CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

votre technique de progression

pims[JV]
pims[JV]
Niveau 9
23 juin 2012 à 15:36:53

Bonjour,

Je vais peut-être poser une question un peu ne newbies mais tant pis, :rouge:

Je m'explique.

J'ai déja joué à demon's souls et ici également dans ce second opus,Dark Souls, il me semble qu'il faut vraiment être un initié des rpg ou quoi pour connaître les tenants et boutissants de ce jeu. (emploi des objets, quêtes à inaugurer avant de faire ci ou là, ne pas tuer certains persos sinon c'est la catastrophe dans le déroulement de l'histoire etc...)

Personnellement j'ai acheté la version limitée de Dark souls pour éspérer justement avoir un petit guide de progression de l'histoire et malheureusement je me trouve(comme bcp je pense) avec une version minimale du guide à télécharger.(grosse déception pour moi, mais ils l'ont fait peut-être par soucis d'écologie).

Donc=> comment faites-vous pour aborder ce jeu et avancer dans celui-ci en vous rendant bien compte de ce qu'il faut faire.. sachant que, apparemment les aides au contenu du scénario semblent minimes.

Vous vous aidez de videos? de forums? de guides officiels?... vous inspectez les définitions des objets fournies?(via select) ou encore rien de tout cela.. ?

Merci, pcq c'est vraiment une question à laquelle j'aimerais avoir plus d'info. Moi je m'aide de vidéos et , j'explore aussi tout seul... parce que trop regarder de videos, malheureusement tue toute découverte, bien évidemment. Mais pour certaines choses, je trouve que c'est tout simplement impossible à deviner sans une aide.

Merci, bon jeu, bonne journée,

rickjames1050
rickjames1050
Niveau 7
23 juin 2012 à 15:56:19

En fait oui tu peux t'aider de video...personnellement je te conseille les videos de Exserv qui sont disponible dans le deuxieme topic du forum...mais sinon si tu discutes avec tout le monde et que tu prends bien le temps d'analyser les dires de tous et chacun tu peux quand meme te debrouiller sur la progression du jeu...il est evident que si tu arrive a un endroit et que tu te rend compte que les ennemis sont vraiment trop difficile...exemple si tu vas au cimetiere au debut du jeu et que tu tombes sur les squellettes et bien tu n'est pas au bon endroit pour debuter :)

DrNed
DrNed
Niveau 10
23 juin 2012 à 17:02:30

Je te déconseille fortement de regarder des vidéos tuto pour une première partie. :(

Dark Souls est avant tout un jeu d'exploration. Regarder ce genre de vidéos te gâchera chaque surprise que le jeu peut t'offrir. :(
Si le jeu est si grisant , c'est parce que tu es constamment perdu dans un monde dont tu ne sais au final pas grand chose , c'est principalement ça qui m'a marqué.
Nuire à cet aspect , c'est nuire à une grande partie de l'expérience.

Alors oui , si tu ne les regardes pas , il est évident que tu passeras à côté de pas mal de choses dans le jeu ( certains trucs sont vraiment tordus , j'ai moi même eu besoin d'aide pour les trouver ) mais ce sont des choses facultatives , tu pourras finir le jeu sans. :ok:
Et grâce à l'importante rejouabilité du titre , tu pourras revenir à maintes reprises dessus ( avec des tutos si tu le souhaites ).

Le mieux pour une première partie est donc de faire le jeu sans aide. :ok:
Débrouille toi , lis les descriptions des objets ( particulièrement des clés ) , avec un peu de bon sens ça passera tout seul ( si tu vois par exemple que les ennemis sont beaucoup trop puissants , ça veut dire que le chemin n'est certainement pas le bon ).

Puis si une fois fini l'envie te prend de découvrir le jeu sous toutes ses facettes , là oui , les vidéos sont utiles. :oui:

pims[JV]
pims[JV]
Niveau 9
23 juin 2012 à 18:48:40

merci.

La vidéo du moment