Voilà j'commence à bien cerner la manière dont fonctionne les bonus d'arme (scalling) pour les différentes stats (force, dex, etc.) et comment ca influe sur les dégâts infligés.
J'sais aussi qu'en passant un arme standard en élémentaire (feu/foudre/etc...) on perd ce bonus qui est généralement compensé par une grosse augmentation de dégâts élémentaires.
Par contre, pour quelqu'un qui ne souhaite pas perdre son bonus car ayant énormément augmenté son build dex par exemple, il peut donc être sympa de monter son arme en +15 ... bref. Ma question concerne surtout la manière (si c'est possible) dont on peut augmenter son bonus.
Par exemple, comment passer d'un bonus C en dex, à un bonus B, ou d'un bonus B à un bonus A, etc ?
J'ai déjà monté plusieurs armes en +10 (standard), pensant qu'en améliorant l'arme le scalling (bonus) allait augmenter, mais rien ... pourtant j'ai cru comprendre que c'était possible !
Me serais je trompé ? ou n'aurais je pas fait les bonnes manip ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serait reconnaissant !
Sinon autre question, si je monte une arme en +15 standard donc, et que j'applique un bonus élémentaire temporaire (foudre ou feu par exemple), est ce que je garderai mon scalling pendant l'utilisation de l'objet, en plus des dégâts élémentaires supplémentaires ?
merci d'avance pour vos réponses !