CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bientôt un DLC ?

360degreez
360degreez
Niveau 9
12 janvier 2012 à 16:09:43

A vous lire, on a l'impression que DLC = Le Mal.

Il y a plusieurs sortes de DLC, ceux qui te rajoutent réellement quelque chose au jeu et les autres.

Dans le cas de Dark Souls, je crois qu'on a pas à se plaindre du contenu du jeu original, je n'ai pas l'impression que l'on m'ai vendu un jeu "en kit". Donc si il y a du DLC qui arrive (de qualité, avec nouvelles grande zone et tout le reste), ça ne sera que du bonus, et From Software n'oblige personne a l'acheter.

Rn plus il y a 6 mois entre la sortie de Dark Souls et un hypothétique DLC. Ca aussi c'est notable, c'est pas comme ces jeux qui vous propose un DLC une semaine après la sortie du jeu, parfois le jour meme.

C'etait pareil par exemple pour l'extention Shivering Isles de Oblivion, j'estime que certains DLC valent le coup. Ceux qui te prolongent ton jeu sans tronquer l'interet du jeu principal. Ils sont rares, mais ils existent.

llll-G-T-O-llll
llll-G-T-O-llll
Niveau 10
12 janvier 2012 à 16:10:20

ALCINO
Posté le 10 janvier 2012 à 16:37:04 Arf , moi qui croyais que ce jeu n'allait pas prendre le même chemin que tous les autres jeux récents ...
Lien permanent
magma-fissure
Posté le 10 janvier 2012 à 16:42:18 si fromsoftware commence a vouloir se faire du fric en prenant les joueurs pour des jambons je risque de vite changer de refrain a leur sujet -_-

Ne dites pas ca, c'est un pur plaisir de pouvoir prolonger l'éxpérience sur Dark S ^_^
C'est pas comme si il avait eu des DLC dès la sortie du jeu ^_-
La ils arnaquent pas, je dirais plutôt qu'ils vont nous permettre de pouvoir prolonger notre éxpérience sur le jeu ^_^ et moi j'en suis ravie.

vandalkamikaz
vandalkamikaz
Niveau 8
12 janvier 2012 à 16:16:55

On est globalement d'accord, Neo-Kronos.

Même si je ne cache pas, mon côté fanboy pour certaines licences (type ME), je regrette le temps de l'addon véritable, pas forcément un stand alone, mais vendu à un prix que je juge raisonnable. Dernier exemple en date pour ma part, Immortal Throne pour Titan Quest : 35 euros pour 40 heures de jeu, 15 nouvelles armures, 10 nouvelles armes et une nouvelle classe. L'addon est sorti parce que le jeu s'est bien vendu.

Le cas Rockstar est une catégorie, à part, pour moi. On a de gros jeux, à la durée de vie conséquente et à côté, on te propose des petites merdes, parfois gratuites, parfois à une centaine de points microsoft ou autres (je connais pas le nom des brouzouf de Sony).
A toi de voir si tu veux investir ou non. Je dirais que c'est réservé aux fanboys ; t'accepte de te faire plumer ou non. Ca me dérange pas spécialement, dans la mesure ou moi-même, j'accepte parfois cette manière de faire. On ne te force pas à débourser ton pognon et ça ne gâche normalement pas ton plaisir du jeu, t'auras juste pas la kikooarmure de la muerte.

Dans ces deux cas : on propose aux joueurs de prolonger le plaisir de jeu. J'ai donc moins l'impression qu'on m'écarte doucement les fesses pour m'y glisser une quenelle ou une carotte (au choix) qu'avec ton douloureux exemple de ST4.
D'un autre côté, sortir un FIFA ou un PES tous les ans, ça frise aussi le vol à mains armées (alors que pour certaines éditions, je pense qu'une simple update suffirait).

Là où le système du DLC est vraiment pernicieux, c'est quand il est calibré, mesuré et visé. Avec ME2, on a un premier exemple. Je ne vais pas te mentir, j'ai acheté à peu près tout, mais honnêtement, même si les missions en plus sont biens, acheter 4-5h de jeu en plus pour 15 ou 20 euros, c'est moyen.
Même chose avec Deus Ex HR, proposer un mois après la sortie du jeu, un bout de mission (qui n'apporte rien en plus !) de 4h à 25 euros, faut arrêter de nous prendre pour des dindons.
Le pire exemple reste le pack de cartes pour les FPS, les chansons ou morceaux pour les jeux musicaux ou les bagnoles en plus pour Forza.

Le seul point où nous ne serions pas forcément d'accord, c'est sur ton choix concernant la plateforme. Je me fiche totalement de la guerre console vs console vs PC, mais quand tu vois les Gothic sortir tellement buggués que c'est la communauté qui patche les jeux, c'est pas reluisant non plus.

Hatchetman
Hatchetman
Niveau 9
12 janvier 2012 à 16:24:11

Pour ma part si un dlc sort je le prendrai uniquement s'il est gratuit, sinon je ne le prendrais pas.

Par contre s'ils sortent un DLC payant, je ne peux pas dire que je n'achèterai pas le ptit frère de DkS si jamais il voit le jour...

Et j'ai acheté DmS neuf le jour de sa sortie, Dark Souls neuf le jour de sa sortie et si un nouveau sort je le prendrai aussi le jour de sa sortie. Mais pas de DLC !

360degreez
360degreez
Niveau 9
12 janvier 2012 à 16:25:16

Là où le système du DLC est vraiment pernicieux, c'est quand il est calibré, mesuré et visé. Avec ME2, on a un premier exemple. Je ne vais pas te mentir, j'ai acheté à peu près tout, mais honnêtement, même si les missions en plus sont biens, acheter 4-5h de jeu en plus pour 15 ou 20 euros, c'est moyen.

------------------------

J'ai acheté aussi tous les DLC de Mass Effect 2 (qui n'est pas un bon jeu soit dit en passant) car je suis fan de l'histoire, du background, mais le gameplay du 2 était vraiment mauvais.

Et les DLC sont vraiment ignobles. Le seul qui m'a fait un peu triper c'est celui avec Kasumi, le reste c'est d'une nullité absolue!

D'ailleurs j'ai d'ores et déjà décidé que je n'acheterais pas ME3 à sa sortie, bien sur je l'acheterai plus tard pour connaitre la fin de l'histoire, mais la direction prise par Bioware depuis qu'ils sont sous la coupe de EA (sans diaboliser cet éditeur) ne me plait pas du tout, tant du point de vue marketing que du gameplay (on est passé d'un RPG à un Gears of War saupoudré de dialogues en gros).

kotl
kotl
Niveau 8
12 janvier 2012 à 16:30:49

On dirait que la plupart des avis se forcent à ne pas acheter de DLC, parce que "c'est un truc de pigeon"...

C'est pas parce qu'un DLC est dispo qu'il le faut obligatoirement hein, quand vous êtes dans un magasin, le vendeur vous mets pas le couteau sous la gorge pour acheter son produit quand même (ou alors vous allez dans de drôles de magasins uhu).

Une boîte de dév qui vous propose de payer plus pour vous amuser plus, c'est toujours si grave que ça ? Sérieusement ?

360degreez
360degreez
Niveau 9
12 janvier 2012 à 16:35:17

KotL +1

Je suis tout à fait d'accord, un DLC est une offre, à toi de voir si ça t'interesse ou si ça t'interesse pas, il y a un tri à faire!

Moi je n'ai rien contre le fait de mettre une dizaine d'euros pour rallonger un jeu que j'aime bien si le DLC est interessant, ou en tous cas assez interessant pour me donner envie de mettre cet argent.

Là ou je ne suis plus d'accord, c'est les packs de carte sur les FPS, si tu n'achete pas le dernier pack de cartes à 15 ou 20 euros, ton jeu devient obsolète car tu ne peux plus rejoindre toutes les parties en Live... C'est d'ailleurs pour cette raison que je joue très peu à des FPS, sauf aux Battlefield car justement cette série n'a pas (encore) basculé dans cette atroce logique commerciale.

magma-fissure
magma-fissure
Niveau 7
12 janvier 2012 à 16:41:54

j'ai l'impression que tu te forces a ne pas comprendre ce qui se dit sur ce topic x)

je suis pas spécialement contre les DLC c'est juste la manière dont sont faites les choses qui me gênent. Je vais prendre l'exemple de Skyrim, ce jeux et bien que j'ai envi d'y jouer je ne l’achèterais pas avant au moins 1an voir 2, je vais attendre qu'il sorte en "game of the year edition" avec ses 4 ou 5 addon et les dernier patch qui corrige tout les bugs pour 20€ parce que je sais que bethesda n'est pas foutu de sortir un jeux fini et qui ne plante pas toutes le 5 minutes et que j'ai pas envi de me faire ****** comme sur fallout 3 que j'avais acheté dès sa sortie

360degreez
360degreez
Niveau 9
12 janvier 2012 à 16:46:50

magma-fissure +1 aussi

J'ai Skyrim, il est bidooon!

Enfin il est bien en lui-meme, il est meme excellent, mais comme tu dis, il est pourri de bug c'est atroce, hallucinant j'ai jamais vu ça.

C'est d'ailleurs à cause (ou grace?) d'un bug que j'ai acheté Dark Souls, car ma partie de Skyrim est foutue, j'ai un bug qui me fait freezer toutes les 2 minutes, résultat ma partie est fligué, 200 heures de jeu parties en fumée... J'attend toujours un éventuel patch, sans trop y croire. Depuis, Skyrim moisi sur mon étagère...

360degreez
360degreez
Niveau 9
12 janvier 2012 à 16:48:44

Ah j'ai oublié la conclusion de mons post: donc au lieu de penser à sortir des DLC, les gens de Bethesda feraient mieux de sortir des patchs pour terminer ce qu'ils n'ont pas fini dans le jeu original.

C'est la 1ere fois en plus de 20 années de jeu vidéos que je tombe sur un jeu que je ne peux pas finir à cause d'un bug. C'est inacceptable. Carton rouge pour Bethesda!

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
12 janvier 2012 à 17:13:20

A mes yeux, un DLC c'est bien plus qu'une offre. C'est la porte ouverte vers toutes les fenêtres; le cheval de Troie du monde vidéoludique pour la faire courte. Ca commence avec des packs de maps, puis on sucre deux chapitres charnières juste avant le dénouement et on les fait payer à l'unité (Assassin's Creed 2), par la suite on ampute carrément la vraie fin du jeu (Prince of Persia) qu'on met en vente pour une dizaine d'€, plus tard des joueurs de Street Fighters se retrouvent avec une autoroute à la place de l'orifice anale et début 2012 on découvre les 1ers jeux en kit véritable avec Ridge Racer sur PsVITA; un jeu disponible au lancement de la nouvelle console où on jouit de 3 circuits et 5 véhicules mais d'un programme de DLCs venant compléter l'offre (sic) initiale sur plusieurs mois.

C'est une (Rai)Evolution du DLC et je refuse de cautionner cette mascarade. Il existe de très bons contenus additionnels mais ils sont noyés sous des tonnes de contents bullshités et au final ces contenus qui devraient être légion si ce n'est monnaie courante passent pour des ovnis voire de vrais miracles vidéoludiques...
Oui chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent mais il ne faut pas s'étonner que certains joueurs ont un peu marre de devoir à chaque fois mettre la main au portefeuille pour avoir un produit fini et complet.

vandalkamikaz :
Je sais bien que le monde PC est loin d'être idyllique ^^ Tu peux déjà être sûr qu'aucun jeu doté de DRM ne sera inséré dans mon mange-disque :)
Mouarf je te comprends pour ME. On a tous nos péchés-mignon(s?) hein ^^ Le mien c'est Metal Gear mais à la vue de l'orientation de la saga (aka Boite de Conserve Bt'A) je partirai sans aucun regret :)

kotl
kotl
Niveau 8
12 janvier 2012 à 17:16:22

@magma-fissure

j'ai très bien compris le sujet, c'est juste qu'au lieu de pleurer que les jeux sont "pas finis", faudrait faire un petit effort avant d'acheter des jeux, se renseigner si oui ou non le jeu est valable, et arrêter de pleurer dès qu'on propose des DLC sous prétexte qu'ils apportent rien au jeu sinon de l'escroquerie, et les acheter ensuite parce que soi-disant "on a pas le choix si on veut le jeu entier".

Perso j'ai fini Prince of Persia sans chopper le chapitre supplémentaire de la fin, je m'en suis très bien porté, j'ai pas eu l'impression que la fin était si foireuse que ça et je me suis bien amusé.

Après quand on achète de l'Activision/Electronic Arts/Ubisoft, faut savoir à quoi s'attendre hein.
Ya toujours de vraie boites qui font des jeux "complets", intéressants, plaisants à jouer.

Mais bon apparemment ça vole loin au dessus des têtes de pas se jeter sur la hype...

360degreez
360degreez
Niveau 9
12 janvier 2012 à 17:17:11

Oui mais après ce sont les dérives des éditeurs. C'est vrai que la grande majorité des DLC qui sortent sont loin d'eetre indispensables. Mais ça ne regarde que ceux qui les achetent, après tout.

Là ou je te rejoins en revanche, c'est qu'on se sert des DLC pour pretexté une vraie fausse fin en add-on ou des passages tronqués du jeu original vendus comme des extentions, là oui c'est un scandale. C'est un scandale quand l'existence dudit DLC affecte le jeu d'origine.

Dans le cas contraire c'est, au pire, de la mystifcation. Si les mecs de Capcom arrivent à trouver des pigeons pour les vendre 5 costumes pour 5 euros, grand bien leur fasse, tant mieux pour eux après tout.

Ben_voyons
Ben_voyons
Niveau 5
12 janvier 2012 à 18:08:50

Personelement je suis souvent déçu des DLC mais bon quand tu joues en réseau et que tu vois tes potes jouer certaines maps ou qu'ils ont des armes en plus tu te fais avoir et tu la prends cette DLC.
Mnt chacun est libre de les prendre ou pas .

kotl
kotl
Niveau 8
12 janvier 2012 à 18:24:11

"Personelement je suis souvent déçu des DLC mais bon quand tu joues en réseau et que tu vois tes potes jouer certaines maps ou qu'ils ont des armes en plus tu te fais avoir et tu la prends cette DLC."

Ouais enfin on a plus 8 ans, c'est parce que le copain d'école à un cartable Pokémon qu'il faut céder à la tentation...

360degreez
360degreez
Niveau 9
12 janvier 2012 à 18:34:50

Moi ce système de DLC pour avoir des cartes ou des armes dans FPS, non seulement je n'en ai jamais acheté, mais en plus ça m'a dégouté des FPS.

Meme si le jeu était bon, hors de question de mettre 150 euros tous les 6 mois pour un nouveau Call of avec ses extentions bidons. Eux chez Activision ils ont vraiment trouvé le bon plan, le moyen de faire cracher des thunes à leur clientèle tout au long de l'année sans interruption! Un nouveau Call of, 4 ou 5 packs de 4 cartes à une vingtaine d'euros chacun pendant 6 mois, et au bout de ces 6 mois, hop ton Call of boosté est déjà moisi car le tout nouveau Call of Duty vient de sortir! Le cycle infernal pour ceux qui sont pris dedans! :mort:

Silent-chief
Silent-chief
Niveau 10
12 janvier 2012 à 18:37:35

wait & see comme disent certains lol

peut etre qu'il sera gratuit

peut etre qu'il sera payant mais qu'il apportera des tonnes de nouveautés (armure,armes,serment....)

pour certains jeux les dlc sont des bouts manquant du jeu principal
avec dark souls ce n'est pas le cas, ce n'est qu'un bonus, on vous laisse le choix de le prendre ou pas!(par contre si ça apporte des équipements complètement abusés là on peut geuler^^ )mais bon... ça m'étonnerait un peu venant de from software...si il gêre ce dlc le jeu gagnerant en popularité et qui sait ça mènera peut etre à un 3ème "Souls"

un DLC c'est pas forcément le mal :diable:

360degreez
360degreez
Niveau 9
12 janvier 2012 à 19:10:32

Attention, Espoir droit devant!

Ben_voyons
Ben_voyons
Niveau 5
12 janvier 2012 à 19:14:36

KotL

C'est pas ça que j'ai voulu dire c'est toi le gamin là dessus mon gars .
donc si tu joues avec les mêmes gars sur un jeu tu ne prends pas le DLC alors ??
Tu restes comme un con à les regarder jouer ensemble ??
Espèce de poikémon vas !!! lol

360degreez
360degreez
Niveau 9
12 janvier 2012 à 19:19:42

Ben Voyons :d) Tu es un etre humain, pas un mouton, KotL a raison, ce n'est pas parce que tes amis prennent le DLC que tu dois te sentir obligé de faire comme eux! Moi avant je jouait aux FPS, mais comme je le disait plus maintenant, car je n'ai pas envie de rentrer dans leur jeu des DLC de packs de cartes bidons.

La vidéo du moment