Salut !
Dark Souls sort sur PC le 24 aout prochain et ce qui apparaît être une bonne nouvelle pour la Communauté anime de façon consternante notre forum. Cela m'oblige à vous rappeler une règle en vigueur dans notre espace de discussion :
La guerre des Consoles est INTERDITE sur ce forum
J'en ai marre de lire des conneries du type "From Software me déçoit", "Les PCistes vont tuer le jeu", "Les PCistes sont comme ci ou comme ça" et j'en passe et des meilleures. Il vous arrive quoi là ? Vous retombez en enfance au point de faire des caprices de môme ? Les joueurs PC auront un contenu supplémentaire, et alors ? Ca change votre expérience de Dark Souls ? Le jeu en est-il devenu moins bon ? La réponse est NON.
Arrive la question du contenu supplémentaire de la version PC. Quid pour les versions Consoles ? On en sait rien. Réellement exclusif au support PC ? Gratuit sur Consoles ? Payant ? On verra. Ce qui est sûr c'est que vous devrez tirer vos conclusions le moment venu. From Software avait insisté sur le fait que le jeu sortirait complet, soit sans DLC, et ce malgré les pressions de son éditeur Namco Bandai. Si le contenu console devait être payant vous seriez alors fixés. A vous de voir si vous voulez cautionner (ce retournement de veste) en déboursant quelques €uros pour jouir également de ce contenu ou montrer votre mécontentement en boycottant purement et simplement le dit ajout. Mais ceci ne regarde que vous et les joueurs PC n'y sont pour rien si le cosme vidéoludique est aujourd'hui guidé par les mannes financières.
Quant aux Mods, mais qu'est-ce que ça peut vous foutre que les joueurs PC aient accès aux Mobs ? Encore une fois cela changera-t-il votre expérience de jeu sur console ? Non.
Par ailleurs on ne sait pas s'il sera possible de Moder sur la version PC donc autant dire que ce genre de commentaire ne rime à rien si ce n'est à attiser les braises de la discorde.
Mais bon sang, c'est quoi cet égoïsme primaire à deux balles ? Réjouissez vous plutôt du fait que de nombreux joueurs puissent profiter de ce soft au lieu de dénigrer une communauté qui ne vous a rien fait. Je trouve ça tout bonnement hallucinant de jalouser une communauté voisine qui n'a pour seul tort que de ne pas posséder la même machine que vous. Dois-je vous rappeler que vous êtes avant tout des joueurs avant d'être des con-sommateurs d'une marque ?
Nous sommes à 4mois de la sortie PC et je préfère prendre les devants dès maintenant. Je ne tolère pas cette pseudo guerre entre consommateurs pré-pubères et totalement abrutis par le branding et le marketing de masse.
De ce fait je n'hésiterai pas à sanctionner TOUS les commentaires qui m'apparaîtront comme étant désobligeants et insultants envers une communauté de joueurs.
Je remercie d'avance les internautes qui me signaleront les abus que je ne verrai pas lors de mes checks quotidiens du forum car oui, même si je ne poste pas souvent ce n'est pas pour autant que je ne suis pas présent.
Lien du topic de Modération en cas de besoin :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25075-125335-1-0-1-0-feu-de-camp-de-la-moderation.htm
J'attends de vous du respect et de la bonne humeur.
Soit rien d'insurmontable pour des (futurs) baroudeurs des terres de Lordran ^^
So the world might be mended.