Salut,
Alors le jeu semble dur au premier abord, car tu auras le choix entre la pyromanie, les miracles, les sorts, le corps a corps avec de grosses armes, des katanas, il y a énormément de builds et tu seras perdu, après, il faut savoir qu'une fois que tu en auras trouvé un qui te plait, le jeu sera réellement plus facile que tu peux le penser ..
Pour répondre directement à ta question, oui et non, je m'explique :
Oui parce que peu à peu tu obtiendra de l'expérience pour monter ton niveau, tu pourras donc augmenter tes statistique, mais c'est là que sa rejoint ce que je dis plus haut, si tu montes n'importe comment, tu n'évolueras pas, il te faut donc ton build avant, et oui car tu connaîtras des ennemis et tu sauras comment les contrer, d'autant plus que depuis la Maj 1.6 les monstres lâchent beaucoup plus d'âmes
Non parce que le jeu est faisable au niveau 1, et que ce n'est pas tes armes qui te font gagner, mais ta manière de jouer, tu peux faire tout le jeu au niveau 1 avec une épée longue si tu sais esquiver/parer au bon moment, donc à côté du niveau et de tes équipements qui t'aide, se cache une grande partie que le joueur doit combler, et c'est pas la plus petite !
En espérant t'avoir aidé