CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

stats volonté

calimero97
calimero97
Niveau 8
18 février 2012 à 10:53:08

Je viens de commencer le jeu et je voudrais savoir si il faut que je up ma volonté et a quel niveau. Mon perso est un assamage

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
18 février 2012 à 11:07:24

C'est très simple, il te suffit d'estimer de combien d'emplacements de sorts tu as besoin.
10 = 1 emplacement
12 = 2 emplacements
14 = 3 emplacements
16 = 4 emplacements
19 = 5 emplacements
23 = 6 emplacements
etc etc...

Mieux vaut bien réfléchir avant d'augmenter une stat dans ce jeu, car c'est irréversible, et les niveaux coûtent cher. Dans ta situation, je te conseille de bien essayer chaque sort (un par un s'il le faut) afin d'évaluer si oui ou non, ils valent la peine que tu leur consacres un précieux emplacement.

Weesker
Weesker
Niveau 10
18 février 2012 à 11:09:11

Bonjour, 50 en volonté te permet d'avoir 10 cases. Après, à toi de voir si sa vaut le coût de mettre des points dans cette stat.

calimero97
calimero97
Niveau 8
18 février 2012 à 11:12:34

merci en gros 3 emplacements suffit amplement

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
06 octobre 2014 à 16:17:36

Bonjour,

Y-a-t-il un intérêt à monter au delà de 50 en volonté ?

Cordialement.

KevBac79
KevBac79
Niveau 6
06 octobre 2014 à 16:25:22

À 51 en volonté, tu obtiens un calice rempli de Pastis... :ok:

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
06 octobre 2014 à 16:32:06

Je suis mort de rire -_-'

Ça se voit pas mais je suis mort de rire ...

Sérieux le niveau de la blague quoi, c'est misérable !

Donc sérieusement y-a-t-il le moindre intérêt à la stat volonté au delà des 10 emplacements de sorts ?

Je ne comprend pas pourquoi cette stat ne présente aucun intérêt au delà de 50 alors que toutes les autres en ont un minimum (scaling for/dex/int/foi, vie avec la vitalité même si l'augmentation devient très faible, charge max avec l'endu, des résistances avec résistance et avec la volonté rien ?).

Cordialement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2014 à 21:41:56

Salut, la stat volonté est plus une stat de soutien, utile pour tout build utilisant un minimum de magie (sorts magiques, miracles et sorts de pyro).

Il semble normal que le nombre de cases sorts que cette stat confère, s'arrête à 10, sinon on aurait droit à du grand n'importe quoi, déjà que c'est déjà un peu le cas...
Par conséquent, passé 10 cases sorts (50 en volonté), la volonté devient inutile, un peu comme passer les autres stats au-delà de 50 en même temps. :-)))

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
06 octobre 2014 à 23:35:21

Ba non justement les autres stats sont très fortement décroissante au delà de 50 mais elles conservent toutes une petite utilité d'où ma question sur la volonté.

Vitalité = plus de vie même au delà de 50 (gain de plus en plus faible)
Endurance = gain de poids max transportable
Force, dextérité, intelligence, foi = augmentation des dégâts via scaling et via la stat (en fonction des items et décroissance avec le niveau, plus le niveau est haut plus le gain est faible, en gros je crois que le scaling est déjà de 85% au niveau 50 donc il ne reste que 15% à gagner sur les 49 derniers lvl).
Résistance = gain de res décroissant

quinatarina
quinatarina
Niveau 7
07 octobre 2014 à 02:09:07

La résistance elle sert à rien dés le premier point en fait

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
07 octobre 2014 à 09:11:07

La résistance ne sert à rien pour un perso PvP mais elle peut être utile en PvE, cependant elle n'est clairement pas indispensable.

Cordialement.

quent155
quent155
Niveau 10
07 octobre 2014 à 17:31:43

Max ta résistance et ta volonté et tu auras un personnage complètement cheaté :noel:

Sinon la résistance oublie, c'est inutile (enfin toute les caracts sont mieux que celle-là donc à moins d'avoir toute tes caracts à 40, n'y touche pas ^^).
La volonté commence par genre 3-4 slots et si tu vois que tu en as besoin de plus, monte un peu plus ! Ca dépend surtout de ta façon de jouer et des spells que tu utiliseras :)

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
07 octobre 2014 à 17:45:39

Non mais les gens faut lire les posts avant de laisser un commentaire.

T'es complètement à côté de la plaque Quent155, l'auteur a posté en 2012, la nouvelle question ne concerne pas la volonté au sens strict mais de savoir à quoi elle sert au delà de 50 ?

De même qu'il n'y a aucun débat sur l'utilité de la résistance (ce topic n'est pas du tout sur ce sujet) et à aucun moment on a dit qu'il fallait la monter au contraire ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2014 à 19:00:03

Polluxxx69

Salut, je crois que tu as tout simplement mis en évidence la deuxième stat inutile après la résistance, sauf qu'elle le devient une fois passé 50.

Après, je n'ai jamais essayé de l'augmenter au-delà de 19, donc je ne suis pas très calé sur le sujet. Passé 50, il n'y a vraiment aucun point d'attribué en défense quelconque, telle que la défense magique?

quent155
quent155
Niveau 10
07 octobre 2014 à 19:55:33

J'avais lu mais il y a tellement de post que j'ai oublié :D

Mais oui je répondais par rapport à la première question :noel:

Pour ce qui est de la rési, c'est toi qui en a parlé :D

La vidéo du moment