CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment comparer les armures ?

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
22 avril 2012 à 13:01:46

bonjour à tous, je trouve le système de comparaison des stats d'armes et armures pas au point quand on est chez un marchand.

Y-a t'il un moyen clair de comprendre ce qui est meilleur par rapport à notre équipement facilement quand on est dans le menu des marchands ? et notamment pour les armures ?

Car j'ai l'impression qu'il faut juste avoir une mémoire d'éléphant ou retourner dans son menu perso avant de revenir à celui du marchand et comparer.

Merci d'avance.

ps : quand on meurt en étant humain, récupère t'on son humanité si on retourne là où l'on est mort ?

[seb93]
[seb93]
Niveau 8
22 avril 2012 à 13:15:43

-Je comprend pas pourquoi aller cher le marchand? Pour comparer deux armures tu va dans ton inventaire tu t'équipe d'une armure et ensuite tu va sur la deuxième (par exemple le casque de chevalier tu t'en équipe, ensuite tu retourne dans les casques tu va sur un autre casque et tu vois la différence), si les chiffres passent en bleu c'est qu'elle est mieux, si il passe en rouge c'est qu'elle descend tes stats, pas besoin de te souvenir de tout ta juste a regarder tes stats générale

- yep si tu meurt en étant humain tu récup tes humanité sauf que t'est plus humain =D, et bien évidemment ta perdus l'humanité qui ta servit a être humain.

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
22 avril 2012 à 13:31:10

non mais là tu m'explique la comparaison dans ton menu perso. Mais si tu veux acheter une nouvelle armure, tu peux comparer dans le menu du marchand directos ?

Je crois pas.

Et je trouve ça chiant de permuter entre le marchand et ton menu perso pour comparer, tu perds du temps et en plus faut te souvenir de chaque stats de l'armure. pas pratique du tout. Un système à la skyrim serait bien, au mieux tu grilles direct ce qui est mieux par rapport à toi dans le menu du marchand.

si quelqu'un à trouver une parade ou une astuce ça serait sympa.

Pareil pour les armes, je comprends pas tout non plus. Un cimetière de 80 fait un - 60 par rapport à ma hache de 95.

Makopowa
Makopowa
Niveau 12
22 avril 2012 à 13:54:10

"Un système à la skyrim serait bien" ouais, un truc du genre "ton armure se réduit à 2 stats; la valeur d'armure et le poids, histoire de rendre la personnalisation du perso ultra basique et de bousiller tout l'aspect rpg du soft" :ok:

Je pense que personne d'autre que toi n'a ce problème, perso je si tout à fait capable de me rappeler les 17 stats d'une armure pendant 30 sec., le temps de comparer... en plus la moitié sont des armures uniquement pour le skin car tu ne peux pas les upper ...

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
22 avril 2012 à 16:08:39

bah c'est bien tu peux te rappeler, mais tu trouverais pas ça plus pratique de comparer en live. ça changerait rien au gameplay ni à la valeur du jeu, juste de la visibilité du système.

Faut ouvrir les yeux, je casse pas le jeu là, je voulais juste savoir si c'était possible, je vois que non...

Je ne dois pas être le seul à vouloir un système favorisant la visibilité.

lucas_054
lucas_054
Niveau 10
22 avril 2012 à 18:22:22

Perso c'est tres bien comme ca le systeme, rien de compliquer, tu regarde ce que propose le marchand et apres tu va voir dans ton inventaire, c'est rapide.....

akel_brakmar
akel_brakmar
Niveau 9
22 avril 2012 à 18:38:35

C'est pas comme si y'avait la queue derrière toi pour acheter l'armure non plus!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2012 à 22:54:59

"Je pense que personne d'autre que toi n'a ce problème, perso je si tout à fait capable de me rappeler les 17 stats d'une armure pendant 30 sec., le temps de comparer... en plus la moitié sont des armures uniquement pour le skin car tu ne peux pas les upper ... "

Pas d'accord, je trouve que l'inventaire et ses comparatifs est l'un des trucs les plus casse couille du jeu, c'est extrêmement mal foutu.

chipsauvinaigre
chipsauvinaigre
Niveau 10
22 avril 2012 à 23:20:48

Guidafunkyman
Posté le 22 avril 2012 à 22:54:59
"Je pense que personne d'autre que toi n'a ce problème, perso je si tout à fait capable de me rappeler les 17 stats d'une armure pendant 30 sec., le temps de comparer... en plus la moitié sont des armures uniquement pour le skin car tu ne peux pas les upper ... "

Pas d'accord, je trouve que l'inventaire et ses comparatifs est l'un des trucs les plus casse couille du jeu, c'est extrêmement mal foutu.
___

L'obligation de faire defiler les equips oui... et le truc que l'auteur critique aussi. sinon c'est du tout bon.

NoctisvsXIII
NoctisvsXIII
Niveau 10
23 avril 2012 à 01:23:16

au pire c'est pas comme si les armures coutaient super cher :(
t'achètes et tu compares dans ton menu perso :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2012 à 07:11:00

Les armures et armes, c'est pour les tapettes.

Combat a poil :ok: :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2016 à 21:35:57

Même problème que Kubrik et Chips, entièrement d'accord avec eux...
Ce système n'est pas pratique du tout, tu vois une épée ou un pantalon, ou une cloche à miracle chez un marchand, comment savoir si c'est mieux que ce que l'on a sur soi...
Dans tous les RPG (et autres), on peut comparer ce que l'on porte avec ce que vendent les marchands...
D'ailleurs il me semble que dans les précédents Dark Souls, on pouvait comparer...

Il n'y a pas de honte a trouver qu'un système peut être améliorable, surtout quand c'est le cas./

Message édité le 13 juillet 2016 à 21:37:44 par Pseudo supprimé
Doryan7
Doryan7
Niveau 10
14 juillet 2016 à 03:12:39

Osef des armures, go en avant avec le pagne ! [[sticker:p/1jnj]]

UnNamed5
UnNamed5
Niveau 10
14 juillet 2016 à 09:04:08

De toute façon, peut importe l'armure que tu met, à par l'armure de Havel, les autre ne change pas grand chose :hap:

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
15 juillet 2016 à 11:58:04

"dans les précédents Dark Souls" ? :(

PekopMerou
PekopMerou
Niveau 10
15 juillet 2016 à 12:26:56

Avec les armures, seulement trois vraies choses à voir: l'équilibre, le poids et si t'as l'air cool dedans. C'est tout!

Après, il y a les armures particulières: pour les saignements, il y a l'armure de l'Est et pour le poison l'armure de pyromancien. Sinon, contre la magie, tu as la tenue des gardiens de la peinture et l'armure des géants. Mais regarder les stats de défense est rarement très utile, la meilleure résistance dans ce jeu, c'est la santé! (et le duo esquive/bouclier).

La vidéo du moment