Si je peux me permettre de donner mon avis, a vrai dire je suis assez d'accord avec fakopawnch.
Je m'attendais à pire. ATTENTION, je ne critique pas la qualité du jeu, d'ailleurs pendant les 73heures qu'ils m'a fallu pour finir le jeu (sans forum/coop je précise) et bien je ne l'ai pas enlevé de la Xbox, apart une fois pour faire un Call Of avec un pote (Lawl Call Of).
Disons que si je devais définir la difficulté de Dark Souls je dirais qu'il est dur, c'est certain, d'ailleurs mes pires souvenirs remontent à Anor Londo ou Blightown..., MAIS il est très loin d'être TRO MEGA HARDCORE comme je l'ai entendu avant de l'acheter (bien que je sois mort un paquet de fois disons le). En fait pour être précis j'ai trouvé que la difficulté était très relevée jusqu'a Anor Londo, mais une fois Laurel et Hardy tués, je n'ai pas rencontrés de grande difficutés. Je tiens à signaler que je n'ai pas jouer a DmS (xbox360..) ET que je n'ai pas FARME.
Donc pour résumer la difficulté, c'est moins que ce que je m'attendais, mais je ne suis pas déçu pour autant.
Après si je peux donner mon avis sur la qualité du soft, je dois avouer que après Anor Londo, j'ai fortement "débandé", en effet j'ai trouvé le level design bien plus pauvre après (New Londo .... Lost Azalyth ........) et les monstres qui s'y trouvaient également (Non mais c'est quoi ces morceaux de T-rex ou ces couilles sur pattes qui crachent du feu -__-).
En fait j'ai trouvé que le jeu perdait sa dimension "épique" et surtout ses décors qui se caractérisent pas une "beauté effrayante" si vous voyais ce que je veux dire. Je pense d'ailleurs que mes meilleurs souvenirs sont surement dans l'Undead Burg (désolé, jeu en anglais) et dans le tableau (entre autre bien entendu).
En résumé j'ai quand même trouvé ce jeu très bon (preuve en ai, je continue le NG+ et je recommence également un perso.), même si je suis légèrement déçu par le dernier tiers du jeu. Si je devait le noter je lui mettrais 16. (17 si le Pvp n'était pas aussi pourri par le lag).
Après ATTENTION ce n'est que mon avis
et je respecte ceux qui l'ont détesté, autant que ceux qui l'ont adoré.
Je tiens juste à dire pour finir à ceux qui disent "Oui mais ta cas le refaire en te mettant des défis" > Oui, mais non. Je n'aime pas tellement le fait de "m'auto-amputer" le jeu juste pour qu'il soit plus dur. Si le jeu n'est pas assez dur à la base, ce n'es pas en se forçant qu'il le deviendra, ou en tout cas ce n'est pas normal.
BREF, Pavé César !