CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Build] Vit/End/For

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:09:57

Bonjour à tous.

Je cherche depuis quelques temps à rendre mes parties de Dark Souls plus intéressantes et je me suis dit que passer au online pourrait être une bonne chose.
Mais afin d'y arriver, j'aurais souhaité me faire un build relativement correct.
Et c'est là où je vous demande donc votre aide. En effet, je suis un peu perdu.

Je suis parti avec deux éléments de base, à savoir : Hache des Chevaliers Noirs et début en Bandit.
J'ai donc commencé à réfléchir à la chose et SL89, mon build ressemblerait à ça :
40/8/40/36/18/11/8/10

En somme, 40 de vita et d'end pour avoir quelque chose de potable et uniquement les prérequis pour la Hache. Mais c'est là où je coince. Hormis la Hache, je ne sais absolument pas quoi mettre d'autre comme équipement. L'Armure de Fer Noir me paraît très solide, mais elle est également très lourde. Le Bouclier de l'Aigle est efficace, mais il ne permet pas de faire de contres. Et l'Anneau d'Havel augmente de 50% la charge potentielle, mais il occupe un emplacement peut-être à tort.

Donc voilà, si vous avez des conseils à me donner, des pistes, des indications... Je suis preneur. :D

Merci d'avance pour vos réponses.

WillSielhen
WillSielhen
Niveau 6
11 juin 2012 à 21:17:38

Je vais me permettre de te conseiller le meme build que moi, parce su'on est vraiment dans le même trip il me semble !

Vita : 56
endu : 45
force : 50
dex : 50

Set du chevalier noir, sauf pour la tête : masque de l'enfant

Grande hache du chevalier noir +5
Bouclier du chevalier noir +5

Anneau de grâce protectrice
Anneau boisé sombre

Voilà, c'est très classique mais très, très efficace !

Ton build est une bonne base pour un perso fort et rapide, tu peux vraiment faire quelque chose de très bon.

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:18:56

Salut. Avec une arme de chevalier noir que tu ne peux buffer,pourquoi ne pas continuer sur ta lancée.? Vita endu. L anneau vérifie mais il me semble que c'est 30%. La parade si tu maîtrises, soit un écusson soit le chevalier d argent sont mes préférés.

Threatened
Threatened
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:20:30

Personnelement, je te conseille pas de te tourner vers un buil ultra lourd qui t'empechera de te mouvoir rapidement mais je te conseille pas un build léger qui te pénalisera niveau résistance.
Fais toi un set moyen et franchement pour moi y a trois armures parfaites à ce niveau là : l'armure de fer noir, qui en +5 offre une super résistance, dans le même genre y a l'armure des géants et en plus léger y a l'armure du chevalier d'élite qui est une des meilleures selon moi quand on l'upgrade jusqu'a +9/+10.
Certes, avec tout ça tu pourras pas faire de super roulades de la mort qui tue, ni courir super rapidement mais tu auras une bonne resistance et en pvp c'est l'essentiel. Après bien sûr faut t'equiper de l'anneau d'Havel sinon je doute que tu puisses porter tout ça...

Niveau bouclier, mon chouchou est le bouclier d'Artorias : niveau stats, y a bien mieux mais c'est un vrai rempart. Même le bouclier d'Havel n'a pas un équilibre aussi haut. Le bouclier d'Artorias offre un équilibre de 88...
Après, je crois qu'il demande une force assez haute donc renseigne toi sur les stats. Certes un bouclier lourd t'empechera de faire des contres mais franchement en PVP, je pense qu'une bonne défense prime sur la contre attaque qui peut être très risquée à faire tant les lags sont pénalisants...

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:24:54

Merci pour vos réponses. :p

WillSielhen :d) Le set du Chevalier Noir, j'y avais pas pensé, c'est vrai qu'il a l'air plutôt bon, et pas trop lourd. Et le masque de l'enfant, je suppose que c'est pour permettre d'être le plus mobile possible ?
Par contre, le bouclier me laisse perplexe. Il me semblait qu'il avait vraiment une défense magique médiocre. Du coup, la question que je me pose : la magie n'est-elle pas utilisée du tout en PvP ? Espadon des Géants, Espadon de Seath ?

Pareil pour la dex, je pensais pas qu'il était nécessaire d'en avoir autant. Tu peux détailler ? Ou bien c'est juste pour avoir un scaling optimal ?

hpfurtif :d) Havel, c'est bien 50%. :) C'est celui que j'utilise constamment sur mes parties, mais bon, le PvE et le PvP, je suppose que c'est très différent, c'est pour ça que je pose la question sur sa pertinence.
En ce qui concerne la parade, je dois dire que je maîtrise pas à fond pour le moment, mais comme je viens principalement de jeux de combat, je me dis qu'une petite pointe de technicité en plus, ça peut avoir son charme, d'où mon intérêt pour un bouclier intermédiaire.

WillSielhen
WillSielhen
Niveau 6
11 juin 2012 à 21:27:06

Threatened, celui d'Havel protège à 100% en physique et à 80% pour tout le reste, et offre une stabilité de 84 ce qui est pas bcp moins que celui d'Artorias.

Par contre, le poids c'est 26, ce qui le rend en effet moins intéressant au final.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:28:06

Arf, le temps de répondre et j'ai loupé un post ! :o))

Threatened :d) Le build que tu me décris me paraît très lourd non ? J'aime beaucoup l'Armure de Fer Noir en PvE également, mais je pensais justement qu'il fallait être plus mobile en PvP, raison pour laquelle je pensais changer.

En revanche, ce que tu dis sur le lag m'inquiète un peu. Je comptais prendre un bouclier afin d'effectuer des parades, en imaginant que le lag ne pénaliserait pas trop. Mais si c'est le cas, peut-être que je devrais réorienter mon choix. (et dans ce cas, Havel, Aigle, Artorias...?)

WillSielhen
WillSielhen
Niveau 6
11 juin 2012 à 21:31:34

Z2X3 : la dex c'est tout simplement pour avoir un build totalement complet. Beaucoup d'armes force scalent aussi en dex, et de temps en temps j'aime me servir d'une arme de dex. Je suis également un grand amateur de l'arc de pharis, qui scale à S quand même.

Le masque de l'enfant augmente la récupération d'endurance, c'est un item très prisé.

Le bouclier du chevalier est effecivement nul contre la magie (25) mais j'alterne avec la main sombre qui ne pèse rien et absorbe quand même 80% des dégats.

Le set du chevalier noir est une bon compromis entre légereté et solidité, mais faut quand même le boisé sombre pour faire des bonnes roulades, sinon c'est pénible :s

Threatened
Threatened
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:34:10

"WillSielhen
Posté le 11 juin 2012 à 21:27:06 Threatened, celui d'Havel protège à 100% en physique et à 80% pour tout le reste, et offre une stabilité de 84 ce qui est pas bcp moins que celui d'Artorias"

Le problème du bouclier d'Havel, c'est surtout le 50 en force qui est demandé :P Celui d'Artorias c'est dans les 36 je crois...
Après dans une moindre mesure, y a le bouclier de fer noir qui demande dans les trentaines en force qui protège contre 90% des dégats de feu, et en PVP où y a des spammeurs pyromanciens c'est pas mal...

En effet, ce que je propose Z2X3 c'est en effet un set qui tend vers le set lourd sans l'être complètement : tu ne seras pas complètement lent, tu seras "mi lourd" et restera capable de sprinter a vitesse moyenne, de faire des "semi-roulades", etc...
Ca peut être handicapant si tu tombes sur un adversaire rapide, mais honnêtement, vu que tu auras une bonne balance tu seras capable d'encaisser un ou deux coups avant de tituber, et ça c'est pas négligeable.

WillSielhen
WillSielhen
Niveau 6
11 juin 2012 à 21:39:43

Bouclier du chevalier noir, 16 en force, 95% des dégats geu pour 74 en stabilité, j'ai déjà rendu fou plus d'un pyromancien et autre claymore de feu :p

Threatened à tout à fait raison pour l'équilibre, c'est très important. Tu peux gagner beaucoup de matches avec une armure ultra lourde, l'anneau du loup et une arme lourde, ca permet de stunlock sans etre déstabilisé le moins du monde !

Threatened
Threatened
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:40:19

Will :d) En effet, le set du chevalier noir est un bon mix entre solidité et légèreté, mais y a pas le set du chevalier d'élite qui pèse à peu de choses près le même poids mais qui offre une meilleure resistance quand il est upgradé ?
J'suis plus trop sûr, ça doit faire deux semaines que je joue plus. Mais en tout cas, j'suis d'accord sur le fait que si l'auteur souhaite rester rapide et en mesure de faire de bonnes esquives, l'armure du chevalier noir est très bonne. ^^

Bon après j'parle du set du chevalier d'élite mais il est assez chiant à upgrader, faut des fragments de titanite, des grandes titanites, et pour passer chaque partie de l'armure en +10, il faut une tablette de titanite... :sleep:

Threatened
Threatened
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:43:44

Aha, c'est vrai j'avais oublié le bouclier du chevalier noir :P Au pire, ce que l'auteur peut faire, c'est prévoir deux bouclier : un léger qu'il pourra sortir face à des pyromanciens/assaillants légers, et un lourd qu'il pourra utiliser contre des lourdots qui foutent la pression.

C'est personnelement ce que je fais :D

WillSielhen
WillSielhen
Niveau 6
11 juin 2012 à 21:48:13

C'est ce que je fais aussi, entre bouclier chevalier et main sombre, on ne peut pas toujours imposer son jeu à l'adversaire donc il faut savoir s'adapter. Comme en foot aha :p

Ecoute pour etre franc j'ai jamais utilisé le set du chevalier d'élite, et encore moins upgradé, mais je pense pas qu'il soit très différent du chevalier noir, au niveau stat... Après, niveau style, c'est assez kiffant de se balader avec l'armure et les armes du chevalier noir ^^

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:48:27

Le coup des tablettes, ça me refroidit un peu, je dois dire. Sauf si y a une âme généreuse qui souhaite m'en offrir ! :D :dehors:

Le poids, c'est vraiment un gros problème. Surtout que s'il y a vraiment trop de lag, j'ai pas vraiment envie de prendre la peine de faire des contres. Et ça me réoriente vers un bouclier lourd. Après, parmi les boucliers lourds, il y a le Bouclier de l'Aigle, qui est léger, et vraiment très efficace contre les attaques physiques. Mais si je tombe sur de l'élémentaire, je suis foutu. :o))

Surtout qu'effectivement Will, tu parlais de changer parfois d'armes, j'aurais bien mis une RH2, mais là encore, ça augmente le poids. Le Murakumo aurait pu me plaire, notamment pour profiter du scaling, mais c'est lourd. (16 si je ne m'abuse)

Un Iaito, ça aurait pu être envisageable aussi, mais sans buff, je suppose que ça complique les choses également. Ou alors je peux le faire Foudre+5 ou Feu+10, mais dans ce cas, je ne profite plus du scaling. :fou: (cela dit, je pourrais aussi bien me contenter de 18 en Dex dans ce cas, et utiliser les derniers points pour autre chose)

En tout cas, merci pour votre aide. Je continue à creuser un peu, je verrai si je parviens à quelque chose. :D

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
11 juin 2012 à 22:00:54

Oh, au fait ! Puisque je débute sur le online, j'ai d'autres questions un peu plus techniques, pour ainsi dire.
J'ai lu à plusieurs reprises que la forêt de Noiresouche n'était vraiment pas le bon endroit pour faire du PvP, et je comprends pourquoi. Mais du coup, où peut-on en faire sereinement, et comment ? Il faut des objets en particulier, non ?

Threatened
Threatened
Niveau 10
11 juin 2012 à 22:11:55

Pour moi, là où je suis toujours tomber sur du PVP loyal c'était la paroisse des morts vivants en NG+ via stéatite de marque rouge, le bois de Noiresouche qui mène au papillon, les catacombes, et le must pour moi : Kiln de la première flamme ^^ qui est vraiment un super endroit pour du PVP.

Mais la fôret de Noiresouche du côté Sif est vraiment dégueulasse pour le PVP. Tu peux tomber sur trois mecs en même temps et y a aucune restriction de niveau. Tu peux tomber sur des mobs au SL1 comme au SL200, 500, etc ... Donc c'est la zone fourre-tout de Dark Souls.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
11 juin 2012 à 22:27:14

D'accord, je note donc les lieux. Merci. ^^

Sinon, pour mon build, je pense être arrivé à quelque chose. Je crois pas me planter dans mes calculs, mais si vous y voyez une erreur, merci de me la donner. :p

Donc, SL125 :
52/8/50/50/18/11/8/10
Tête : Masque de l'Enfant
Corps : Fer Noir
Gants : Fer Noir
Jambes : Fer Noir
RH1 : Grande Hache du Chevalier Noir +5
RH2 : Claymore Feu+10/Foudre+5
LH1 : Bouclier de l'Aigle +14/+15 (selon si j'ai les tablettes qu'il me faut)
LH2 : Main Sombre

Pour un total de 64.2 de poids. Avec l'anneau d'Havel et 50 en endurance, mon seuil des 50% est à 67.5, ce qui fait que je suis en-dessous et je peux équiper l'anneau Boisé Sombre.
J'explique un peu mes choix, une fois de plus, corrigez-moi si je dis des trucs nazes :
L'Armure de Fer Noir pour avoir une défense optimale et ne pas tomber au premier coup reçu. Dans un premier temps, pour m'habituer au PvP, je pense que c'est une solution assez safe.
Le Masque de l'Enfant pour l'endu, bien sûr.
La Grande Hache, parce que c'est le moveset qui m'intéresse principalement, et qu'il y a pas beaucoup d'armes For qui m'intéressent. (hormis celle-là)
Une Claymore élémentaire pour varier les dégâts et palier à certains grosses défenses, je pense que c'est intéressant. En plus, elle est pas scalée du coup, et assez rapide.
Le Bouclier de l'Aigle parce que c'est le bouclier lourd qui a le meilleur rapport qualité/poids. Il me permet d'être en-dessous des 50% tout en ayant une défense physique très, très solide.
La Main Sombre, si jamais je veux m'amuser à parer.

Voilà, voilà. Bon, ça, c'est la théorie. Après, encore faut-il que je mette tout ça en pratique. ^^
Mais en tout cas, merci pour votre aide. Si vous avez encore des conseils, je suis toujours preneur.

Threatened
Threatened
Niveau 10
11 juin 2012 à 22:34:13

Perso je te conseille vraiment pas le masque de l'enfant. Fonctionne plutôt avec des herbes vertes plutôt que d'équiper ta tête avec une pièce d'équipement aussi laide :S
Tu peux en acheter chez le marchand de la forteresse de Sen ^^

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
11 juin 2012 à 22:45:26

Bah le Masque de l'Enfant, j'y voyais aussi l'avantage du poids. C'est vraiment très léger et ça a un côté utile. Après c'est vrai que je suis pas fan du design non plus, mais par quoi je pourrais remplacer ? Le Casque de Fer Noir ne passe pas. :snif:

Threatened
Threatened
Niveau 10
11 juin 2012 à 22:51:32

Perso je trouve aucun casque attrayant dans ce jeu xD à part celui du chevalier d'élite mais je trouve qu'il ne va pas bien avec l'armure de fer noir... Moi perso, comme je me suis lancé il y a peu dans la magie, je mets la couronne du soleil noir qui augmente l'effet des magies ^^

Mais sinon, coquêterie oblige, je ne mets aucune pièce d'équipement mdr :P

La vidéo du moment