CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Conseils] Build Dex/Pyro

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 17:32:01

Bonjour,

Je souhaiterai me créer un perso axé PVP avec pour armes principales la rapière de Ricard et la Balder Side Sword.

Pourquoi la rapière de Ricard? Parce qu'elle a plus de porté qu'une rapière classique, qu'elle possède une des meilleurs spéciales du jeu (le R2 est dévastateur) et pour finir parce qu'elle est super classe quand même!

La deuxième arme est la Balder Sword, elle a un moveset d'épée tout en restant une arme adaptée pour un build dex. (Autre avantage je profite d'un mouvement supplémentaire le coup de pied qui peut être drôle dans certaines situations :hap: ) Ma stratégie serait donc de profiter d'une de ces deux armes qui ne seraient pas buffées pour lui ajouter une résine feu, foudre, ou poison en fonction de l'adversaire. :noel:

Le but étant de jouer sur la mobilité et l'adaptabilité pour infliger de lourds dégâts. Ces deux armes bénéficient d'un bonus de rang "A" une fois en +15, la question est donc : Laquelle up?

En main gauche j'ai pensé m'armer du gant pour la pyromancie avec comme sort la Great Chaos Fireball et Great Combustion. Ou prendre la Great Fireball pour gagner un slot et pouvoir y ajouter un troisième sort? Toxic Mist au hasard? C'est surtout histoire de déloger les forteresses ambulantes qui se cachent un peu trop derrière leur bouclier. :noel:

Il me reste donc une place en main gauche pour un bouclier ou une dague de parade, ici aussi j'aimerai avoir votre avis pour pouvoir trancher. J'ai pensé au Grass Crest Shield pour up ma régénération de stamina ou alors à la Parrying Dagger mais cela me laisserai sans la moindre protection? Je dois dire que j'aurai un peu peur dans cette situation.

Bon alors on va abréger, j'avoue m'être laissé un peu emporté... :hap:

Donc il ne reste plus, que les points de stats, je compte prendre pyro comme classe de départ pour gâcher un minimum de points.

LVL 120

Vita : 60

Att : 14

End : 40

Str : 12

Dex : 47

Res : 12

Int : 10

Foi : 8

Merci de m'avoir lu, en attendant vos retours, je vous souhaite une très bonne soirée.

IAQ

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
15 juin 2012 à 18:02:18

Hum... Pas grand chose à dire. Ta réflexion est bonne même si je pense que tu pourrais vite changer d'avis à propos de la Rapière de Ricard, dont les dégâts hors BS, sont très faibles, comme pour toutes les rapières.

A part ça, si tu restes dans l'objectif Rapière et Balder, pars plutôt avec la classe Aventurier.
Tu économiseras 1 point de stat en perdant 1 sur l'INT, mais en gagnant 2 sur la FOR.

Pour finir, deux petites remarques d'ordre général :
Tu te poses la question d'un bouclier et tu as raison. Même si tu vas t'orienter vers un jeu dynamique basé sur l'esquive, prends toi le Bouclier Végétal en MG2 plutôt que la Dague de parade. Le Bouclier fait régénération d'endurance, protection, et il pare aussi bien que la Dague. Donc 3 en 1.

La Grande combustion peut être ta meilleure arme si tu t'équipes de l'anneau du dragon hurlant, et d'une pièce d'armure de tête boostant les dégâts magiques. L'avantage avec la pyromancie, c'est qu'elle ne nécessite pas d'endu pour être employée. Tu n'es donc jamais désarmé avec un gant de pyro, même après X roulades/esquives/enchaînements.

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
15 juin 2012 à 18:36:31

Bonjour. J ai beaucoup joue avec un build tres proche et cest tres plaisant a jouer. Effectivement je partais avec un aventurier et la balder side bien que pas impressionante ,a aussi son petit r2 a deux mains qui peut surprendre les fondus du bouclier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 19:01:05

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je partirai donc sur la classe aventurier plus avantageuse en terme de states et je jouerai avec le bouclier végétal. Concernant les dégâts, ils ne seront sans doute pas suffisants et c'est ce qui m’inquiète, peut-être qu'utiliser un Iaito+5 foudre serait un bon compromis? Mais je dois dire que je n'aime pas particulièrement les katanas, trop kikoo et pas assez Européen à mon gout. :noel:

J'avoue ne pas avoir une idée suffisamment précise du bonus que j'obtiendrai avec mes points en dex. J'ai essayé d'utiliser un calculateur mais c'était trop complexe pour moi. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne à ce sujet, je lui en serai reconnaissant. :noel:

Sinon niveau casque je ne vois vraiment pas duquel tu parles pour booster les dommages de la pyromancie?

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
15 juin 2012 à 19:24:43

Moi j utilisais la couronne d odacile.pour les degats je dois pouvoir regarder ca.tu n as pas parle des anneaux.les hornet et lion sont de bons complements aussi.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
15 juin 2012 à 19:40:49

Couronne de Brunante (en français) et Masque de Gwendolyn, les pièces qui boostent les dégâts magiques.

Sinon, jamais d'arme foudre sur un build DEX ! C'est plutôt ça le truc kikoo. XD
Quand aux katanas, tu as le droit de ne pas aimer le style, c'est tout à fait légitime, mais il n'y a rien de moins kikoo comme arme. Ils ne paralysent pas l'adversaire, ne permettent pas de toucher à 3 km, et font des dégâts moyens. Leur maniement est un art difficile nécessitant beaucoup de pratique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 19:58:05

D'accord j'avais dit foudre sans trop réfléchir bien sur que c'est illogique de se priver de son bonus de scaling. Mais dans ce cas quelle upgrade choisir? Ou alors la Chaos Blade serait peut-être un bon investissement? :noel:

Sinon comme anneau je pense également au hornet + Ring of Favor and Protection.

A la base avec la Balder je pensais à l'anneau de Ornstein le leo ring ça pourrait faire mal mais bon ça resterait trop occasionnel, non?

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
15 juin 2012 à 20:06:32

Fais des tests, tu verras bien. ^^
Quoi qu'il en soit, dis toi bien qu'il n'y a pas de combinaison ultime, et même avec ta préférée, tu perdras des tonnes de duels. Donc c'est pas bien grave d'accumuler quelques défaites si c'est pour trouver ton style.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 20:25:28

Bref, tu as raison, je dois voir par moi même! Allez, j’arrête de vous embêtez et encore merci pour tout! :noel:

Hatchetman
Hatchetman
Niveau 9
15 juin 2012 à 21:02:20

Les anneaux de dragon, couronne de brunante etc... n'améliore pas les pyros. Donc garde anneau de faveur et protection et anneau boisé sombre.

Ensuite la rapière de ricard est faible sans buff. Tu peux aussi utiliser la lame du chaos sur ce build et l'épée des chevaliers d'argent (qui se buff avec de la magie ou des résines) ou encore la grande faux.

Le 47 en dex est inutile, la vitesse des pyro est max à 45. Passes à 16 en volonté : chaos FB, grande combu, tempête de feu.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
15 juin 2012 à 21:54:40

Hé ! Hatchet ! Oh !
J'en sais quelque chose que ça l'améliore, j'ai sacrifié l'Anneau de grâce pour l'Anneau du dragon hurlant sur un de mes Pyro/Dex.

La Grande combu passe les 500 de dégâts, et une Boule du Chaos passe les 700 quand prise en pleine poire + les dégâts en marchant dedans pour les moins mobiles, ça passe les 1000.

shark-park
shark-park
Niveau 10
15 juin 2012 à 23:36:59

L'anneau et la couronne/masque augmentent les dégats des sorts pyro.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 23:39:42

Pour le build proposé, 45 en dex m'aurait suffit
Toujours bon à gratter 2 petits points !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 23:42:07

2 points qu'il aurait été judicieux de placer en volonté par exemple ... Histoire d'avoir une case sorts en plus ... Pour un dex/pyro c'est pas de trop

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
15 juin 2012 à 23:54:29

Je sais pas d'un.ça se discutte.avec 3 slots il a déjà de quoi faire.moi je les aurais gratte sur la force( si balder) ou rajoutte 2 de plus si sabre.il a pas l air décide.et le choix dépend beaucoup de sa manière de jouer.il parle d utilisation occasionelle pour l anneau.c est pareil,ça dépend aussi de son type de jeu et du taux de réussite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2012 à 00:06:49

Dans le sens ou la limite de l'accélération de la vitesse d'exécution des sorts s'arrete à 45 ... Je ne vois pas trop l'intérêt de monter plus haut. Et étant donné que certains sorts de pyro prennent 2 cases, 3 slots me semblent un peu léger

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2012 à 00:09:03

Je viens de conjuguer semble ... Juste ridicule :fou:

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
16 juin 2012 à 00:17:09

Je pense aussi que 45 est bien.je disais ça dans le sens ou il voudrait utiliser la gd boule du chaos et grande combustion. Moi j étais équipe comme ça et franchement j ai rarement été en manque.après a lui de voir.il a une certaine marge de maneuvre.c'est pas mal comme situation.

La vidéo du moment