CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Immersion et liberté

Oxydezero
Oxydezero
Niveau 8
26 avril 2012 à 14:23:37

bonjour a tous,
voilà je voudrai savoir si Dark Souls dispose d'une certaine immersion , je m'explique , est ce qu'il y a par exemple des marchants qui vous interpellent ,un cycle jour-nuit, des véritables villes et villages, des villageois vaquant a leurs occupations etc.. et également si c'est réellement un openworld ou si ont a chemin tout tracé , merci d'avance pour vos réponses

Silent-chief
Silent-chief
Niveau 10
26 avril 2012 à 14:28:27

Il n'y a presque personne dans ce jeu à part des monstres et des pnj commerçant qui te disent rien si tu leur parle pas

Le monde est assez ouvert dans le sens ou tu peux explorer une zone , mais pour passer d'un endroit à un autre ça devient assez linéaire

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
26 avril 2012 à 14:38:00

C'est pas linéaire mais pas un open world non plus. Il y a plusieurs zones ou mondes connectés entre eux par des petits passages.

Nucklears
Nucklears
Niveau 2
26 avril 2012 à 14:54:44

Ce jeu est vraiment immersif notamment grâce au gameplay incroyable et la difficulté du jeu qui font qu'on est très concentré devant le jeu. Les environnements magnifiques grand et sombre font vraiment effets aussi ;). Mais ne t'attend pas à voir un marchand t'interpellé ou alors voire une ville qui grouille de villageois. Si tu voie un marchand t'aborder arrête de loucher c'est un mort qui t'attaque x) Pareil pour les villes c'est pas des villageois mais des déjantés qui en veulent à ta peau ;)

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
26 avril 2012 à 14:54:52

Si, c'est un open world. Il n'y a aucun temps de chargement excepté quand on meurt.

Par contre il n'y a pas de vastes plaines ou de grandes montagnes, on est constamment confiné dans un espace réduit.

[NoobSaibot]
[NoobSaibot]
Niveau 10
26 avril 2012 à 14:55:28

Oui c'est pas linéaire mais pas un open world. Il y a environ 25 zones qui sont toutes succulentes à découvrir, il y a des chemins linéaires mais dans l'ensemble le jeu ne l'est pas :ok:

Et comme le dit Robix ils sont connectés entre eux par des passages, des petits et des grands qui sont divers et variés par exemple un acensseur, une grande porte, une téléportation... :oui:

Il y a 30 passages divers et variés. :o))

Il n'y a pas de cycle jour / nuit. Dans l'histoire, le temps dans le royaume est completement alterné, c'est un royaume mort vivant où des héros de tout les âges viennent et disparaissent :ok:

Il y a bien des PNJs, marchands ou non, mais qui se trouvent aux 4 coins, tu dois les trouver par toi même et pour les marchands ils vendront des choses biens différentes. Ils sont imprévisibles, certains bougent, d'autres non. Tu peux leur parler mais ils te diront des choses qu'ils ne répéteront pas. Tu en apprendra plus sur le background au fur et à mesure des blablas avec eux. Tu te sens vraimment seul car eux mêmes ne peuvent pas t'aider pour la plupart et il y a un sanctuaire où la plupart se réuniront. Mais à la fin, ils seront presque tous partis et certains vivront, d'autres mourront. :(

Il n'y a ps de ville / village, c'est un monde où le chaos est plongé, tout le monde est hostile, seul le sanctuaire et quelques zones sont sécurisées avec un ou plusieurs PNJs. :mort:

Oxydezero
Oxydezero
Niveau 8
26 avril 2012 à 15:09:33

ok , si j'ai bien compris ont est vraiment seul dans l'adversité ... j'hésite à acheter ce jeux mais j'ai peur de m'en lasser assez vite a cause de la difficulté ...

Makopowa
Makopowa
Niveau 12
26 avril 2012 à 15:16:47

tu cherche plutot un jeu à la skyrim toi...

Oxydezero
Oxydezero
Niveau 8
26 avril 2012 à 16:06:24

je l'ai déjà fait et en ce moment je fais the witcher ..

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
26 avril 2012 à 16:12:21

Bah c'est un bon élément de comparaison : Skyrim est exactement comme The Witcher au niveau de linéarité.

NoctisvsXIII
NoctisvsXIII
Niveau 10
26 avril 2012 à 18:36:35

je sais pas pourquoi mais j'ai ris à "des villageois vaquant a leurs occupations" :noel:
tu t'attendais à un skyrim-like j'ai l'impression :(
comme mes VdD l'ont très bien expliqué, dans darks souls tu ne peux compter que sur toi-même, c'est un univers très noir et pessimiste, on adhère ou pas :-)

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
26 avril 2012 à 18:54:02

Heu pas Skyrim... Dark Souls*. :hap:

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
26 avril 2012 à 20:00:02

La seule occupation des PNJ est de rester immobile. Et se battre. :noel:

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
26 avril 2012 à 20:02:22

Faux, Réah, Pat, Solaire et Siegmeyer bougent tout seuls. :hap:

[NoobSaibot]
[NoobSaibot]
Niveau 10
26 avril 2012 à 20:07:44

Les PNJs qui bougent ( que ce soit obligatoirement ou dans certaines conditions ): -Le dépressif du sanctuaire
-Reah
-Pat
-Petrus ne bouge qu'une fois mais il reviendra de sitôt :hap:
-Solaire
-Siegmeyer
-Sieglinde
-Shiva du levant ainsi que son acolyte ninja
-Lautrec
-Laurientus
-Logan ainsi que son apprenti ...Griggs il me semble :(

[NoobSaibot]
[NoobSaibot]
Niveau 10
26 avril 2012 à 20:11:07

Désolé du double post :hap:

J'ai oublié Doomhal de Zora...Enfin il a un nom bizzare pour tout vous dire, le marchand avec ses armes en cristal et armure de boss :hap:

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
26 avril 2012 à 20:17:21

Oui enfin ils changent d'endroit quand on regarde pas. :hap:

La vidéo du moment