CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build Force - Style de jeu

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
30 mai 2012 à 10:36:43

Bonjour à tous,

J'en suis actuellement à Anor Londo (dans la chambre de la princesse) et j'aimerais faire appel à votre aide concernant mon stuff en général.

Je me suis orienté à la base vers un build force, mais je me rends compte aujourd'hui que j'aime gardé un style de jeu assez rapide. Quand je dis rapide, c'est pas pour faire le ninja (katana+tenue légère), mais au moins pouvoir enchainer quelques coups avec mon arme, et me déplacer relativement bien. Un build intermédiaire en quelque sorte.

Mes stats pour le moment au level 60 : Vita25 / endu30 / force30

Au niveau des armures, j'ai celles de pierre et du géant, je peux également acheter celle du Golem, mais je les trouve un peu trop lourde, surtout si je veux jouer sans l'anneau d'Havel. Il y a également l'armure d'Havel mais je ne sais pas ou elle est (d'ailleurs si vous savez :o)) ). Je reviendrai peut être plus tard à ces armures, mais pour le moment je veux jouer un peu pour le style :noel: .

J'ai donc choisi l'armure d'Ornstein qui offre un bon intermédiaire et qui est surtout magnifique :bave: , le souci c'est qu'elle n'est pas upgradable, donc si vous avez des idées pour une autre armure à l'avenir je prends.

Au niveau des armes, toutes les armes (ou presque) avec un bon scaling en force sont des haches ou des massues énormes particulièrement lente. A ce niveau aussi je cherche un intermédiaire. Pour l'instant j'ai une claymore+10 (que je compte passer en foudre), une lance de foudre+5, et j'aimerais bien également forger la furie de Queelag (malgré sont bonus faible en force.)

Mes questions :

- est ce que ces armes sont assez fortes pour finir le jeu ?
- Connaissez vous d'autres armes vers lesquelles je peux m'orienter ?
- Même question pour les armures ?
- Est ce que ça vaut le coup que je réoriente mon build vers de la DEX (si on peut profiter d'un scaling sur les deux stats)

Petite précision : je ne joues qu'en PVE.

Merci d'avance à tous

Raven-59
Raven-59
Niveau 10
30 mai 2012 à 11:33:29

J'ai un build force si tu veux :
Vita 50, vol (de base du guerrier/bandit), endu 40, force 50, dex 18 intel et foi je sais plus mais ça doit être juste assez pour utiliser une magie :ok:

Cottes de Mailles +9 (tout sauf la tête : masque du père) + Hache de chevalier noir +5 + bouclier d'Artorias +5 + Arc de tueur de dragon +5 :ok:

Sinon pour l'armure essaye de prendre la cotte de maille ou l'armumre de chevalier d'élite ou l'armure portée par Solarius d'Astora (améliore ton armure :-d )

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
30 mai 2012 à 11:39:14

"Il y a également l'armure d'Havel mais je ne sais pas ou elle est (d'ailleurs si vous savez :o)) )"

A Anor Londo, au feu à l'intérieur du château, avant le boss là où ya solaire, tu sorts, tu dégommes le chevalier épéiste, tu prends la porte de gauche, et dans la cheminée ya un mur illusoire :ok:

Sinon en arme force, je surkiffe la hache du chevalier noire. Et ya l'espadon des serpents qui a un bon scalling force de mémoire. Voir le Grant si tu met ce qu'il faut en foi. Mais si tu joue qu'en PvE, la hache suffit à finir le jeu pas mal de fois, crois moi :oui:

Hatchetman
Hatchetman
Niveau 9
30 mai 2012 à 13:18:45

Build force :
SL 125
40 en endu et 40 en force. Sans buff tu augmentes la vita. Si tu veux un buff tu augmentes la foi à 40 ou l'intell à 32 et tu mets le reste en vita.
Armes : grande massue (la meilleure arme force à mon avis) ou l'épée des homme-serpents.
Bagues : lautrec et boisé sombre.
Armure : Armure de géant +5 (toutes les pièces qu tu peux mettre). Tu complètes avec les bras de fer noir, de paladin et les jambes de paladin par exemple. Tout ce qui te permet de rester en dessous de 50% de charge.

Force/foi est efficace car tu peux palier ta lenteur avec colère des dieux.

Shelby_vegaS
Shelby_vegaS
Niveau 10
30 mai 2012 à 13:25:30

mes vdd ont tout dis, je me permets juste de rajouter une arme: le casse-tete que tu choppes sur les trolls du hameau, son attaque r2 a 1 main est tres rapide pour cette arme et balaye une large zone, avec en +15 un A en force, tu as aussi la hache des blacks knights, te faudra juste un peu ta dex mais elle est excellente

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
30 mai 2012 à 13:54:28

Ok merci à tous!

Pour la hache du chevalier noir, si je ne l'ai pas dropé jusqu'à maintenant sur les Knight, je ne vois pas comment je peux en trouver une...

Est ce qu'il y a d'autres mobs (avec respawn) sur lesquels on peut l'avoir ?

Shelby_vegaS
Shelby_vegaS
Niveau 10
30 mai 2012 à 14:04:21

le dernier niveau, kiln, les dk repop

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
30 mai 2012 à 15:24:53

C'est ce que j'avais, mais j'ai pas forcément envie d'attendre le dernier niveau pour choper la hache :noel:

Je vais me rabattre sur autre chose :oui:

Raven-59
Raven-59
Niveau 10
31 mai 2012 à 14:34:49

( :up: ) Voici mes stats exactes :
Vita 40, Vol 10, Endu 54, Force 50, Dex 20, Rés 11, Intel 15, Foi 12 :ok:

Raven-59
Raven-59
Niveau 10
31 mai 2012 à 14:36:32
  • En ayant commencé avec la "classe" Bandit :ok:

:desole: du double post :-(

powerlifter
powerlifter
Niveau 3
01 juin 2012 à 00:22:25

Salut.

Par rapport aux infos que tu a indiquees et par rapport à ce que tu souhaite je te propose le build suivant:

vita: 35 mini
force: 40
foi: 40
endu: à determiner car j'ai pas calculé mais faut tabler sur un mini de 60. Certains te diront que la barre d'endu n'augmente plus apres 40 ce qui est vrai, mais ta capacite à porter des charges plus lourdes sans etre pénalise, elle, continue bien d'augmenter. L'idee c'est que tu reste en dessous des 25% du poids equipable max.

Armures:

masque du pere: protege peu mais augmente la charge equipable max de 20%.

armure sombre+5: protege autant que l'armure d'orstein tout en etant plus legere. Certains t'ont conseille l'armure chevalier elite+10 qui, si mes souvenirs sont bons, protege plus mais est plus lourde.

Gants sombres.

Ceinture cramoisie+5: offre une defense correcte pour un poids de 3.9!!!

Armes:

main droite:
grande hache des chevaliers noirs: c'est l'arme ideale pour toi: rapide, pas excessivement lourde, provoque des degats tout à fait acceptables. Sont seul defaut est qu'elle ne peut pas etre enchantee.
Si tu n'as pas encore fait les catacombes t'as une chance d'en chopper 1 avant kiln. Je te conseille donc de porter l'anneau du serpent dore et d'avoir 10 humanites au compteur avant d'y affronter ce black knight.

shotel occulte+5

main gauche: bouclier au choix. pour un build force je te conseille l'un de ces 3 la:
bouclier de l'aigle+14. (Le meilleur pour moi)
bouclier des chevaliers noirs+5
bouclier des chevaliers d'argent+5. (Ce dernier offre un moins bon equilibre mais est legerement moins lourd).

talisman de la lune noire. (Serment avec gwyndolinr).

Anneaux:

havel: obligatoire si tu veux etre rapide avec un build force.

acier: je te conseille cete anneau car tu as indique ne jouer qu'en pve. cet anneau te rendra plus resistant ce qui n'est pas negligeable.
Si tu avais joue en pvp je t'aurais indique l'anneau boise sombre. Cet anneau te permet d'enchainer des attaques apres l'esquive, de realiser des roll backstabs... bref limite cheate en pvp.

Voilà au final ca temmene au sl 130-140.

En esperant t'avoir aide.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
01 juin 2012 à 01:12:01

@ powerlifter : Un grand merci à toi ! :oui:

Vu la stat Foi que tu recommandes, je suppose que j'utilise les miracles pour buffer mes armes ?

Du coup là en stuff j'ai :

Set d'ornstein
Bouclier chevalier noir +5
Furie de Queelag+5

C'est stylé, mais je ne profite pas vraiment du scaling sur la furie :(

Hatchetman
Hatchetman
Niveau 9
01 juin 2012 à 13:02:15

Le set d'ornstein n'est pas une bonne armure. Les pièces d'armure que j et'ai indiqué sont les meilleures. Avec 99 humanités t'es dans les 400 de déf physique.
L'anneau boisé sombre n'a rien de cheat... Tout le monde l'utilise (environ 99% des joueurs).
Et l'anneau de grâce protectrice est largement plus intéressant que celui de Havel.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
01 juin 2012 à 13:22:50

ok Hatchetman merci, dmmage que l'armure du géant soit laide :noel:

dada2236
dada2236
Niveau 26
01 juin 2012 à 18:05:41

J'ai reùarqué que toutes les armures sont "laides" a partir dumoment ou notre persos est "trop" musclé" :hap:

powerlifter
powerlifter
Niveau 3
01 juin 2012 à 22:07:27

L'armure des geants est celle qui offre la meilleure defense on est d'accord. Mais avec ce set tu ne pourras pas etre en dessous des 25% du poids equipable max meme en mettant 99 en en endu.
Maintenant je suis d'accord avec Hatchet sur le fait qu'un vrai build force c'est avec une armure lourde.
Avec l'armure des geants tu peux rester en dessous des 50% du poids equipe. Tu ne seras pas super rapide mais pour du pve c'est tout à fait gerable (pour du pvp aussi mais faut avoir un solide background en pvp pour etre en mesure de se premunir des backstabs. En effet n'importe quel adversaire avec une balance correcte peut encaisser ton attaque sans etre stun et courir dans ton dos. Je sais de quoi je parle, mon build force est en full giant+5 avec la demon gaxe.)
Si ton obsession est d'etre vraiment rapide, le set que je t'ai conseille est le meilleur avec celui des chevaliers d'elite, mais dans la categorie armure intermediaire.
Etre rapide avec pour arme la hache des chevaliers noirs, c'est tres interessant: tu t'approches, tu frappes relativement vite, fort, loin et à 180 degre puis tu roules en arriere. Ca fait de toi un perso presque intouchable et qui sanctionne la moindre faute par des degats consequents.
Apres c'est à toi de voir si tu veux etre un tank ou un perso un peu plus style ninja.

Pour finir non bien sur l'anneau boise sombre n'est pas cheate puisque tout le monde peut l'avoir. Je dis juste que le backstab abusif nuit à mon sens au pvp et que cet anneau le facilite allegrement... Quant on sait que certaines armes avec l'anneau du frelon tuent en un seul backstab... mais bien sur ceci n'est qu'un avis tout à fait personnel.

2be2
2be2
Niveau 5
05 juin 2012 à 14:54:20

powerlifter : tout à fait d'accord avec toi pour ton dernier paragraphe. Il m'arrive régulièrement de me prendre un backstab alors que est de dos(donc en position trèès vulnérable).

Tite question : je joue force avec le set en fer noir, armure lourde; la hache de dk, et le bouclier de Havel; pour les anneaux grâce protectrice et anneau de Havel(faut bien le bouger un peu le bordel ^^). Tout ceci en +5.

Ma grosse question est pour l'arme : auriez vous une arme plus intéressante que cette hache adorée pour un gros build force ?

Merci et bon jeu
je suis sl 196 et je pense que je vais essayer d'alléger un peu l'armure au passage...

Quernal
Quernal
Niveau 10
05 juin 2012 à 15:17:47

Perso' je joue un build force aussi, et afin de garder une bonne mobilité sans sacrifier en armure, je garde constamment équipé un anneau de grâce protectrice. Ainsi je reste avec des armures plus ou moins lourde sous les 50% du poids. J'ai 50 force, et 40 dextérité. Avec ça je joue soit la grande hache démon, la Zweihander, la hache des chevaliers noirs ou la claymore, les 4 en +15. Je met de bonne patate et je reste assez mobile.

powerlifter
powerlifter
Niveau 3
05 juin 2012 à 23:52:00

Slt 2be2.

Le set en fer noir offre la troisieme meilleure defense mais je suis pas certain qu'il pese moins lourd que l'armure des geants donc à choisir...
Ce qui te plombe c'est le bouclier d'havel. Il pese 26. Pour info le bouclier de l'aigle pese seulement 6 et offre le meme equilibre quasiment une fois monte en +14. Le seul avantage de ce bouclier c'est qu'il protege efficacement contre tout mais pour un build force je vois pas trop l'interet compte tenu du fait que ton perso n'as pas vocation à jouer defensif.
Ton jeu c'est d'encaisser et de frapper plus fort que ton adversaire, or tu ne peux pas frapper et te proteger en meme temps, hormis avec une lance mais la on est plus dans le build force.

En full giant avec la demon gaxe (qui pese 22!!!), un shotel et un talisman, je peux rester en dessous des 50% du poids equipable juste avec l'anneau de grace, sans l'anneau d'havel.
Bien entendu il faut tout de meme investir 88 points en endu... mais ça te permet de liberer un anneau, comme l'anneau d'acier ou la pierre de lame rouge, mortelle quand tes pvs passent en dessous de 20%.

Voila c'etai un petite clarification maintenant pour repondre directement a ta question des armes plus puissantes que la dk sans buffs il n'y en a pas beaucoup:
-Le grand marteau du demon en+15 (se battre avec en pvp c'est complique).
-Le casse tete en +15.(pareil)
-La grande massue en+15.
-La machette demoniaque en +15.
-La grande hache du demon en +15 (l'arme la plus puissante du jeu et celle que j'utilise)
- eventuellement le grant+5 (à verifier).

Maintenant pour s'en sortir avec l'une de ses armes en pvp faut quand meme comprendre que chacun de tes coups peut entrainer un bs contre toi pour peu que ton adversaire possede une bonne balance.
Se battre avec releve de l'art mais quand tu maitrises tu deviens quasiment invincible.
Je suis level 237 et un level 500 ne me fait pas peur: la plupart du temps j'aurai une meilleure defense et une meilleure attaque que lui (faut dire aussi que j'ai le buff DMB+3).

Donc ma reponse est: si tu prends deja des backstabs avec la dk, une arme plus puissante mais aussi plus lente risque de t'ecoeurer definitivement du jeu.

Bon jeu et à plus.

tatitomate
tatitomate
Niveau 16
06 juin 2012 à 12:31:20

Si tu vas a la force:

Booste Force, Endu, Dexterite, Vitalite et Resistance...

Un conceil en parallele booste toi en Piro (guant+boules) car juste avec de la force t´ira pas bien loin et tu patinera face aux boss...

La vidéo du moment