CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bientôt un DLC ?

702
702
Niveau 10
12 janvier 2012 à 02:19:11

Bah, si on prend DLC à la racine, c'est du DownLoadable Contents. (Je crois) Contenu téléchargeable, tout simplement.

Bref, les développeurs ont pu sortir leur jeu, puis après, ils se sont peut-être mis à travailler sur un supplément. Du genr "on a du sortir le jeu à tel moment, contrainte de l'éditeur qui nous paye, mais on a tel et tel niveau non-intégrées car loin d'être fini. Si on s'y mets, on peut en faire quelque chose". Là, l'éditeur rentre en jeu ; il peut continuer à payer les développeurs pour qu'ils puissent finir/faire ces niveaux, et les intégrer dans un DLC. Ou ça peut passer à la trappe.
Et dans DLC, il n'y a pas payant. Des DLC gratuits, y en a des tas.
Et puis, y a d'excellents DLC payants. Ceux de New Vegas par exemple. (Old world blues, Dead Money, miam)

Bref, faut voir. Voir et attendre.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
12 janvier 2012 à 03:54:06

Je suis quand même assez surpris (pour ne pas dire estomaqué) de constater qu'un nombre aussi important d'internautes attend ou n'est pas dérangé par l'annonce de l'arrivée de DLCs sur leur jeu... Normal vous me direz lorsqu'on sait que plus de 60% des utilisateurs (chiffre IFOP) console ont déjà consommé des DLCs....

Pour ma part des contenus annoncés avant la sortie d'un jeu ou sortant le mois/semaine de la sortie d'un soft c'est juste du foutage de gueule. Des packs de maps/characters/armes également voire pis; juste la belle expression d'un déflorage en règle cautionné par la Masse. Réjouissant.

Boycotter un soft proposant des morceaux de jeu en kit serait tellement plus simple et efficace puisque cela montrerait sans ambiguïté aucune aux développeurs/éditeurs que ce genre de pratique est à proscrire, que les joueurs ne sont pas dupes, qu'un achat plein tarif légitime un produit fini ne nécessitant aucune MAJ ou complément à télécharger lorsqu'on charge le jeu pour la 1ere fois dans sa console coutant plusieurs centaines d'€... Mais bon, il ne faut pas trop en demander à un con-sommateur ^^
Dans les semaines à venir je vais intégrer ce milieu et croyez moi que je n'aurai aucune pitié pour un public qui n'a pas su faire preuve de conscience d'achat, pour un public qui a con-sommé sans aucune réflexion pour l'avenir d'un média qui pour bon nombre d'entre nous est une passion...
Acheter un jeu doté de DLCs c'est cautionné ces pratiques. Acheter un jeu doté d'un Online Pass c'est cautionné la mort du marché de l'occasion. Se cacher derrière l'argument "oué mé on sra jms AC pour faire BouG les choses" c'est se résigner et laisser la part belle à un système économique qui nous écrasera avant de nous broyer et de recracher nos os version Géronimo et Art Déco...

From Software cède à la pression de Namco Bandai et sort des DLCs alors même que Myiazacki avait donné sa parole ? Ce sera le dernier produit F S que j'achèterai en neuf de ma vie. Tout comme la Ps3 est ma dernière console. Je me contenterai de vivre cette passion sous un autre angle. Ce sera certes moins ludique mais j'y retrouverai le coté vicieux que j'affectionne tant que la série des D* Souls.

A noter que c'est mon avis et qu'il n'engage que moi.
Mais puisqu'on parle des DLCs, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir de détracteurs.

kotl
kotl
Niveau 8
12 janvier 2012 à 04:32:16

"From Software cède à la pression de Namco Bandai et sort des DLCs alors même que Myiazacki avait donné sa parole ?"

Ou alors il avait juste dit que yavait rien de prévu, au moment où on lui a posé la question.

Et puis c'est quoi cette manie de rager sur les DLC directement juste à la vue du mot, tout le monde à zappé l'Armurerie de Knoxx pour Borderlands ou quoi ?

DLC ça peut aussi se traduire par extension, l'oubliez pas. Une extension qui pourrait avoir été développée après la sortie du jeu, parce que les développeurs et/ou le distributeur se disent: "Tiens les gens aiment vraiment notre jeu, et si on leur en donnait un peu plus en attendant de faire le jeu suivant dans la franchise, voire pourquoi pas tester des nouveautés qu'on pourrait garder plus tard si ça plaît ?"

Faut vous réveiller les gars, c'est pas parce que COD fait du gros caca mou en employant le terme DLC (ils font déjà des jeux pourraves repompés sur le précédent, faut s'attendre à ce genre d'abus quand même) que c'est automatiquement de la merde en barre.

Encore une fois, Armurerie de Knoxx.

Sinon j'annonce, si DLC il y a, le pendentif servira à un truc. J'espère (et en même temps pas vraiment, je l'ai pas avec mon seul perso que je joue.).

Armurerie de Knoxx. Oui, encore une fois.

702
702
Niveau 10
12 janvier 2012 à 05:27:39

Ouais, j'ai l'impression que mon message juste au dessus du sien était inutile.

DLC = pas forcément payant. Déjà.
DLC = extension. C'est à dire, faite après le jeu. Un DLC, c'est pas forcément un morceau de jeu amputé avant la sortie. Ça peut être un morceau créé après la sortie du jeu.

Et puis, DLC = Downloadable Chose.
Vous n'avez jamais acheté d'extension de jeu, hum ? Je suis old school, mais je pense à celles d'Empire Earth, ou Rise of Rome d'Age of Empire, à Bloodmoon de Morrowind.
Là, DLC signifie que c'est une extension à télécharger, qui ne sera pas vendu en boîte, ce sera du "dématérialisé". Mais une extension quand même. Quelle différence ?

Alors, donnez-moi UNE SEULE BONNE RAISON de boycotter un DLC dont ON NE SAIT STRICTEMENT RIEN, ni le contenu, ni le prix ?

Ouais y a eu des enculades à propos des DLC, et certains éditeurs nous arnaquent dessus. Alors, oui, là il faut boycotter ceux-là.
Mais faut arrêter de faire le taureau face à du rouge dès qu'on entend "DLC".

702
702
Niveau 10
12 janvier 2012 à 05:28:15

Wah bah je suis pas mieux, mon message est presque une redite de celui de KotL. Désolé.

kotl
kotl
Niveau 8
12 janvier 2012 à 06:45:25

Pas grave, ça enfonce le point (poing ?).

Armurerie de Knoxx (j'y tiens, ceux qui ont pas compris ont une boite de recherche en haut à gauche).

ElTuNsSi
ElTuNsSi
Niveau 7
12 janvier 2012 à 08:57:12

pourquoi pas de véritable addon en cd,comme un warcraft 3 frozen throne mais en version dark souls

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
12 janvier 2012 à 10:10:58

Super nouvelle pour moi si elle se concrétise...

Et j'ai vraiment du mal a comprendre un truc: a partir du moment ou un DLC est développer après la sortie d'un jeux, il n'enlève rien au contenu du jeux en boite et personne n'est obligé de l'acheter. Alors qu'est-ce qui motive certains a rager la dessus ?

Ben_voyons
Ben_voyons
Niveau 5
12 janvier 2012 à 10:39:09

Posons-nous les bonnes questions :
1 : depuis combien de temps DS est-il sorti ??
2 : Avez-vous fait le tour du jeu ??
3 : Combien de fois l'avez-vous terminé ??
4 : Etes-vous content ou déçu d'un probable DLC :
6 : Est ce qu'il sera payant ou gratuit ??
7 : Allez-vous le prendre ou pas ??

et enfin la question 5 : Est-ce que le DLC vaudras le coup ou pas ???

Juun
Juun
Niveau 3
12 janvier 2012 à 10:51:43

Pour ma part si l'extension ajoute du contenu à l'univers deja bien rempli je dirait oui oui !
Par contre faut voir ce qu'il y a dedans. Imaginons que cette DLC offre une super arme/armure/anneau/item c'est pas très équitable pour du pvp car le mec qui a payé + aura un meilleur stuff même si j'entends bien que ça ne fais pas tout.
Pourquoi pas une nouvelle map avec une quête inédite ou même une nouvelle classe ?? :bave:

Moi j'attends de voir en tout cas le contenu, l'interet et bien sur le prix

Hatchetman
Hatchetman
Niveau 9
12 janvier 2012 à 11:40:21

J'ai le même avis que Neo-kronos !

j'achète pas un jeu 60-70€ pour remettre 15€ dans une carte supplémentaire quelques mois après ! Pour moi les DLC ça revient à nous vendre des jeux à 100€ au lieu de 60€ mais par à-coups pour que la note soit moins salée et qu'on se dise "cool j'avais fait le tour du jeu, mais grâce au dlc je vais pouvoir jouer encore un peu !" et hop 20€ dans le c** !

Le seul dlc viable pour moi c'est un dlc créé par les développeurs pour remercier les joueurs du succès apporté à leur jeu. Donc un dlc gratuit !

Même sur Demon's Souls pour lequel j'ai plus que rentabilisé mes 60€ puisque j'y ai joué pendant plus d'un an quasiment tous les jours, je n'aurai pas dépensé 2€ pour avoir un niveau supplémentaire.

Juun
Juun
Niveau 3
12 janvier 2012 à 12:10:45

Hatchetman ! et Neo-Kronos aussi du coup xD
Je vous trouve un peu dur sur ce point.
C'est sur que les DLC y'a de tout et ya surtout du "jvous entube"
Mais pour les jeux que FromSoft a développé Demon(que je ne connais pas) et Darksoul.. faut dire que de nos jours des jeux comme ça de cette qualité ça ne court pas les rues. Après c'est sur faut voir le prix et le contenu mais si c'est un + de bonne facture faut pas cracher dessus non plus.

Fizba
Fizba
Niveau 5
12 janvier 2012 à 12:26:02

Rêvons un peu...

On sait que les ventes de ce jeux ont été très bonnes et que la mentalité de FS n'est pas trop de faire du déchirage de certains trous généralement placés en bas de nos dos...

Peut être que les ventes ont donc permis de débloquer un budget qui a lui même permis de développer un DLC qui sera mis à disposition gratuitement afin de remercier les joueurs!!!

Là ça serai la classe pour FS \o/

Pour ma part, ben j'y serais! Au moins, on n'est pas dans du U3 qui te vend 25 € un DLC déjà prévu mais pas encore sortie (100 € le jeu de base O_o)...

Et GG pour le petit combat Zoomat Vs Henrietta!
C'était jolie et divertissant!
(Ca fait réellement plaisir de voir ce genre de chose sans langage sms ou insultes grossières, réellement!)

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
12 janvier 2012 à 13:20:51

Kotl :
J'ai suivi le développement de Dark Souls pas à pas sur ce forum et Myiazaki l'a dit et répété : il n'y aurait pas de DLC car FS pouvait se targuer de développer des jeux complets dès l'achat. Dark Souls étant le seul jeu que j'ai acheté l'an dernier et crois moi que j'étais à l'affut de la moindre news paraissant et qu'un tel pied de nez à l'industrie (jeu complet) n'est pas passé inaperçu à mes yeux ^^
Voilà pourquoi si un DLC payant voit le jour, Dark Souls sera le dernier jeu FS que j'achèterais. Pour ma part, j'aime pas qu'on me considère comme un jambon...

702 :
"Vous n'avez jamais acheté d'extension de jeu, hum ? Je suis old school, mais je pense à celles d'Empire Earth, ou Rise of Rome d'Age of Empire, à Bloodmoon de Morrowind. "
:d) Tu réalises que tu parles de jeux PC là ? Si j'étais un joueur PC je ne serai pas sur ce forum ou alors uniquement pour chiner quelques signatures et espérer voir Dark Souls (complet ou pas) débarquer sur ma bécane....
Après je ne connais pas les jeux que tu cites mais si ce sont des stand alone alors c'est quelque chose que je distingue des vulgaires DLCs qu'on voit fleurir un peu partout. Des extensions comme celles de GTA par exemple se suffisent à elles mêmes un peu comme War3 TfT qu'Eltunssi a cité. Mis a part ces exemples, acheter un DLC sans posséder le jeu originel n'a aucun intérêt hormis celui de se titiller le fondement avec un pot de vaseline. Non ? ^^

"Même sur Demon's Souls pour lequel j'ai plus que rentabilisé mes 60€ puisque j'y ai joué pendant plus d'un an quasiment tous les jours, je n'aurai pas dépensé 2€ pour avoir un niveau supplémentaire. "
:d) Dans mes bras Hatchetman :snif: :coeur:

:o))

Hatchetman
Hatchetman
Niveau 9
12 janvier 2012 à 13:58:08

:ok:

vandalkamikaz
vandalkamikaz
Niveau 8
12 janvier 2012 à 14:59:31

@Neo Kronos et Hatchetman, donc si je suis votre raisonnement, vous n'achetez plus de jeu (neuf je présume ?) chez un éditeur qui sort des DLC ?

Comment vous procurez vous vos jeux, du coup ? D'occasion ?
Que faites-vous des jeux avec add-on ? Attendez-vous l'édition complète ?

magma-fissure
magma-fissure
Niveau 7
12 janvier 2012 à 15:39:14

quand t'auras compris que t'es une vache a lait t'auras tout seul ta réponse :)

je vais prendre pour exemple CAPCOM histoire de bien te faire comprendre le truc avec la licence street fighter ou ils te sortent street fighter 4: waaaa revolution graphique je prend a 60€ c'est trop cool depuis le temps que je l'attendait.... ohhh mais WTF y'a que 15 persos en plus y'a même pas 1 stage par bonhomme et v'la les modes... ho tiens qu'est ce que c'est sur les psn... des pack de costumes a 5€ o_O, 1an après sortie de SUPER street fighter 4 a 40€, tu prend le même jeux, tu rajoutes 10 connards,10 stage et des nouveaux mode de jeux (les fans de la saga se disent "putain mon vieux street est incomplet en plus d’être invendable..... bon tant pis j’achète" et encore 1an après SORTIE DE SUPER STREET FIGHTER 4 ARCADE EDITION WOOOOOOOOOOT

donc en résumé pour ce qui concerne les DLC.... tout ce qui intéresse les productions c'est de vous tirer un max de fric, donc si vous aimez tant que ça être pris pour des cons libre a vous (surtout que des DLC qui vaillent le coup y'en a 1% a tout péter)
réfléchissez un peux a tout ça !!!!

pour en revenir a dark souls les développeur avaient annoncé aucun DLC, donc ce serait vraiment mal venue de leur part de retourner leur veste maintenant (y'a rien de mieux que de mentir pour perdre la confiance de quelqu'un et la en l’occurrence le joueur)

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
12 janvier 2012 à 15:52:41

vandalkamikaz :

En ce qui me concerne tu as vu juste ^^
Tout jeu annoncé avec un Online Pass ou des DLCs sera acheté en occasion pour ne pas filer un centime aux développeurs/éditeurs. C'est ce qu'on appelle un boycott.

Concernant les Add on, comme je l'ai écrit je les distingue des simples DLCs puisque souvent ce sont des stand alone. Le vice étant que sur console je n'ai pas été confronté à la situation car aucun jeu doté d'add on ne m'intéresse.
J'aurais apprécié GTA IV ou Red Dead (ce qui n'est pas le cas [...]) j'aurais craqué volontiers pour les stand alone respectifs de ces licences. Après il y a aussi de jolis contre exemples. J'ai en tête Street Fighter IV qui m'a juste totalement dégouté de Capcom. Plus JAMAIS je n'achèterai un jeu Capcom neuf et ce même si le soft est génial et dépourvu de pass ou de DLCs. Pourquoi ? Parce que j'ai acheté la version Super de SFIV et quelle surprise ai-je eu 8 mois plus tard ? La sortie de SSFIV AE rendant ma version SUPER totalement obsolète (car vidée de son online) si je ne déboursais pas 15€. Non mais WTF quoi ? J'ai payé mon jeu plein tarif et je ne "peux plus y jouer" online !? Est-ce normal ? Perso je l'ai encore en travers de la gorge.

La Ps3 est donc ma dernière console. Lorsque Warcraft 4 sortira (oui, j'y crois ^^ ) j'investirai dans un PC et je me cantonnerai à cette plateforme. Cela m'apportera beaucoup plus de souplesse pour faire un pied de nez aux développeurs peu scrupuleux vis à vis des modèles économiques qu'ils emploient :) Et puis bon, il y a Steam aussi ^^
A l'heure actuelle je me contente de jeux "indé" et de quelques hits (m'intéressant) trouvés en occasion et que j'avais boycotté à l'époque. Je suis également sur League of Legends, un jeu totalement gratuit jouissant d'une durée de vie infinie. Comme quoi j'arrive toujours à m'occuper quand je veux m'échapper quelques heures des terres de Laudron qui ont pris le relais de celles de Bolétaria ^^

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
12 janvier 2012 à 15:54:44

Arghh ! Magma m'a devancé sur Capcom :p)
(ça m'apprendra à répondre au téléphone :nah: )

M'enfin, comme quoi je ne suis clairement pas le seul qui a Capcom dans le piffe ^^

magma-fissure
magma-fissure
Niveau 7
12 janvier 2012 à 16:00:00

ouai eux ils détiennent la palme je crois ^^

Neo, henrietta et hatchet continuez le combat je vous soutient a 100% lol

La vidéo du moment