CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pleins de questions !

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
17 janvier 2012 à 21:45:14

Bonsoir, j'ai récemment commencé à jouer a Dark Souls et j'aimerais que vous m'éclairiez sur plusieurs points.
Je vais commencer par vous présenter mon personnage :
J'ai débuté avec un voleur, pour finalement laisser un peu de coté les backstab à la dague et m'équiper d'un Katana. J'ai pour le moment orienté mon personnage Dex, Vita et Endu (environ 25/20/2x respectivement). Je joues actuellement avec un Uchigatana +7 et un bouclier qui boost la regen d'endurance (j'ai un bouclier résistance poison et un autre résistance feu au cas ou j'en aurais besoin). Je porte un équipement à la Ninja Gaiden dont j'ai oublié le nom et j'utilise en général avant les boss la magie qui boost mon arme pendant un court laps de temps. Je suis actuellement dans le Hameau, j'ai dernièrement vaincu le Dragon des profondeurs et le papillon.
Voilà quelques questions à présent :

1) Que pensez vous de mes stats actuellement ? Que me conseilleriez de faire à l'avenir, sachant que je préfère un gameplay offensif avec un Katana, en aillant tout de fois assez de vie pour avoir le droit à un minimum d'erreur ?

2) Dois-je continuer à améliorer mon Uchigatana ou trouverais-je mieux sous peu ? Idem pour les armures, sont-elles adaptés et me conseillés vous des les améliorer ?

3) Existes t-il un avantage à porter deux armes ? J'ai essayer de jouer avec mon Uchigatana en main droite et mon Iaito (+5) en main gauche, mais j'ai l'impression que cela ne procure pas d'avantage par rapport à l'utilisation d'une seule arme.

4) Est-il intéressant d'augmenter l’intelligence pour améliorer la magie qui boost mon arme ? Cela aura t-il pour effet d'augmenter ça durée (que je trouve très faible pour le moment) ?

5) Enfin j'aimerais des précisions concernant le forme humaine que j'utilise très peu car je ne lui ai pas trouvé beaucoup d'avantage, hormis la possible d'envahir/d'être envahi et celle de booster le feu en échange d'humanité.

Antho_31
Antho_31
Niveau 6
17 janvier 2012 à 22:19:56

la première chose à savoir est: veux-tu faire du PvP ou du PvE? car derrière cette question il est important de savoir si tu vas te limiter à un certain SL ou non.

on va dire que tu pars pour du PvP!

1) oui si tu veux faire un Full Dex avec un max de vita. Apparemment tu te demandes s'il serait intéressant d'ajouter un peu d'Int pour utiliser les buffs, fais une recherche sur le fofo, tu trouveras pleins d'info inintéressantes.

2) que ce soit Full Dex/Vita ou Dex/Int, l'Uchi est une très bonne arme, tout comme le Iaïto. Dans les deux cas monte les en +15 pour bénéficier du meilleur scale possible (A en dex). Pour l'armure ça dépend, oui si tu privilégies le skin, non si tu préfères optimiser ta Def. Idem une petite recherche te permettras d'en savoir plus à ce sujet

3) jamais testé dual armes, j'peux pas t'aider là dessus.

4) confer réponse 1)

5) tu as cité toutes les différences entre la forme humaine et carcasse, rien à rajouter

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
17 janvier 2012 à 22:29:26

PvP ou PvE je ne peux pas trop te répondre pour le moment, c'est mon premier perso et je découvre encore le jeu, mais j'imagine qu'une fois que j'aurais fais un peu le tour de la zone de jeu je m'attaquerai au PvP.
En tout cas merci de ta réponse, j'espère avoir d'autres avis aussi complets que le tien.

Antho_31
Antho_31
Niveau 6
17 janvier 2012 à 23:33:53

ce que je voulais dire c'est que PvP ou PvE se résume à te limiter ou non à un certain level.
Si tu fais du PvP, il faut avoir un certain level et donc un vrai choix de répartition à faire: un build.
Si tu souhaites enchaîner les NG et faire surtout du PvE, alors pas de limite de level et là tu es libre de faire ce que tu veux au niveau de tes stats. Testes ce qui te fais envie.

Antho_31
Antho_31
Niveau 6
17 janvier 2012 à 23:59:28

DDP
fais-toi une première parti PvE pour bien tester le jeu, et si le cœur t'en dit, après ça fais toi un build PvP.

Pour ma part j'ai fait 6 perso PvP pour tester les différents gameplay.

Et ensuite 5 perso PvP dont 1 que j'ai refais suite à des mauvais choix ^^

Si tu prends vraiment goût à ce jeu, tu feras plus d'un perso, alors lâches toi ^^

Antho_31
Antho_31
Niveau 6
18 janvier 2012 à 00:00:09

DTP

je voulais dire 6 persos PvE

DeadlyFlame97
DeadlyFlame97
Niveau 3
18 janvier 2012 à 01:39:59

Bonjour,

Je peux te dire que ton personnage est bien. Moi au début j'avais un pyromancien et je l'ai upper un peux. Pour les duals, je dois dire que ces utile, aujourd'huis j'utilise juste cela ( mise a part quand je fait de la pyro, j'ai un arme plus pyro). Ensuite,cela dépend si tu veux jouer juste avec des katana comme gameplay. La dextérité aura beaucoup d'effet, mais par contre pour d'autres armes bcp plus forte il te faudra de la force. Par contre, vue ton gameplay je dirais que tu devrais te centrer sur la dext, vita et quant à moi résistance. La magie pour voir un effet, bcp plus grande il en faut bcp. Par contre tu aura moins de def magique tout dépendant ton armure.

Moi maintenat je suis lvl 380 (de mémoire). Mon gamertag est DeadlyFlame97 si tu veux de l'Aide ou quelque soit d'autre.

jaggerjack70
jaggerjack70
Niveau 4
18 janvier 2012 à 02:34:05

perso le dual jtrouve ca inutile, surtout si c est 2 meme armes ... t as meilleur tps de te proccurer un shield et beneficier de ses effets, ensuite je vois que tu maitrises le katana qui est un tres bon choix si tu veux mon avis, j ai fais comme toi a mes debuts et j en suis vrmt pas decu :) au niveau de tes stats , ca va dependre jusqu ou tu vas lvl up, ici, les gens ont pour habitude de s arreter a 120~130. il est vivement conseillé de monter ta vit/endu a 40, ta dex de meme si tu continue dans cette voie. au niveau des boost d arme , t as soit la foi, ou l int, apres c est un choix personnelle. personnellement, j ai choisi de m arreter a 32 d int afin d utiliser le meilleur buff int possible (32 est le prerequis du best catalyseur qui va lui t aider au niveau de la puissance de ton buff) si je te conseille l int a la foi, c est une question de plusieurs utilisations possible de ce buff, a coté, tu seras tres vite limité. ya bcp de sujet a ce propos donc jete y un oeil, ca va bcp t aider a choisir :) etre humain, c est juste pour jouer online est embraser tes feu.

Sidd_Megaloose
Sidd_Megaloose
Niveau 10
18 janvier 2012 à 03:13:04

pour le dual wield, essaie avec une dague de parade en main gauche ou un Estoc, et d'etre a 1/4 de ton poid d'equipement pour avoir les roulades rapides.

ta seule défense etant les parades/roulades, autant avoir ce qu'il y a de mieux dans ses domaines, sinon tu risque de prendre beaucoup de coups.

je suis contre l'anneau d'Havel, il te permet de porter des armure cool, c'est vrai, mais tu perds un slot d'anneau qui peut etre crucial.
Mon avis la dessus, c'est de ne porter de grosses armure que quand on a l'endurance requise pour les porter, quitte a devoir attendre !

Hatchetman
Hatchetman
Niveau 9
18 janvier 2012 à 09:46:48

1) Pour un bon build dex il faut partir sur 40 dex et 40 endu. La vita ce sera en fonction des points que tu mettras en intelligence. Entre 40 et 50 c'est le mieux, surtout qu'il y a des équiêments qui permettent d'augmenter ta vita etc...

2)Si tu souhaites utiliser un katana, les meilleurs sont la lame du chaos, l'uchi et le Iaito.
La lame du chaos est une arme unique à forger avec l'âme de queelag et un katana+10. Elle s'upgrade en +5 et a un scale B en dex et scale aussi sur l'humanité. Elle a une puissance de 450 avec 10 huma et 40 en dex, elle retire 20pv à chaque coup qui touche ton adversaire. Elle ne peut pas être buffée.
L'uchi et le Iato il faut les upgrader en +15. AR uchi 420 et Iato 410 avec 40 en dex mais ces deux armes peuvent être buffées.
Pour les armures, il y en a plein de bonnes. L'armure du chevalier élite, l'armure du paladin. A toi de voir ce qui te convient, le mieux reste souvent de mélanger les pièces d'armure.
Sinon pour le stuff : l'anneau boisé sombre te permet de faire des roulades rapides avec un poids d'équipement compris entre 25% et 50% donc très utile. L'anneau de lautrec done +20% de vita, endu et poids d'équipement donc obligatoire :-d . Le masque de la mère donne +15% de pv, celui de l'enfant augmente la vitesse de régén de stamina comme l'écusson végétal.

3) Pour moi il n'y a aucun avantage à porter deux katanas, contrairement à DmS.

4) L'intelligence sur un build dex te servira pour buffer ton arme. Au minimum c'est bien de monter à 15 pour utiliser grande arme magique avec me catalyseur d'Oolacile; Le palier suivant est à 24 pour utiliser arme magique en cristal avec le catalyseur de Béatrice puis 32 pour utiliser le catalyseur de cristal. Il est inutile de monter à plus de 32. Arme de cristal+catalyseur de cristal fait passer un uchi+15 de 420AR à environ 700AR. Tous les buffs durent 1 minute. Un anneau permet d'augmenter la durée du buff mais je pense qu'il est plus intéressant de rouler rapidement pour esquiver.

5) être humain te permet de faire un peu plus de dégâts aux ennemis, te faire aider par des spectres blancs, te faire envahir et embraser les feux.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
20 janvier 2012 à 05:36:08

Merci pour vos réponses, j'ai bien avancé, je suis aux archives du Duke (il était tuable le boss qui fait apparaitre des cristaux ?). Je monte l'endu et la vita pour le moment donc, jusqu'à 40 je pense pour monter ensuite la dex (mes dégâts me suffisent pour le moment, sachant que mon Uchigatana sera +14 sous peu, je devrais gagner pas mal avec le up du scaling). J'ai monté l'intel jusqu'à 15 pour Grande Arme magique, ça m'a bien servi face aux boss des Abysses.
Sinon quelqu'un sait quelle clef permet de libérer Logan aux archives du Duke ? J'en ai drop 1 ou 2, mais je préfère éviter un aller retour au début de la zone si c'est pas la bonne clef.

Sidd_Megaloose
Sidd_Megaloose
Niveau 10
20 janvier 2012 à 06:10:54

tu trouveras la clé de logan plus tard, dans un coffre. continue d'avancer.

et non, il etait pas tuable. pas pour l'instant :)

Raven-59
Raven-59
Niveau 10
20 janvier 2012 à 08:56:57

Pour ton arme en main droite utilise plutôt ton Iaïto : c'est le katana avec la meilleure panoplie de mouvements :ok: (le Iaïto et la Lame du Chaos ont un coup puissant horizontal mais celui de la Lame du Chaos mets plus longtemps a faire)

La vidéo du moment