CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Freeze, normal?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2012 à 23:52:16

Voilà ça fait 2 fois en 2 jours que j'ai freeze dans Dark Souls, la 1ère fois c'étais lorsque j'ai eu l'épée draconique et que je m'en suis équipé, et la 2e fois aujourd'hui vers 16h pendant que je combattais les hommes-champignons, mon disque est nickel, je me disais que la faute revient au modèle de ma ps3 qui est une FAT 60 giga retrocompatible PS2, le tout premier modèle quoi :( mais c'est la 1ère fois que ça m'arrive en tout cas dans un jeux ps3.

namara-x-23
namara-x-23
Niveau 10
01 juillet 2012 à 23:56:08

Bizarre, moi aussi j'ai la toute première PS3 mais ça freeze pas. ça ram parfois mais c'est tout. Est-ce que tu nettoie ta console régulièrement? Est-ce que le disque dur est blindé?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2012 à 23:59:19

Hmm non, mais je la couvre toujours avec quelque chose pour qu'elle ne prend pas la poussière, pour le nettoyage j'ai un peu peur car la PS3 est en grande partie à mon grand frère donc si il faut la nettoyer j'attendrais qu'il vienne pour le faire :(

Mason666
Mason666
Niveau 5
02 juillet 2012 à 01:08:32

Tiens c'est bizarre ça.. Moi aussi j'ai tout freezes... Un moment j'ai eu un freeze, je rallume et juste après avoir redémarrer le jeu, un autre... :( J'ai rallumer, je me dit dernière essaie après je l'arrête et il n'y en avait pas, heureusement mais c'est bizarre. Tu joue souvent a Dark SOuls ?

_kampfer_
_kampfer_
Niveau 8
02 juillet 2012 à 01:10:42

bonsoir
Moi aussi j avais le problème avec ma première ps3 ( toute première ps3 aussi) le jeu freezai environ 1 fois par jour et un beau jour ma ps3 ne lisais plus de jeux donc je me suis dit que s' était à cause de ma console alors j en est racheté une et... ça ne change rien le jeu freeze encore environ 1 fois par jour même 2 en ce moment

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2012 à 10:04:46

Je j

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2012 à 10:06:34

Owned by tab, je joue entre 3h et 6h à Dark Souls, et à chaque fois j'ai un freeze comme mon VDD une fois par jour :(

Mason666
Mason666
Niveau 5
02 juillet 2012 à 10:16:40

Je crois qu'on joue tout simplement trop, même si je trouve ça un peu abusé. Surtout pour Kampfer qui vient de se racheter une console... :( Enfin moi pour l'instant ça va. J'ai laisser 3 jours ma console éteinte, j'ai rejouer hier, j'ai du y jouer pas mal et j'ai pas eu un freeze.

Kampfer tu joue beaucoup ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2012 à 10:19:08

Je crois que c'est ça aussi, ça fait chauffer la console et en plus on est en été donc c'est pas trop étonnant, faut que je trouve un moyen pour qu'elle évacue la chaleur plus facilement enfaite, parce qu'avec un meuble en bois :(

Mason666
Mason666
Niveau 5
02 juillet 2012 à 10:23:35

Ouais, moi elle est sur un canapé, au fond a côté de l'accoudoir donc elle chauffe quand même pas mal. Enfin la plupart du temps quand ça freeze j'arrête genre un jour pour la laisser et après ça repart tranquillement. Vous devriez aussi faire ça j'pense même si dès fois on a envie d'y jouer^^

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
02 juillet 2012 à 10:26:44

Jamais eu le moindre freeze sur Dark Souls, et pourtant moi aussi je jouais sur PS3 60 go tout premier modèle...

Bon, par contre, à force de jouer 6 à 8 heures par jour pendant plus d'un mois, elle a finit pas faire un YLOD... :peur:

Mais bon, je sais que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même... mais ce jeu est tellement addictif. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2012 à 10:34:27

Je viens de voir qu'en attendant un certain temps lorsque le jeu freeze ça repart tout seul, mais je sais pas si c'est la même pour nous.

Mason666
Mason666
Niveau 5
02 juillet 2012 à 10:41:15

^^ Dark, tu m'étonne qu'elle est eu ça ^^ Mais ouais, ce jeu est vachement addictif, quand tu crois avoir fini quelque chose, il y a toujours un autre truc qui s'enclenche après ce que tu viens de faire, j'adore ce genre de trucs.

Dubai ? Le jeu repart en attendent un certain temps quand tu a eu un freeze ? Combien de temps ? :( Je trouve ça assez bizarre.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
02 juillet 2012 à 10:41:27

C'est vrai que lors d'un freeze, il convient d'attendre au moins 30 secondes, puisqu'il n'est pas impossible que le jeu reparte de lui-même (j'ai déjà vu des freezes repartir 40 secondes et quelques après...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2012 à 10:44:25

N'empêche c'est un peu abusé, Xenoblade est plus immense que Dark Souls et il est sur Wii alors que Dark Souls est sur Ps3 et 360.

Mason666
Mason666
Niveau 5
02 juillet 2012 à 10:50:01

Dubai parce que les deux demandent des ressourcent différentes.

Dark, en gros j'attends une minute et si rien ne vient, je rallume ? J'avais fait ça au début mais bon rien ne venait alors maintenant j'arrête tout le temps :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2012 à 10:59:56

Sinon y'a t-il un risque que ma sauvegarde soit corrompue lorsque j'éteins la console quand y'a un freeze?

namara-x-23
namara-x-23
Niveau 10
02 juillet 2012 à 13:04:47

Faut pas mettre la PS3 sur un support en bois ou en plastique (et surtout pas un canapé :peur: ) mais sur un support en verre, ça aide à évacuer la chaleur puisque le verre ne retient pratiquement pas du tout la chaleur. Et mettez à l'ombre (un peu logique). Sinon vous pouvez acheter le sorte de support avec un ventilateur (pour les ordinateurs portables), ça coute entre 20 et 40 euros et ça aide beaucoup!! (moi c'est ce que je fais) :ok:

Mason666
Mason666
Niveau 5
02 juillet 2012 à 13:24:36

Ouais parce que une table en verre, tout le monde n'a pas ça :noel: moi je l'aime bien sur mon canapé :hap:

Dubai, aucun risque, avec t'inquiète vu toutes les fois que je l'ai éteinte en freezant. Même quand il y a eu une sauvegarde auto, en plein milieu de la save, bam le freeze, la je pensais que j'allais tout perdre mais j'avais tout... Bizarre mais tant mieux donc t'inquiète pas pour ça.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
02 juillet 2012 à 13:42:15

:d) Mason666

Oui voilà, tu comptes une trentaines de secondes et puis tu rallumes (c'est rare mais ça peut arriver).

:d) dubaikatar

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille vivement le PS+, qui te permet de faire des saves stockées sur serveur, ce qui est super pratique. Comme ça, si un jour ta save est corrompue, ou que ta PS3 grille, tu retrouveras ta save de la veille bien protégées sur un serveur (je rappelle que les saves de Dark Souls sont protégées et donc non copiables). :oui:

En plus, ce mois-ci il y a 10 jeux offerts avec le PS+ (LBP2, Darksider, Infamous 2, Oddworld Stranger's Wrath, Motorsorm 3, etc...), alors selon moi c'est le moment d'en profiter.

La vidéo du moment