CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gameplay pas réactif

sopras86
sopras86
Niveau 4
03 février 2012 à 22:02:49

je poste car je suis très inquiet... j en suis à peu près à 5 heures de jeux et il m a donné une très mauvaise impression j'aimerais qu on me rassure si possible je m explique :

aucune réactivité dans le gameplay on lance une attaque on ne peut pas l annuler pour se protéger le personnage met une petite latence avant de se protéger... les combats sont finallement ultra lent.. on attend que le mob tappe et on ripose! que 2 boutons possible, pas de combo différent pas de techniques spécial. Certain mobs sont ultra chiants dixit les lanciers.... le mob est intouchable avec son bouclier le seul moment ou il est vulnérable est quand il attaque on est réduit a attendre bettement que le mob daigne bien attaquer pour enfin pourvoir riposter.

je ne sais pas ce n est pas l image du jeux dynamique que je me faisais. une lenteur monotone s'en dégage... les combats ne sont pas du tout varier.. chaque mob a l air d avoir 3 attaques différentes à tout péter, on a juste a les apprendre pour connaître quand bien réagir.

svp rassurer moi dites moi que j ai tout faux... ce jeux avait l air d avoir du potentiel mais quel déception quand je vois ces combats!!!

S-Kayzer
S-Kayzer
Niveau 8
03 février 2012 à 22:12:01

Le jeu peut paraître lent au début mais tu n'es qu'a 5heures c'est rien au début c'est normal on ose pas forcément faire des attaques et des enchaînements par peur de se prendre un coup d'un mob. Mais une fois des stats potable tu peux esquiver contre-attaquer backstaber, parer utiliser la magie la pyromancie et j'en passe.

Après la richesse du gameplay se retrouve surtout contre les boss et en pvp.

Pour ce qui est des lancier essaye de leur mettre un coup de pied (avant+RB)pour leur faire perdre leur garde et enchaine ensuite. Ou tu provoque une attaque esquive et backstab.

Le jeu se laisse apprécier par la suite :ok:

Tomatot-is-back
Tomatot-is-back
Niveau 10
03 février 2012 à 22:13:44

Ça vient sans doute aussi de ton style :

Pour les lanciers, un simple coup de pieds et ils sont désarçonnés, chaque arme a ses propres attaques, il a y a des armes super rapides comme des super lentes, tu fais des contres ? des backstab ? ça devient tout de suite plus dur et intéressant.. Et puis sais tu que si tu cours et que tu attaques ça fait une attaque spéciale ? que si tu fais un pas en arrière et que tu attaques encore une autre attaque ? Ou encore si tu fais une roulade et qu'ensuite tu frappes ça fait une autre attaque ?

Etc.. Après, perso j'adore le gameplay, mais peut être que ton stuff ne te convient pas, essaye de changer :ok:

SIEGMEYER
SIEGMEYER
Niveau 9
03 février 2012 à 22:13:53

Pas envie d'écrire un pavé donc je vais juste te dire que les

lanciers tu leur donne un coup de pieds et leur garde se brise

ensuite t'attaque et c'est bouclé. :ok:

Pour ce qui est de la lenteur du perso que l'on incarne je te

l'accorde c'est un peu mou mais tu t'y fait t'inquiète

persévere et tu verras tu vas accrocher :)

gimli2
gimli2
Niveau 13
03 février 2012 à 22:23:50

C'est pas un beat them all :-p .

Non honnêtement ça peut rebuter, mais le gameplay n'est pas basé sur la réactivité comme tu dit, mais principalement sur le timing (et donc demande à être réactif parfois finalement ^^ ).

A moins de faire un perso armure lourde genre tank imprenable, il faut s'arranger sur plusieurs point:

-pouvoir faire des roulades rapide
-parer au bon moment (avec L2) pour contre attaquer
-utiliser les poussés
-connaitre son ennemi (ses attaques et leur timing donc)
-Te connaitre (choisir une arme avec un gameplay qui te plait), car selon l'arme que tu équipe tu as 4 attaques différentes ( 2 à une main et 2 à deux mains) .

Dans ton cas si tu attend pour ceux avec un bouclier, c'est surement que tu n'utilise pas les poussés ( en gros le coup de pied et l'attaque sauté (joystick vers l'avant + R1 et joystick vers l'avant + R2 ), qui sont très sympa, je te conseille de t’entraîner avec, surtout le coup de pied.

Bien sur ça c'est pour les perso au corps à corps, si tu t’intéresse aux magies tu verras qu'il existe un très grand nombre de sorts...

Autrement non le jeu n'est pas spécialement dynamique et restera comme ça, l’intérêt c'est tout simplement que ça demande de la maîtrise puisque l'on a rarement droit à l'erreur :ok:

sopras86
sopras86
Niveau 4
03 février 2012 à 22:25:39

ok je vois que c est que je reste un peu noob :/

on fait comment un coup de pieds ? ^^

pour les backstabs j essaie mais il me le fait pas a tout les coups.. c est normal? il y a un % de chance ?

mouk-2010
mouk-2010
Niveau 10
03 février 2012 à 22:35:01

Pour le backstab c'est R1 (sur ps3), ça marche que quand l'ennemi est bien de dos, pas en course, pas en enchaînement.Pour le coup de pied entraînes-toi : c'est pousser le stick vers l'avant + r1.

Kozaru
Kozaru
Niveau 10
04 février 2012 à 09:06:56

je pense que parfois ton perso ne réagit pas car tu doit avoir épuisé ta barre d'énergie:

si elle est vide: tu auras beau essayer de te protéger avec R1/Rb, ton perso ne lèvera pas son bouclier tant que la barre d’énergie ne sera pas un peu régénérée.

C'est pareil pour l'attaque et les roulades

Driiade
Driiade
Niveau 10
04 février 2012 à 09:21:57

finie le une foi au moins, puis retente avec un nouveau perso quand tu connaitra le jeu!

ça peut paraitre lent mais une foi qu'on connais c'est ultra rapide.

le fait de ne pas pouvoir annuler son attaque fait partie du gameplay.

TKillah60
TKillah60
Niveau 28
04 février 2012 à 13:26:50

Euh ...

lent ?

Perso j'ai joué un Guerrier en armure lourde pendant 12h et là je viens de lui mettre l'armure ninja (légère) et un katana et le jeu est devenu super rapide (esquive, coup de latte, roulade etc etc etc ...)

bumberman
bumberman
Niveau 9
04 février 2012 à 16:17:41

lent ? vous croyez qu'un mec avec 100 kg sur le dos va courir comme un lapin en réalité ? (et encore ici c possible ^^)

La vidéo du moment