Je trouve que le clerc est pratique mais un peu cheaté à cause des miracle Wrath of God et TWOP. Un bon clerc doit avoir 50 en foi. Puis tu prend soit une arme divine si tu combat des spectres, soit une arme occulte si tu combat des humains, soit une arme unique basée sur la foi (hache du croissant que tu obtient en tuant Pat la hyène par exemple)
Sinon tu peux prendre une arme +15 et utiliser les buff (lame de la lune noire ou lame solaire, sachant que lame de la lune noire est difficile à avoir au max puisqu'il faut 80 souvenirs de représailles pour augmenter ton niveau de serment en +3).
En pvp tu sera peut être tenté d'utiliser le miracle lance de foudre mais je te le déconseille car il est super facile à esquiver (mais en pve je te le conseille vivement)
Pour la force et la dex, monte seulement pour les prérequis. Par exemple pour une claymore, 16 force et 10 dex (si je ne m'abuse) et finalement pour les cases de sorts, je pense que 5-6 est largement suffisant.
Apres moi j'ai jamais joué en clerc donc j'ai pas beaucoup d’expérience. Voili voilou