1) Si ça ne tenais qu'à moi, je te dirai qu'il ne faut suivre AUCUN guide lors de son premier run.
Il faut galerer, et trouver la solution par soi même c'est la force du jeu. ( Et franchement cela me manque tbh, vu que bon je connais tout maintenant
)
Je pense que j'aurais pas autant aimé DkS si je m'étais spoil en allant sur des forums, guides & co. Je pense également que ça m'aurait fait lacher DkS complètement, car au final tu ne découvres rien par toi même et de ce fait te gache le jeu.
Le fait de comprendre qu'il faudra faire un NG+ parce que tu as loupé du stuff. 
Le fait de comprendre que tu as loupé du stuff parce que tu n'avais pas découvert cette zone auparavant 
Le fait de te dire que tu as fait ton premier run tout seul ( pas de coop, pas de guide, pas de forums )
Bref c'est mon avis.
Inutile de tenter de me le faire changer.
2) BK Greataxe. L'arme "bateau" des STR builds car assez puissante et pas trop lente mais malheureusement surutilisée en Pvp et accessoirement grandement surestimée. Si c'est juste pour PvE alors elle te servira correctement.
Après pour savoir où la trouver, je te laisse chercher.