Alors je t'explique :
-La coop est moyennement présente pour le PvE(Contre les mobs), enfaite tu invoques 1 ou 2 gars qui t'aideront à passer l'instance et à battre le boss une fois en forme "humaine".
Car oui, les deux mecs que tu invoques sont des spectres blancs, des joueurs qui sont devenu des "carcasses".
Une fois avoir battu le boss, tu ne pourras plus te battre contre celui-ci comparé à Monster Hunter.
Mais en l'occurence, tu pourras à ton tour aider les autres joueurs, mais pour cela, tu devras devenir une "carcasse" à ton tour 
T'auras de la coop dès le début généralement.
-Ensuite, la coop en PvP est pratiquement omniprésente.
Il y a une zone nommé "la forêt de noir sourche" qui est destiné au PvP.Tu pourras envahir ou tu te feras envahir par un autre joueur.
Une fois dans la zone, tu auras des dizaines de marques d'invocation, libre à toi de choisir.
Par contre, cette fois ci ça sera du 2VS2.
-Si tu veux devenir toi même "l'envahisseur", à l'aide de serment, tu seras dans le "monde" du joueur(Quand je dis monde, c'est dans sa partie)et ton but sera de le tuer par tous les moyens.
L'avantage de l'envahisseur c'est que les mobs ne t'attaquent pas et sont avec toi, tu peux utiliser les pieges du monde du joueur contre lui même, tu ne fais aucun bruit.
Il est possible(Assez souvent) qu'un autre envahisseur arrive qui sera lui par contre d'un autre serment.
Tu peux le tuer comme il peut te tuer, si tu le tues, même principe, il retourne dans son monde et tu gagnes des âmes(des sous).
Mais généralement les deux envahisseurs préfèrent s'allier, du moins sur 155h de jeux, j'ai toujours fait alliance
Voila, c'est assez brouillant mais j'espère t'avoir aider un minimum.
Si tu veux connaitre Dark Souls un peu mieu, je te conseil fortement de regarder un peu partout sur le forum et de suivre le guilde français de ExServ
http://www.youtube.com/watch?v=RgAghwajMzo