CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ps3] Question avant mon achat !

Oo-julios
Oo-julios
Niveau 8
22 décembre 2011 à 12:09:30

Bonjours a tous !

j'ai quelques question avant l'achat :

- La carte & telle grande ?
- Beaucoup de diversiter pour les monstres ?
- l'équipement (amure,bouclier,armes) & t-il variés ?
- ya t-il une entraide pour combattre des Bosses ?!
- Pour les sorts ya t-il du choix ?
- Ya t-il des donjons ?
- Pas de freeze ?! ou autre empéchant de nuire au jeu sur playsatation 3 ?!

Merci de bien vouloir me répondre je vous en serais reconnaissant !

-diabolo-
-diabolo-
Niveau 7
22 décembre 2011 à 12:12:15

Alors dans l'ordre :

- oui et non
- oui
- oui
- oui
- oui
- oui
- si mais gérable

Oo-julios
Oo-julios
Niveau 8
22 décembre 2011 à 12:34:16

Oui & non ? :ouch: Comparait a skyrim ?
Pour la diversiter des monstres sur les quelques vidéo que j'ai vu il y avait que des morts-vivants...

Aprés le reste Dites ce moi celuil qu'il l'emporte Skyrim ou dark souls ?!

-diabolo-
-diabolo-
Niveau 7
22 décembre 2011 à 12:37:53

Comparaison débile.
Cherche un peu bordel!

Dans l'ordre :

http://darksoulswiki.wikispaces.com/Places
http://darksoulswiki.wikispaces.com/Enemies
http://darksoulswiki.wikispaces.com/Equipment
http://darksoulswiki.wikispaces.com/Online
http://darksoulswiki.wikispaces.com/Magic
http://darksoulswiki.wikispaces.com/Maps

jaggerjack70
jaggerjack70
Niveau 4
22 décembre 2011 à 12:48:41

oé personne l'emporte,
si tu aimes la grosse difficulté et prefere jouer en ligne alors lance toi pour dark soul

Moonchaku
Moonchaku
Niveau 2
22 décembre 2011 à 13:09:29

En même temps c'est dur de faire une comparaison entre les deux, bien qu'ils reprennent les même ficelles ils sont bien différents sur pas mal de points.

Pour ma part c'est simple, j'ai acheté Dark Souls j'y ai joué tout un week end et comme je comprenais rien, j'ai vite abandonné et je suis passé à Skyrim.

Mais Skyrim (qui est vraiment bien également) m'a un peu dégouté parceque c'est une vraie boite à bugs (j'ai eu des freezes, des problèmes d'affichage, des quêtes que je pouvais pas validé et j'en passe).

Alors je me suis remis à Dark Souls, en faisant appel à toutes les infos qu'on trouve sur le net (les wiki & compagnie) afin d'apprendre les mécanismes du jeu.

Moi il n'y a que ça que je reproche à Dark Souls, c'est qu'on te lache sans rien te dire, c'est un peu: vas y gamin, débrouilles toi ! Mais ça contribue à son charme.

Après si tu veux point par point:

La carte de Darks Souls est loin d'être aussi grande que celle de Skyrim, mais quand tu avances de 20m sur Skyrim tu n'avances que d'1m sur Dark Souls (j'entend par là que la difficulté de Dark souls te fera arpenté les zones 50 fois, alors que dans Skyrim c'est un peu veni vidi vici).

La diversité des monstres, je ne m'amuserai pas à compter le bestiaire, mais Darks souls est riche, chaque zone apporte son lot de nouvelles bestioles.

pour l'équipement le point va à Dark Souls, peut être pas au niveau des armures mais pour les armes, il propose un plus grand panel que Skyrim (faux, fouet, rapière, lance, trident tu n'as que l'embarras du choix).

Oui y'a possibilité de coop (en même temps c'est marqué dans tout les tests du jeu hein)

3 écoles de magie, une quinzaine de sorts à peu près dans chacune, tu n'en fera pas le tour tout de suite. (pareil comparaison avec Skyrim compliqué parceque dans skyrim tu as des tonnes de sorts, mais ce sont des déclinaisons d'un sort, boule de feu, boule de glace, boule d'éléctricité, t'as un peu moins ça sur Dark Souls.)

Donjon, non, si tu entend par là donjon à la skyrim, une grotte a explorer tout les 50m, y'a pas. Mais tu as une flopée de zones à arpenter.

Je joue sur 360, je n'ai eu aucun gros problèmes pendant que je jouais, à part les ralentissements dans une certaines zone, mais c'est très localisé et ça arrive à tout le monde.

Après si ça peut t'aiguiller dans ton choix, dis toi bien que dans Skyrim, tu vas bouffer du temps de chargement à outrance, chose que tu n'as pas dans Dark Souls. Skyrim a un monde bourré de personnages avec qui discuter, Dark Souls non mais c'est aussi l'ambiance qui veut ça.

Tout ce pavé constitue mon avis personnel, je ne l'impose pas comme une vérité vérifié, mais c'est ce que j'en pense. J'ai eu l'impression de faire une comparaison entre Mario Kart et Blur, c'est à dire 2 jeux qui ont le même principe de base mais qui sont diamétralement opposé de part leur ambiance et leur difficulté...

Belle_Pistache
Belle_Pistache
Niveau 6
22 décembre 2011 à 13:34:10

J'apporte aussi ma petite contribution, mais je précise déjà que c'est un peu inutile de le comparer à Skyrim, même si les deux jeux sont bons :)

- Concernant la carte, comme dis plus haut, oui et non. Si tu n'as pas fait l'erreur de regarder un guide vidéo, alors on va plutôt pencher sur le oui complet pour la première partie, car tu auras tellement d'endroits où trifouiller avec prudence que pour bien tout explorer ça va prendre du temps :)
Sinon au cours du temps tu débloque des raccourcis, tu prends tes marques dans ce monde impitoyable, donc un peu moins mais je la trouve vaste tout de même et très agréable d'un point de vue level-design (sauf une certaine zone bien connue :rire2: , mais on lui pardonne vite).

- Concernant la diversité des monstres, et bien mon avis est mitigé, oui et non je dirais.
Mais là encore, c'est tellement satisfaisant de comprendre les mécanismes de chaque monstres que ça fait plaisir de les revoir pour mieux te venger de ce qu'ils t'ont infligé à tes débuts :rire: .
Donc oui et non mais c'est positif.

- A propos de l'équipement, là c'est le bonheur, y a pas à dire plus. Et à moins que tu te cales sur des builds assez connus pour être axé dans la performance, tu peux faire un peu près n'importe quoi qui te plaise et rester viable en Pve (cela dit faut quand même éviter de mettre des armes qui demandent des stats de ouf que tu n'as pas ou des armures qui pèsent une tonne si t'es pas caractérisé pour, sinon là c'est plus viable :-)

- "ya t-il une entraide pour combattre des Bosses ?!"
Tu en trouveras presque toujours, que ce soient des Npc ou des joueurs (un système de récompenses est mis en place pour pousser à l'entraide).
Cependant, tu auras beaucoup plus de satisfaction à les battres seuls, mais beaucoup de rage au début :noel:

- "Pour les sorts ya t-il du choix ?"
Oui, y en a pas des centaines mais ça reste quand même complet et satisfaisant :)

- "Ya t-il des donjons ?"
Disons que le jeu entier est un gros donjon :rire:
Mais non, tu auras pas des petits bazar à explorer comme Skyrim. Cela dit chaque zone comporte un boss et son lot de trésors, donc je trouve ça même plus gratifiant que des petits donjons.

- "Pas de freeze ?! ou autre empéchant de nuire au jeu sur playsatation 3 ?!"
J'en ai jamais eu pour ma part sauf dans une certaine zone, mais on ne s'éternise pas dedans (du moins dès qu'on la connaît). Donc seulement une zone qui est saoulante, mais on s'en sort assez bien quand même.

J'espère que je t'aurai éclairé, tout ceci n'étant que mon humble avis et appréciation personnelle :)

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
22 décembre 2011 à 13:34:23

Merci pour lui.

Pour les PNJ avec qui discuter sur Dark Souls, j'ai lu le guide et... y en a beaucoup en fait. Je suis en NG+ et il y en a même que je n'ai jamais vu!

Oo-julios
Oo-julios
Niveau 8
22 décembre 2011 à 13:38:45

Merci pour tout ses renseignements ! Cela ma permis de tranchée je prendrais call of Duty : modern warfare 3 ! :-d

Sans hésiter : je prend dark souls !

L'équipement peu ce gagner ou ce trouver sur les Bosses ? peut-on les crafts ?!

Belle_Pistache
Belle_Pistache
Niveau 6
22 décembre 2011 à 13:39:24

@ nic_kub

C'est vrai qu'il y en a pas mal.
Si on reprends la comparaison demandée avec Skyrim, c'est assez faible évidemment, mais on est pas dans le même trip, surtout qu'il y a quand même pas mal de possibilités concernant les pnj de Dks :)

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
22 décembre 2011 à 13:44:51

je ne connais pas Skyrim. Parait-il qu'il est buggé, alors qu'avec DkS (PS3) j'ai jamais rien eu, sauf peut-etre au hameau quand je sors de la grande carcasse mais c'est presque imperceptible, et pis certains murs qui disparaisent de loin mais bon...

_furiae
_furiae
Niveau 8
22 décembre 2011 à 14:22:58

Pour ma part, j'adore Dark souls :ok: Skyrim ne m'attire pas plus que ça. :( Pour répondre à ta dernière question, les armes se trouvent, s'achètent et se craftent (rapport aux ames des boss, ames à ne pas consomé, si tu veux crafter les armes sécrète du boss) pour la petite collections, tu devras finir le jeu 3 fois aux minimum, pour avoir toutes les armes, et le truc bien, c'est que plus tu vas le finir, plus tu vas l'aimé, en tout càs, ça marche pour moi :hap:

master-chief486
master-chief486
Niveau 10
22 décembre 2011 à 17:13:33

J'ai skyrim et dark soul, j'ai lâché skyrim il y a 2 semaines et je passe les soirées sur dark soul.

Je trouve que skyrim est bon mais je le trouve sans âme, c'est un jeu tellement commun et bourré de déjà vu tellement de fois et avec énormément de quête réellement très saoulante.

Alors que dark soul a mes yeux est tout l'inverse.

D'ailleurs voir skyrim en première place du dossier des meilleurs rpg de tous les temps m'a choqué.

The witcher 2ème je comprennais mais pas skyrim.

takuanSoho
takuanSoho
Niveau 8
22 décembre 2011 à 17:20:56

pareil skyrim je l'ai vite laché à cause de ses bugs à répétition. ( sur le frum tu trouveras des temoignagne qui disesnt que les freeze à répétition de skyrim ont pétés la console Ps3 ). EN plus j'ai l'impression de jouer à un COD heroic fantasy ( vue à la première personne).

Dark souls est le jeu qui a la plus grosse difficulté actuelement. En plus quand tu meurs tu dois te retaper toute la zone. ( enfin la sensation de retrouver les premiers jeux de console sur NEs où quand on meurt on se retape le niveau).

Ensuite j'ai tellement aimé ce jeu que j'ai acheté demon's soul ( qui est dark soul 1 si tu prefere ).

Et pour le reste mes amis du dessus ont déjà répondu

La vidéo du moment