CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Katana Votre avis !

Elio-Dark
Elio-Dark
Niveau 4
24 avril 2012 à 18:57:20

D'accord Merci beaucoup j'adore les mouv du iaito :) Juste une derniere chose je suis a new londo mais et je suis aller voir le genre de mage il ma donner la cle pour faire baisser la marée mais je trouve pas ou aller pour l'activer .. ?

Ananaksunamun
Ananaksunamun
Niveau 9
24 avril 2012 à 19:42:15

Kampfer le nodachi est plus lent que les autres a cause de sa taille, on l'a pas inventé ca

Apres pour les degats il me semblait que c'etait ca mais je me trompe peut etre en tout cas il me semble bien que le nodachi soit un peu superieur aux 2 autres

Quand le mec rouge te donne la clé a new londo:
Tu descends l'echelle, tu sors de la grande salle et apres tu vas vers la droite tu trouveras un escalier tu le descends puis tu prends la sortie a gauche apres tu retrouveras un autre escalier a monter sur la droite et tu ira a gauche tu longes le mur et tu seras la ou ya un mecanisme la clé ouvre la porte qui est la bas

C'est pas clair du tout mais c'est deja ca :3

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
24 avril 2012 à 21:33:22

Et ben non, c'est pas vrai du tout.
Le Nodachi est aussi rapide que les autres, et ses inconvénients, c'est son pré requis élevé en Force (20) et ses dégâts inférieurs justement, parce que ses bonus sont faibles (C en Dex au lieu de A). Son avantage, c'est son allonge, ça n'aura échappé à personne.

En dégâts, du plus puissant au plus faible :
Lame du Chaos > Uchigatana > Iaïto > Nodachi

En allonge, du plus long au plus court :
Nodachi > Lame du Chaos > Uchigatana > Iaïto

Mon ordre de préférence en pvp :
Lame du Chaos > Iaïto > Uchigatana
Je mets le Iaïto en deuxième pour son coup R2 à une main qui est très rapide comparé aux autres. Je n'émets pas de jugement sur le Nodachi car je ne l'ai pas encore essayé.

Ananaksunamun
Ananaksunamun
Niveau 9
24 avril 2012 à 21:57:18

Je t'invite donc a t'equiper de l'uchigatana et de taper 5 coups dans le vide, ensuite de faire de meme avec le iaito et la lame du chaos, puis enfin avec le nodachi pour constater qu'il met legerement plus de temps entre chaque coups, bien sur la difference est pas flagrante du tout mais je t'assure qu'il y en a une

Et ben si, c'est vrai

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
24 avril 2012 à 22:06:38

Ayant été à mes débuts un grand utilisateur de Nodachi, je confirme que le moveset est strictement identique que celui de l'uchigatana en terme de vitesse. Il faut aussi prendre en compte la façon dont on frappe c'est à dire dont on se sert de la touche R1, un coup de katana, pour peu que l'on ait l'endurance nécessaire peut se retenir en restant appuyé un court laps de temps pour enchainer très vite après, selon notre jauge d'endurance bien évidemment. La différence si elle existe n'est clairement pas significative à l'oeil nu, à la frame près peut-être, mais je doute que les développeurs aient inclus des micro-différences entre les différentes catégories d'arme légère.
Les trois types étant pour moi, légère,moyenne, lourde, avec par exemple, l'épée droite classique, la claymore, l'épée à deux mains, mais je peux me tromper cela étant.

Ananaksunamun
Ananaksunamun
Niveau 9
24 avril 2012 à 22:21:55

Non je suis desolé les gars mais le nodachi est un poil plus lent, je parle pas d'une vraie difference qui change toute la donne

La difference est vraiment dure a voir quand on est tetu comme vous XD mais je vous assure qu'il y en a une, ca se joue a rien du tout, d'ailleurs pour le gros coup je vois pas de difference entre le nodachi et luchi mais pour les coups normaux je la vois bien

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
25 avril 2012 à 00:27:53

J'ai un Nodachi en mains en ce moment même, et je ne constate aucune différence de vitesse sur un enchaînement R1 R1 R1. Tant mieux pour toi si tu la vois "à rien du tout", mais pour moi ça ne changera pas la conception que j'avais de l'arme, à savoir : un Uchi plus long qui tape moins fort (du moins sur un build Dex).

Ananaksunamun
Ananaksunamun
Niveau 9
25 avril 2012 à 00:33:27

Pour la force des armes j'avais pas pris en compte le bonus, et en voyant ceux du nodachi tu as surement raison mais c'est pas ma faute si t'arrives pas a voir la difference entre la vitesse des 2 armes, elle a beau etre minime et chaude a remarquer quand on se concentre un minimum on le remarque tres bien

Ananaksunamun
Ananaksunamun
Niveau 9
25 avril 2012 à 00:37:24

J'ai passé un quart dheure a taper dans le vide avec le nodachi luchi et le iaito, vous allez me dire "oh mais il nous soule pour le peu de difference" mais desolé il y en a une, arretez de dire que la vitesse des 2 armes sont identiques

Ananaksunamun
Ananaksunamun
Niveau 9
25 avril 2012 à 00:45:21

La vous allez me maudire XD mais j'ai en ce moment meme un nodachi+15 et un iaito+15, sachant que j'ai 34 en force et 45 en dexterité le nodachi tape plus fort

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
25 avril 2012 à 00:56:16

J'ai pas l'intention de maudire qui que ce soit, pour ton dernier post, cela tiens surement au fait que le nodachi à un bonus force plus élevé que celui de laito, en revanche pour un joueur pure dex, le laito tapera plus fort. C'est certain de toute façon, le Nodachi a reçu un malus dans l'attribution des bonus du fait de sa portée kilométrique, maintenant en mélangeant force et dex à un certain niveau, il passe devant les autres katanas.
Pour la vitesse, c'est pas une question d'être têtu mais simplement de me baser sur mon expérience de jeu, la différence existe peut-être mais même en me concentrant je ne la vois pas, le plus important est surtout que je ne l'ai jamais ressenti en PVP, ni en PVE et c'est cela qui compte de toute façon.

Ananaksunamun
Ananaksunamun
Niveau 9
25 avril 2012 à 01:03:04

C'est pas pour tembeter mais je me souviens d'avoir ressenti cette difference dans ma 1ere partie, ca me rendait peut etre un peu parano mais a cause de ca je preferais prendre le iaito quand je me sentais trop lent

Mais bon je suis daccord pour dire que quand on le sait pas on le remarque pas forcement

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
25 avril 2012 à 01:13:52

J'aime beaucoup ta dernière phrase. Cela ressemble fort à de l'auto persuasion. ^^

Ananaksunamun
Ananaksunamun
Niveau 9
25 avril 2012 à 01:16:38

Ah bon tu trouves

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2012 à 11:22:17

OUI mais avec 40 dex et 40 force le nodachi tape plus fort que le uchi, est plus long et tape à une vitesse de 14,98 kourax versus 15,01 kourax pour le laito. :noel:

La vidéo du moment