CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[aide] Préparation du NG+

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
07 juin 2012 à 14:28:37

Bonjour à tous,

Je viens de laminer les 4 rois, et m'approchant de la fin du jeu (il ne me reste que les catacombes et Kiln), je commence à réfléchir à mon NG+. En tournant sur le forum j'ai accumulé pas mal d'infos concernant les choses à faire avant le boss de fin, mais je compte sur vous pour voir si je n'ai rien oublié. Je me pose aussi une question concernant mon futur build.

1) A faire avant de finir la première partie :

- Embraser tous les feux
- Forger toutes les âmes de Boss
- Tuer tous les PNJ
- Renforcer la fiole d'estus au max.
- Récupérer les tablettes de titanites disponibles.

Voyez vous autre chose ? :question:

2) Pour cette nouvelle partie j'aimerais changer totalement de style de jeu. Jusqu'à maintenant je jouait un build force (set d'Havel + claymore) avec de la pyromancie en complément, et du coup je n'ai pas du tout utilisé les armes axées DEX et les miracles/magies.

Du coup je m'orienterais bien vers un build DEX/FOI, pour jouer avec une armure légère, des armes rapides et les buffer (pour les buffs, les mircacles sont plus intéressants que les sorts je crois non ? :( )

Ma question est : est ce qu'on conserve ses statistiques en NG+ ? Si oui, est ce que ces statistiques ne vont pas gâcher mon plaisir de jeu du fait que je change de build ? En clair est ce que le jeu ne deviendra pas trop facile, ou trop dur, du fait de changer de Build ?

Merci à tous pour vos réponses!
Bonne fin de journée

[Ruru]
[Ruru]
Niveau 9
07 juin 2012 à 14:42:54

- Forger toutes les âmes de Boss

Non.
Assure toi bien d'avoir toutes les ames de boss (c'est à dire ne pas oublier les boss optionnels). Mais je ne te conseille pas de les crafter maintenant.

Pourquoi : parce que crafter ça coute cher en ame pour améliorer des armes en +10. Hors en NG+ tu gagnes beaucoup plus d'âme mais les objets qu'on te vend (au hasard : les titanites) ne change pas de prix.

En conclusion tu passeras beaucoup moins de temps à farmer les âmes en NG+ qu'en NG.
Si tu cherches à faire les trophées c'est aussi valable pour les améliorations spéciale (foudre, chaos etc...) avoir tous les sorts, tous les miracles.

De manière général n’achète QUE ce qui t'es nécessaire dans le premier run.

N'oublie pas les serments aussi. Parce que au contraire farmer les objets c'est plus facile dans le premier run vu que les mobs sont plus faible (les humanités, les souvenirs de represailles).

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
07 juin 2012 à 14:48:24

Ok merci pour l'info, je n'y avais pas pensé, l'important est juste d'avoir les âmes alors. De plus, je ne joue pas forcément pour les trophées.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
07 juin 2012 à 14:57:11

et concernant la question des stats? car je suis dans le meme cas de figure avec un perso.
:)

Sinon il y a combien d'ames de boss a recupérer?
(le nombre me suffit, pas possible de chercher, suis au taf ^^)

merci

[Ruru]
[Ruru]
Niveau 9
07 juin 2012 à 14:57:35

Ben il faudrait que tu nous dises quelles sont tes motivations alors. Moi de base je t'ai donné la version exhaustive pour avoir les trophées.

Maintenant si ça t'interesse pas, même forger les ames de tous les boss est inutile. Regarde sur le Wiki en fonction de ton build si y'en a une qui t'interesse, forge là et utilise les autres pour monter en niveau.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
07 juin 2012 à 15:03:46

J'essaye quand même d'avoir une panoplie d'armes assez exhaustives (notamment les armes de boss) justement au cas où je veuille changer de build, et que j'ai besoin d'un stuff différent.

Sinon, est ce que tu as une idée concernant ma deuxième question ? Si on conserve ses stats, est ce que ca vaut le coup d'aller en NG+, ou vaut il mieux refaire carrément un nouveau personnage pour plus de challenge.

Merci Ruru en tout cas :ok:

WillSielhen
WillSielhen
Niveau 6
07 juin 2012 à 15:19:27

Orangebudd je comprends pas bien ta question avec les stats. Oui, tu les conserves. Si tu décides, en NG+, de t'orienter vers la magie, ce qui n'était pas le cas lors de ton premier walkthrough, tu rencontreras le problème suivant : tu commenceras le NG+ avec des stats de magie très basses (puisque tu ne les as pas encore montées), alors que les ennemis seront deux fois plus forts que lors du premier walkthrough. Ton NG+ sera dès lors très déséquilibré. Je dirais donc que pour changer de build, il vaut mieux changer de perso. Toutefois, tu peux passer en NG+ et continuer d' utiliser tes armes de force, le temps de monter ton intel/foi/volonté, le temps d'atteindre un niveau de magie suffisant pour faire le poids en NG+. j'espère être plus ou moins clair deso si ça te oarait un peu confus !

[Ruru]
[Ruru]
Niveau 9
07 juin 2012 à 15:29:32

Tu conserves tes stats en NG+. Du coup comme tu veux changer de tout au tout ce sera pas très efficace je crains.

Moi j'avais un perso max Endu/Vita avec une arme sans prerequis et de la pyromancie.

Du coup j'avais pas investi en Force, Dex, Int et Foi alors en NG+ j'ai juste eu à monté la foi pour prendre une arme occulte.

Pour les ames de boss je me souviens plus du nombre mais ta :
Queelag, la lune noire, le colosse, Pikachu, Ronflex, Sif, Papilusion, la métissé et le seigneur des cendres.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
07 juin 2012 à 15:42:17

@ WillSielhen : Non, c'est bien ce que je voulais savoir et ce que je craignais du coup :-( , c'est pas tip top quand tu veux changer de build.

Je me demande donc si il ne serait pas plus intéressant de refaire un perso. :oui:

[Ruru]
[Ruru]
Niveau 9
07 juin 2012 à 17:26:22

J'avoue que j'ai regretté aussi de pas pouvoir faire un reset de mon perso en NG+. Ca aurait permis de tester plus de chose différente mais pour ça il n'y a que le NG.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
08 juin 2012 à 09:07:32

L'ideal serait de pouvoir remettre les points acquis sur les stats que l'on veut ! :bave:

Sinon je pense que je vais m'orienter quand même vers un build dex/foi.
Mes stats aujourd'hui au SL70 sont 30vita, 35force, 30endu et le reste presque pas evolués. Je pense que si je mets tous mes points en Dex jusqua la fin de mon NG et que j'augmente la FOI a partir du NG+ ca devrait passer.

Petite question: combien faut il en FOI pour acceder aux premiers bons miracles (surtout les buffs d'armes d'ailleurs) ? (et est ce que je dois monter la stat jusqu'a 40?)

merci bonne journee

mataos92
mataos92
Niveau 4
08 juin 2012 à 12:52:24

Salut.

Les buffs foi s'obtiennent via le serment de gwendolyn si mes souvenirs
sont bons.
Après oui monte même ta foie à 50 si tu veux pouvoir utiliser tes les gros miracles

Peace

[Ruru]
[Ruru]
Niveau 9
08 juin 2012 à 18:14:39

De souvenir le buff arme de la lune noir demande 30 et arme divine (dans le coffre apres avoir tué Gwendolyn) 40.

50 c'est pour le sort du seigneur Gwen.

La vidéo du moment