CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel est le moins dur ???

Furansujin75
Furansujin75
Niveau 7
19 juin 2012 à 14:00:54

Dark soul ou Demon soul ??? niveau difficulté , je veux pas me prendre la tète !!!

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
19 juin 2012 à 14:03:07

Oublie les 2 ça vaut mieux pour toi je crois.

GinJackson
GinJackson
Niveau 10
19 juin 2012 à 14:05:09

Si t'aime pas la difficulté,ne prend ni l'un ni l'autre,mais pour répondre à ta question,Demon's Souls est légérement plus facilement,mais la difficulté entre NG et NG+ est beaucoup plus choquante que sur DkS.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
19 juin 2012 à 14:23:17

C'est plus une histoire de volonté de s'investir que de difficulté.
Ne pas vouloir se prendre la tête n'est clairement pas le bon état d'esprit pour aborder ces deux titres. Si tu ne souhaites pas réfléchir, laisse tomber, tu ne t'en sortiras pas, c'est couru d'avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2012 à 14:32:58

Ce ne sont pas des jeux difficiles, c'est une légende urbaine ça :rire: Ils sont même plutôt faciles. :ok:

Ceux qui trouvent ces jeux durs devraient tester Ninja Gaiden 1 sur Xbox 1 et ils verront ce que c'est le masochisme.

C'est juste que depuis quelques années, les gens sont habitués aux jeux casual et n'ont plus l'habitude de faire le moindre effort.

Tu passeras au pire (si tu n'es pas un bon joueur) une 10ne d'heures pour t'habituer à Dark Souls et après tu le torcheras vite fait :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2012 à 14:34:56

Henrietta_Croce Voir le profil de Henrietta_Croce
Posté le 19 juin 2012 à 14:23:17 Avertir un administrateur
C'est plus une histoire de volonté de s'investir que de difficulté.

:d) exactement :ok:

captainsushii
captainsushii
Niveau 10
19 juin 2012 à 14:46:18

Dark Souls plus dure .

jackal78
jackal78
Niveau 9
19 juin 2012 à 14:50:22

Globalement DeS est moins dur, mais les black phantom de DeS sont bien balèzes, on ne retrouve pas cette difficulté dans DkS.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
19 juin 2012 à 14:53:41

Perso, j'ai trouvé Demon's Souls plus dur globalement, que ce soit au niveau des boss (meneaters, flamlurker) ou des black phantom (dans Dark Souls les BP sont vraiment des bisounours lol).

Mais bon, comme dit plus haut, rien d'insurmontable, loin de là.

akagami-san
akagami-san
Niveau 4
19 juin 2012 à 16:43:52

Perso Demon's soul pour le fait de retaper tout le stage quand un boss te tue :malade:

mais clairement aucun des deux softs si c'est pour ne pas se prendre la tête...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2012 à 16:57:47

Demon's Souls est le plus dur je pense, Dark Souls a été largement simplifié avec l'apparition des feux de camps. Après c'est peut-être aussi parce que la major parti des joueurs de Dark Souls ont joué à Demon's Souls auparavant et donc ils avaient déjà de bonnes bases, du moins c'est mon cas.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
19 juin 2012 à 17:27:18

dark souls est + dur mais moins frustrant grace aux feux souvent a proximité de boss

akel_brakmar
akel_brakmar
Niveau 9
19 juin 2012 à 18:14:44

Non c'est demon's souls qui est plus dur.

Furansujin75
Furansujin75
Niveau 7
19 juin 2012 à 18:41:35

Pas de niveau de difficulté dans les 2 ?? on peut sauvegarder ou on veut ?? franchement j'ai peur de peter un cable si je suis bloquer à cause de la difficulté , je joue toujours en normal voir facile pour les jeux ( god of war , uncharted ...) alors j'ai peur de ceux-là !!!

LeonKennedy27
LeonKennedy27
Niveau 6
19 juin 2012 à 18:44:03

je joue toujours en normal voir facile pour les jeux ( god of war , uncharted ...) alors j'ai peur de ceux-là !!!

Nan ba laisse tomber alors :hap:

Threatened
Threatened
Niveau 10
19 juin 2012 à 18:49:36

Lui conseiller de laisser tomber n'est pas vraiment une bonne idée.

Ecoute l'auteur, t'as un cerveau, par conséquent je pense que tu peux t'adapter aux jeux si tu t'en donnes vraiment la peine :ok:
Ca va te demander du temps, et un investissement personnel, mais si tu le fais tu verras que ce jeu est une bombe.

Maintenant libre à toi ou non de suivre ce conseil, mais j'trouve ça con de partir direct défaitiste ou de se dire "Y a des jeux qui sont inaccesibles pour moi". C'est ridicule, aucun jeu n'est inaccesible quand on fait des efforts pour se perfectionner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2012 à 18:50:42

Demon's souls est plus court mais un peu plus tendu.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
19 juin 2012 à 19:28:00

Non, il n'y a pas de niveau de difficulté. Et ce n'est pas comme tu l'imagines.
Le jeu sauvegarde en permanence dès que tu fais un truc, ce qui rend toutes tes actions irrémédiables. Tu peux sauvegarder et quitter le jeu à tout moment (quitter = sauvegarde), mais ça ne change rien puisque dès que tu meurs, c'est sauvegardé aussi. Tu dois bien comprendre qu'il est impossible de recharger sa partie pour ne plus faire une erreur, car c'est trop tard, elle est faite et sauvegardée. Bref, cela t'oblige à refaire tout le parcours depuis le dernier check point à chaque fois que tu meurs. C'est ça qui peut être frustrant.

Entre DmS et DkS il n'y a pas beaucoup de différences à ce niveau là. Dans Demon's Souls, tu repopes au début du niveau mais il y a des raccourcis de fou qui te permettent de revenir au boss en quelques secondes si tu les as débloqué. Dans Dark Souls, tu repars du dernier check point appelé "feu de camp", qui est souvent assez proche du boss, mais rarement juste devant. De plus il peut y avoir des distances assez conséquentes entre les feux de camp au sein d'une même zone, et qui sont largement comparables à des niveaux entiers de DmS.

Sinon, pour parler de la difficulté plus en détail, son principe est très simple. Les ennemis tapent forts et tu es fragile. Et il y a le vide aussi (ce grand ennemi omniprésent). Donc si tu te crois dans GOW mode facile avec des murs invisibles au bord des falaises, tu vas échouer. Demon's et Dark Souls sont des Action/RPG/Survival, et j'insiste sur le "Survival". Pour bien s'en sortir, il faut les négocier comme un Resident Evil. Tu es petit et faible face à des ennemis en surnombre, donc tu te fais discret, tu es patient, méthodique, tu améliores tes armes, tu sépares tes adversaires, tu économises tes consommables, et puis bien sûr, tu regardes où tu marches et tu ne fais pas de mouvements intempestifs avec ton stick quand tu es sur une poutre ou une corniche. Quand on est dans cet état d'esprit, ça passe beaucoup mieux que quand on se croit dans un beat them all, c'est certain.

En conclusion, est ce que mon pavé doit te faire peur ou te rassurer, je n'en sais rien.
A toi de voir si tu es près à aborder un vrai jeu, qui te propose une vraie aventure et un vrai challenge. Parce que effectivement, si ton truc à toi c'est des séquences dialogues/scénarios entre deux phases de dégommage d'ennemis qui n'ont aucune chance de te tuer, là tu vas entrer dans un monde inversé avec des séquences de survie pure/pur combat entre deux phases de dégommage d'ennemis qui sont parfaitement équipés pour te tuer. ^^

DreadViceVasto
DreadViceVasto
Niveau 10
19 juin 2012 à 19:42:48

C'est pas des jeux fait pour toi alors si ta peurs de l

DreadViceVasto
DreadViceVasto
Niveau 10
19 juin 2012 à 19:43:58

Owned :honte: Si ta peur de la difficulté et que tu joues en générale en normale voir facile oublie ça va pas te plaire. :(

La vidéo du moment