Si quelqu'un aurait une recette magique, ou ne serai-ce que m'expliquer la différence entre le +5 / +10....
Bah , une arme +10 fera tout simplement plus de dégâts qu'une arme +5. 
Mais bon , ça je pense que tu l'as deviné. 
M'enfin , étant donné que c'est pas toujours très clair dans Dark Souls , je pense que tu dois être dans le vague en ce qui concerne les bonus.
Dans les caractéristiques d'une arme , vers le bas , tu peux voir des logos qui représentent la force , la dextérité , l'intelligence et la foi avec à côté généralement une lettre ( pas toujours ).
Ces lettres t'indiquent quel bonus de dégât tu obtiens en fonction de tes points attribués dans ces caractéristiques.
La lettre E étant celle qui t'offre le plus mauvais bonus , et la lettre A le meilleur ( ou alors c'est la lettre S , je ne sais plus : que quelqu'un me corrige si je me trompe
).
Ces dégâts bonus sont ajoutés aux dégâts de base de ton arme. Donc pour faire du 1000 dégâts comme tu le voudrais , il faudrait que tu aies une arme avec des dégâts de base déjà sympathiques , avec en plus de ça un bonus A en force par exemple et par conséquent une sacrée force.
Après , il existe des armes qui sont tellement puissantes qu'elles n'ont pas de bonus , ce sont généralement les armes élémentaires.
Bah oui , ma Hallebarde de feu +10 fait du 600 dégâts de base, si elle avait ses bonus , ce serait un peu incroyable comme arme. 
Ces armes sont donc très pratiques quand nos caractéristiques ne sont pas bien élevées , en début de partie généralement.
Ensuite , toujours pour augmenter tes dégâts , tu peux " buffer " ton arme à l'aide d'un sort. Seulement certaines armes sont buffables. Un buff ajoute des dégâts supplémentaires à ton arme.
Imaginons que tu aies une Claymore +10 par exemple , tu la buff à l'aide d'une sort ( il existe 4 ou 5 sorts de buff , plus ou moins puissants ) et , par conséquent , elle gagne en puissance ( considérablement avec le meilleur sort ) temporairement : très pratique pour boss et PvP.
Enfin , il existe un anneau qui augmente les dégâts que tu infliges quand ta vie est basse ( risqué , mais ça peut payer
).
Voilà , je t'ai jeté un peu tout et n'importe quoi en vrac ( et j'en suis désolé
) , mais c'est assez compliqué d'expliquer ce qui compose au final une grande partie du gameplay de Dark Souls.
Si t'as besoin de précisions , tu peux toujours demander.