J'adore l'arc, mais c'est très pve.
Contrairement à ce que beaucoup vont te dire, si tu veux vraiment combattre à l'arc, le plus utile est l'arc court.
Certes c'est le moins puissant, mais à fond il a quand même S en Dex, mais c'est surtout le plus rapide et le plus adapté au hit and run. Avec un grand arc tu risques fatalement de d'exposer à un coup à un moment ou un autre. La différence de délais de tir est pas énorme, mais peut être cruciale.
L'arc est déconseillé en pvp, mais s'il devait y avoir un arc à utiliser pour ça, ça serait aussi l'arc court.
Un grand arc fait plus de dégât au coup par cout, et est donc meilleur si tu comptes juste appâter les ennemis avec un seule flèche. Perso j'aime bien l'arc court, je me suis fait certains boss avec. Juste en tirant et en esquivant/fuyant.
Après faut biensur un build dex pour ça, et la magie, la pyro ou la foi fera plus de dégâts à distance, mais plus limités en munitions, et plus lent à lancer qu'un arc court.
Il existe aussi l'arc de la lune noire qui demande 16 en dex et 16 en foi au minimum, il est presque aussi rapide que l'arc court, mais fera plus de dégâts si tu as quelques points en dex et foi, c'est l'arc idéal pour un prêtre spe en foi, sauf si le 16 en dex est de trop.