CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Taille de la carte ???

chipsauvinaigre
chipsauvinaigre
Niveau 10
13 février 2012 à 13:04:36

Bon eh bien, je pense qu'on aura jamais de representation officielle (après recherche) de la carte.

Cependant, quelqu'un aurait l'amabilité de me dire si la carte est grande ou pas? (relatif) Je n'attend pas de la taille d'un GTA forcement hein.

Je sais que la carte propose des endroits variés, neanmoins, si ça tient dans un mouchoir de poche ça va pas etre cool. :(

Parait aussi qu'elle est en "ligne droite" avec quelques embranchements... mais euh?? rassurez moi, la carte propose aussi des sous terrains hein?? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2012 à 13:11:51
  • verifie qu'il est bien sur le forum de dark souls :doute: *

Attend, mais a ton avis, pourquoi la plupart on l'air paumé quand ils ont tué un boss ? :doute:

A ce que je sache, on ce paume pas dans un couloir.

Donc non, c'est pas un couloir avec des embranchement.

C'est ouvert, juste que certaines zones seront plus dur donc tu n'iras pas, ou alors t'es un grand malade.

Aprés, le monde est plutôt vaste je trouve.

Lightning-Soul
Lightning-Soul
Niveau 8
13 février 2012 à 13:18:38

Oui, genre moi, après 2/3 heures de jeu, je me suis paumé et j'ai fait un boss qui normalement devait être fait vers les lvl 50 :noel:

chipsauvinaigre
chipsauvinaigre
Niveau 10
13 février 2012 à 14:37:32

"je me suis paumé et j'ai fait un boss qui normalement devait être fait vers les lvl 50 "

Justement, preuve que la carte se tient dans un mouchoir de poche finalement? :( c'est pas un troll, mais en 2/3h de jeu, arriver dans une zone ou on est censé être lv 50 moi ça m'inquiete sacrement.

raaah j'ai peur...

ronbertleper
ronbertleper
Niveau 5
13 février 2012 à 14:38:29

Non mais laissez tomber ces topics inutiles...
Si les gens se renseignaient un petit peu ils verraient bien de quoi il en retourne!

chipsauvinaigre
chipsauvinaigre
Niveau 10
13 février 2012 à 15:00:47

Je me suis renseigné et recherché. Et c'est encore le flou total, car entre "c'est vaste" et "en 2h je me suis retrouvé face à un boss contre qui je devais etre lv 50" y'a de quoi s'inquieter.

Alors si t'es pas content tu peux tout aussi bien cliquer sur "retour", mais je te remercie de l'avoir up qd meme avec ta vieille intervention. :hap:

TheBizarr
TheBizarr
Niveau 6
13 février 2012 à 15:19:38

Il y a un cheminement dit "officiel", où la difficulté est proportionnelle et graduée. Ne t'en fais pas pour ça.

Le cas de Lightning-Soul, c'est tout autre chose, il a suivit un chemin qui est censé être revisité plus tard, rien de plus.

Voici le lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25075-92220-1-0-1-0-perdu-le-cheminement-officiel.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2012 à 15:21:03

Ou il a utiliser le passe-partout.

[Pandatomique]
[Pandatomique]
Niveau 10
13 février 2012 à 15:33:33

Le truc c'est que toute les zones sont connecté les une aux autres donc si tu as le passe partout tu peux te retrouver dans des zones ou tu devrais pas forcément être.

Après perso je trouve que le jeu est plutôt vaste.

chipsauvinaigre
chipsauvinaigre
Niveau 10
13 février 2012 à 16:25:49

Ok bon beh ça me va =) , m'en vais le choper (enfin après 1 mois d'hesitation totale, j'attendais KOA mais il est tellement decevant...)

chipsauvinaigre
chipsauvinaigre
Niveau 10
13 février 2012 à 16:26:49

Duple post dsl :
Le cas du passe partout je m'en soucierais plus tard =D mais les zones reliées entre elles c'est un bon point. moi je veux un bon terrain de jeu c'est surtout ça.
Car je connais après le gameplay de dark souls.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
13 février 2012 à 21:19:40

Pour toi qui t'intéresse autant à la carte, j'ai découvert un petit test excellent qui en parle beaucoup : http://www.lesforges.org/article/dark-souls?scroll_to=article

"Je vous aurais bien fourni une carte de Dark Souls pour comparer mais il n'en existe aucune plus pertinente qu'une projection semblable à la carte de Castlevania: Symphony of The Night présentée plus haut. Dark Souls est à ma connaissance le seul Metroidvania qui utilise autant la 3D dans son level design. L'aire de jeu occupe une surface au sol assez petite mais elle s'étend en hauteur (vers le haut et le bas), non pas linéairement comme un Diablo mais avec de véritables embranchements. Le jeu n'inclue d'ailleurs aucune carte (une décision contestable mais qui ne m'a pas gêné outre-mesure) et il est fréquent de se dire « Hmm, ok, je suis ici, je veux aller là bas. Je peux passer par telle zone et telle zone puis prendre tel ascenseur pour y aller ; ou alors je passe par l'échelle là bas, telle zone etc. ».

Les Level Designer ont joué de cette force pour permettre au joueur de débloquer des raccourcis (ascenseurs, échelles, portes fermées) entre des zones qui semblaient jusqu'alors très éloignées. L'effet est assez saisissant d'avancer la peur au ventre dans un sombre couloir inondé avant de se rendre compte qu'on l'a déjà parcouru dans l'autre sens quatre heures plus tôt et qu'il est proche d'une zone connue et rassurante."

chipsauvinaigre
chipsauvinaigre
Niveau 10
13 février 2012 à 22:07:17

:bave:
Merci !!! Pas pu y aller aujourd'hui, je suis convaincu maintenant par le beau pavé. :-)

Bon, et niveau Quête finalement? A part le scenario qui veut que l'on ranime le feu et fasse sonner les deux cloches, y'a des quetes annexes?? :( et les pnj ormis les marchands/forgerons sont-ils nombreux?
Plus que ces deux questions et je disparai de ce forum... jusqu'a un enorme probleme et insurmontable rencontré dans le jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2012 à 22:08:51

Justement, pas beaucoup de pnj pour renforcer l'aspect solittude. Et y'a que 4 quêtes a tout peté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2012 à 22:09:14

Ps : t'attend pas a un journal de quête avec des objectif explicite...

chipsauvinaigre
chipsauvinaigre
Niveau 10
13 février 2012 à 22:12:38

Ghost_Kyle
Posté le 13 février 2012 à 22:09:14
Ps : t'attend pas a un journal de quête avec des objectif explicite...

____

Ouais celui là je m'y attendais, pas de mini carte non plus. m'enfin ça, ça ne me gène pas tant que ça.
4 quêtes à tout peter :fou: Ok en fait je m'apprête à basher et crier de douleur jusqu'au 25 mai... (sortie de dragon's dogma)

TKillah60
TKillah60
Niveau 28
14 février 2012 à 18:43:45

Les deux jeux n'ont strictement rien à voir :honte:
Dark Souls est un gros Castelvania avec un énorme labyrinthe que l'on peut parcourir dans plusieurs sens.

On peut ainsi avoir accès à des zones ou d'autres joueurs n'iront jamais s'aventurer selon l'équipement et l'expérience de jeu que chacun a.

Personnellement j'ai fait les catacombes avant de faire la forteresse de Sen.
Un ami n'a pas battu qeelag mais est partit directement chez les Drakes alors qu'il n'a pas la fait la forteresse etc etc etc

Chacun sa route, chacun son chemin.

Et oui ce jeu est immense.

Personnellement Dark Souls m'a dégoûté de tout autre ACTION/RPG.

La vidéo du moment