quel autre jeu, sauf que tu pourras pas juste spam les attaques, et bouriner comme dans d'autres.
En clair, il vaut réellement le coup.

orgazmo2
orgazmo2
Niveau 7
03 juillet 2012 à 11:00:09

Exactement, au risque de paraphraser mes prédécesseurs, le jeu donne cette sensation au début : débarquer à poil dans un univers des plus hostile. Mais une fois quelques niveaux acquis, et les mécanismes du jeu acquis (honnêtement: en une ou deux heures tu commences à bien maitriser ton personnage) : là tu commences à prendre ta revanche et chaque victoire contre un boss procure vraiment une grande satisfaction :)

Il est trop rare de voir passer des jeux procurant de telles sensations, ça serait dommage de passer à côté ^^

KrakenXPredator
KrakenXPredator
Niveau 7
03 juillet 2012 à 11:04:31

Bon , par vos commentaires positifs et quelques videos youtube
Je decide de prendre ... Darksouls ! x)
Le jeu a l'air super bien et je vais donc le prendre .
Merci de tous vos commentaires :)
(Vous serez a l'origine de morts repetes sur darksouls x) )
Encore merci ,
KrakenXPredator

orgazmo2
orgazmo2
Niveau 7
03 juillet 2012 à 11:09:02

Je te souhaite d'agréables souffrances :)

KrakenXPredator
KrakenXPredator
Niveau 7
03 juillet 2012 à 11:11:21

XD x) Ben euh... Merci !

KrakenXPredator
KrakenXPredator
Niveau 7
03 juillet 2012 à 11:18:26

Juste une question ,
Les deplacements sont libres ? Je veux dire on peut aller ou on veut quand on veut style skyrim ?

orgazmo2
orgazmo2
Niveau 7
03 juillet 2012 à 11:22:23

Non ce n'est pas vraiment un jeu type "bac à sable", mais tu as tout de même le droit de faire certains "niveaux" dans l'ordre de ton choix. Mais bien souvent la puissance des ennemis rencontrés te feront vite comprendre que t'as pas emprunté le bon chemin :p

KrakenXPredator
KrakenXPredator
Niveau 7
03 juillet 2012 à 11:27:57

aie pg ca vaut quand meme le coup par rapport a dragon age ?

KrakenXPredator
KrakenXPredator
Niveau 7
03 juillet 2012 à 11:29:17

Et puis il y a quand meme des vendeurs non ? pour les items ramasses ? :)

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
03 juillet 2012 à 11:32:09

Cest un jeu ou tu ne sauras ni un kraken et sûrement pas un prédateur.
Si l humilité n'est pas ton fort, il y a du souci a se faire. Maintenant si tu veux vraiment savoir ce que tu vaux en tant que joueur,en acceptant de metre un mouchoir sur ton ego,
tu trouveras difficilement mieux.

orgazmo2
orgazmo2
Niveau 7
03 juillet 2012 à 11:34:34

La navigation/exploration est la même que Dragon Age, dans le sens où on te donne la possibilité de choisir ta destination, mais qu'en réalité le tout reste assez dirigiste puisque le scénario t'y oblige, ton niveau etc ...

Je ne sais pas à combien de jeux de rôles tu as joué, mais si comme moi t'en as éclusé quelques uns, Dragon Age va vraiment te paraitre trop "classique", sans surprise, alors que Dark Souls est vraiment tout l'contraire !

Mais si t'hésites tant que ça va poser la question à des types du forum de Dragon Age, histoire d'avoir les deux sons de cloches ;)

KrakenXPredator
KrakenXPredator
Niveau 7
03 juillet 2012 à 11:39:46

Et bien en fait je ne me lasse pas des RPG classiques mais j'ai envie d'essayer dark souls et je me dis que en l'achetant je ne rennonce pas a dragon age pour toujours :)

La vidéo du moment