Et combien de joueurs ont lachés demon's souls parce qu'ils ne passaient pas le premier niveau?
Aucun cheminement naturel n'est désigné dans demon's souls et on peut très facilement se perdre, ne serait ce que dans la tour de latria, les marais, rien n'est intuitif, j'ai bien tenté obstinément de me faire le roi illégitime du monde 1 lors de mon premier run pensant qu'ensuite je devais aller dans le monde n°2, sans compter tous les items permettant de mieux s'en sortir dans un monde et que l'on ne trouve que dans un autre, les mauvais choix lors des dialogues avec les pnj's qui sont irrémédiables (pas de confesseur à l'époque), libère yurt et tu peux bousiller ta partie etc.
Que le jeu soit plus accessible pour les anciens de demon's souls c'est un fait, mais à niveau égale dark souls reste plus facile, des check-points sous forme de feux de camps à tire-larigot, dont toujours un près du boss, une tolérance aux chutes qui n'a plus rien à voir avec demon's souls, les black phantoms en mousse, les spectres pnj's invocables contres les boss et surtout le fait qu'une erreur soit toujours rattrapable, sans compter que le farm est devenu de la cueillette et que toutes les armes sont upgradables à volonté lors d'un premier run (merci les lézards qui réapparaissent jusqu'à ce qu'ont les touchent et qui droppent automatiquement leur butin..)
Que les joueurs qui hésitent à cause de cela se rassure, la difficulté est loin d'avoir été accrue, surtout depuis la dernière mise à jour. Après ça reste un jeu dans la lignée du précédent, donc offrant un certain challenge, mais rien de terrifiant.