L'éternel débat, est ce que ce jeu est dur .....
Moi je dis évidemment qu'il est complexe, vu le nombre de gadjos qui en parlent....
J'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeu vidéo depuis FF7 et vagrant story... Si on a aucune indication précise sur là où aller, quoi faire, le cheminement "officiel".... Eh ben trouvez moi un ptit malin qui va nous dire: "ben ouais easy suffisait de faire sonner les .... et de récupérer 4 .... de seigneurs .... et pis basta, rohh je l'ai torché en 15 heures, trop facile y a pas de challenge, j'ai fait que courir, je me suis même pas arrêter chez solaire pour admirer le paysage et faire usage de mes jumelles médiévales..... Pour voir les images de station de ski du côté de l'asile des morts vivants (vous pouvez voir les pistes, c'est rigolo ;-))))
Bref cette personne n'a pas compris le but du jeu, c'est comme une bonne bouteille de wishkey, faut la savourer et pas la boire cul sec, un peu de discernement et de logique.... Mais y a trop d'éjaculateurs précoce, ça rend pressé de tout tester tout engloutir (un peu comme le sans visage du voyage de chihiro) Alors qu'un chef d'oeuvre se respecte, faut se délecter d'un tel jeu, tellement bien pensé, il a trop de charme !!!!
Je suis pas très objectif, mais si vous me lisez, c'est que dark souls a un intérêt pour vous, alors vous comprendrez.
Je me souviendrais de ma première partie (j'ai arrêter dans la forteresse de sen au bout de 60 h à errer dans le château, la paroisse et les ruines de la nouvelle londo...
Ma deuxième fut la bonne, mais j'avais déjà cette fraicheur du début qui s'était évanouie... cette saveur d'exception...
On pourra toujours dire que c'est facile, mais faut laisser ça au pretentieux... Ce jeu m'a rendu encore plus humble ;-) déjà qu'avec 2à ans de rugby, j'en connais un rayon, mais se sentir seule au milieu de morts vivants dragon et autres sans savoir quoi faire, en se cagant de passer un ptit brouillard de merde, ben j’appelle ça du challenge...
Alors respcet DARK SOULS !!!! chapeau, et j'ai même refais un troisième perso (très rare pour moi), un bon ptit moine qui envoie des grosses lance de foudre !
Longue vie à Dark souls, vive dark souls !