CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Build] Cherche conseils

Lebrocoli
Lebrocoli
Niveau 4
11 juin 2012 à 14:53:13

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui j'en ai marre de jouer avec mon perso mal buildé, donc j'en commence un nouveau ! Seulement je ne sais pas trop comment me lancer.

Tout d'abord je voudrais un build PVP. Je suis intéressé par les Build foi (Colère des dieux et le miracle qui ralenti ont l'air sympa), Intel (Les lances de cristal font vraiment hyper mal) et Dextérité (Parce que avoir un katana ça envoie !)

Pour ce qui est d'un build Force, ça m'intéresse aussi mais je ne vois pas trop sur quoi ça débouche ?

Ensuite, en supposant que j'ai fais mon choix, comment savoir précisément quelle est la bonne répartition des points ?

Enfin, dois-je préférer une arme élémentaire (ma claymore de foudre) ou jouer sur le scaling ?

Quels sont les choses à ne pas manquer lorsqu'on commence un build ?

En l'attente de vos réponses, je vais démarrer mon nouveau perso :)

Merci !

Lebrocoli
Lebrocoli
Niveau 4
11 juin 2012 à 15:20:23

Et aussi : y a t il une meilleure classe de départ ?

WillSielhen
WillSielhen
Niveau 6
11 juin 2012 à 17:08:50

Il faudrait faire un guide build :)

Pour ta question sur le build force, qui est mon gros kiff, ça débouche sur un peu tout. On oeut avoir en tête l'image d'un gros pataud avec une dent de dragon, maid tu peux très bien allier une arme lourde avec une armure légère, et donc faire des dégats énormes, des stunlocks, etc, tout en restant très mobile.

Pour le reste, un build foi/intel/dex, c'est un build assez éparpillé. D'abord, priorité à l'endu et à la vita. Pour ce qui est de la dex, tu peux très bien te contenter de 14 : un uchi de feu +10 fait quand même 502 dmg, avec des coups relativement rapides. Donc le scaling peut s'avérer inutile.

En effet, monter à la fois l'intel et la foi, ce n'est pas rien, ça risque de t'amener à devoir sacrifier une autre stat. Plutot que de sacrifier l'endu ounla vita, je te conseille de sacrifier la dex, et d'ensuite passer ton armes en feu/foudre.

Libre à toi bien sur de plutot garder le scaling et de buffer ton arme par la suite, mais ta progression sera forcément plus lente.

Pour ce qui est de savoir s'il faut monter l'intel ou la foi en priorité, je dirais que c'est kif-kif. A toi de voir si tu préfères commencer ta partie avec la magie ou les miracles : peut-être que tu es plus à l'aise avec l'un que l'autre.

Enfin, la meilleur classe de départ, vu ton build, ce serait soit pyro (souvent cité comme meilleure classe de départ) soit le sorcier, soit le clerc. Logique. Je ne vois pas vraiment l'une d'entre elles se disrtinguer particulièrement, mais,qqn d'autre aura surement un avis plus tranché à ce sujet ;)

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
11 juin 2012 à 17:35:21

Salut toi. Nouveau perso? Étant donne ton parcours et ta manière de jouer je verrais bien un foi force. Après si tu veux changer de style, a toi de voir si tu peux t adapter a un build Intel/dex. Mais il est vrai que se disperser n est pas la meilleure option.

Lebrocoli
Lebrocoli
Niveau 4
11 juin 2012 à 18:06:37

Merci pour les indications tous les deux :)

Vu que j'avais hate de commencer, j'ai commencé un mage. Je lui ai mis 14 en dex pour êter débarassé pour l'uchi, maintenant j'hésite : Monter intel ou foi ? Quel est le mieux selon vous ?

En fait je pense que foi c'est ultra bon, mais c'est aussi ultra casse couilles en pvp :( genre les mecs qui me ralentissent je les hais un peu. Alors que l'intel ca fait mal mais ça reste évitable.
Vous en pensez quoi ? Je peux pas faire les deux ?

Après là je pense me lancer dans la force. C'est ok ?

Merci de votre aide :D

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
11 juin 2012 à 18:14:43

Ben la foi c'est pas que TWOP, c'est colère des dieux, buff d'armes, grande barrière magique, lance de foudre, bref t'as de quoi. Puis si tu tombes face à des mecs qui te ralentissent, tu peux utiliser silence :oui:

Ensuite monter les 2 sert à rien, même si tu vise un perso sans lvl max, vaut mieux te concentrer sur 1 stat, de toute façon à part pour l'espadon d'Artorias, elles ne sont pas complémentaires. T'as commencé mage, continue là dedans. Tu peux te forger dès le début une arme magique en plus.

WillSielhen
WillSielhen
Niveau 6
11 juin 2012 à 18:56:12

Je plussoie FloAdvent ;) et comme je t'ai dit, tu peux monter les deux mais pour savoir lequel est le meilleur, c'est dure à dire... En PvE, la magie me semble plus facile à utiliser, alors qu'en PvP je mettrais plus le paquet sur la foi!

Toujours est il que ces deux voies sont retoutables bien maniées

Lebrocoli
Lebrocoli
Niveau 4
11 juin 2012 à 19:27:39

Ok je vais faire mage alors :) mais ça m'embête parce que je voulais faire du PVP alors :/ c'est mort ?

Quelques questions : L'intel augmente bien les dégats des sorts ?
Quel est le meilleur catalyseur ? Quelle genre d'armure faut il porter pour être mage ? Est ce que j'augmente la force ou la dex pour porter en même temps une autre arme ou c'est useless ?

Quels sont les sorts incoutournables ?

Merci !!

Lebrocoli
Lebrocoli
Niveau 4
11 juin 2012 à 19:34:28

En gros, quels stats faut que j'augmente en priorité pour être un mage qui roxxe ?

WillSielhen
WillSielhen
Niveau 6
11 juin 2012 à 19:59:24

"un lage qui roxx" XD. En priorité l'intel bien sur. Elle augmente évidemment la puissance des sorts.
Tu n'es pas obligé force ou dex au dela des prérequis de l'arme que tu souhaites utiliser tant que tu la passes feu/foudre puisque le scaling disparait.

Si tu tiens absolument à garder le scaling, tu peux t'orienter vers la force ou la dex, aucune ne convient particulièrement à la classe du sorcier.

Pour les catalyseurs, y'a bien sur celui de Gwyndolin qui est balaize, il y a également le catalyseur du démon qui fait des dégâts de feu assez intéressants, quoique moins qu'une arme feu +10 bien sur.

Donc là maintenant en priorité : intel, vita, endu, volonté (3-4 cases sorts pour commencer c'est largement assez), et éventuellement la dex, pour lacher tes sorts plus vite.

Et ce n'est pas mort du tout pour le PvP, les miracles sont plus simples à utiliser, mais quelques sorts bien placés sont bien plus dangereux ;)

WillSielhen
WillSielhen
Niveau 6
11 juin 2012 à 20:00:16

Tu n'es pas obligé *de monter* force ou dex au dela des prérequis

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
11 juin 2012 à 20:06:51

En vrac.non c est pas mort.oui,probablement celui de logan,la meilleure que tu aies,si tu veux mais pas trop.16 devrait être un max mais tu vois.

Lebrocoli
Lebrocoli
Niveau 4
11 juin 2012 à 21:40:40

Ok merci !

Là j'ai 30 en intel. Pour l'instant mes flèches d'âmes sont moisies :/

WillSielhen
WillSielhen
Niveau 6
11 juin 2012 à 21:44:01

Pourtant c'est pas si mal 30 d'intel. Mais tu vas récupérer des sorts beaucoup plus puissants :)

Threatened
Threatened
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:48:31

Fais les quêtes de Logan le Galurin (lol, c'te nom chelou en français :noel: , quand tu seras arrivé à un certain moment du jeu, il te proposera des sorts de cristal, qui font vraiment beaucoup de dégats associés au bon catalyseur ^^ montes encore ta force à 36 et tu pourras utiliser des sorts vraiment puissants quand tu débloqueras la bonne partie de la quête de Logan.

Lebrocoli
Lebrocoli
Niveau 4
11 juin 2012 à 21:56:12

Pour l'instant je suis bloqué à Anor Londo. Je me fais défoncer de tous les côtés, ma magie fait quasiment aucun dégât, et je suis en carton :noel:

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais reconnaissant (je paye en humanités si vous voulez !). J'en peux plus là. Ces cons avec leur arc de dragon me les brisent :(

WillSielhen
WillSielhen
Niveau 6
11 juin 2012 à 23:02:46

SL combien ? Je peux t'aider gratos hein

Lebrocoli
Lebrocoli
Niveau 4
12 juin 2012 à 00:32:26

Ca y est j'ai réussi à passer ! Merci ;). Je suis SL 55 maintenant. Je galère un peu en mage quand même oO la pyro était plus pratique au début !

La vidéo du moment