CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficulté = mensonge ?

pluti
pluti
Niveau 6
13 décembre 2011 à 20:17:38

osée = posée :)

yoyo311
yoyo311
Niveau 10
13 décembre 2011 à 20:30:26

Si je peux me permettre de donner mon avis, a vrai dire je suis assez d'accord avec fakopawnch.
Je m'attendais à pire. ATTENTION, je ne critique pas la qualité du jeu, d'ailleurs pendant les 73heures qu'ils m'a fallu pour finir le jeu (sans forum/coop je précise) et bien je ne l'ai pas enlevé de la Xbox, apart une fois pour faire un Call Of avec un pote (Lawl Call Of).
Disons que si je devais définir la difficulté de Dark Souls je dirais qu'il est dur, c'est certain, d'ailleurs mes pires souvenirs remontent à Anor Londo ou Blightown..., MAIS il est très loin d'être TRO MEGA HARDCORE comme je l'ai entendu avant de l'acheter (bien que je sois mort un paquet de fois disons le). En fait pour être précis j'ai trouvé que la difficulté était très relevée jusqu'a Anor Londo, mais une fois Laurel et Hardy tués, je n'ai pas rencontrés de grande difficutés. Je tiens à signaler que je n'ai pas jouer a DmS (xbox360..) ET que je n'ai pas FARME.
Donc pour résumer la difficulté, c'est moins que ce que je m'attendais, mais je ne suis pas déçu pour autant.
Après si je peux donner mon avis sur la qualité du soft, je dois avouer que après Anor Londo, j'ai fortement "débandé", en effet j'ai trouvé le level design bien plus pauvre après (New Londo .... Lost Azalyth ........) et les monstres qui s'y trouvaient également (Non mais c'est quoi ces morceaux de T-rex ou ces couilles sur pattes qui crachent du feu -__-).
En fait j'ai trouvé que le jeu perdait sa dimension "épique" et surtout ses décors qui se caractérisent pas une "beauté effrayante" si vous voyais ce que je veux dire. Je pense d'ailleurs que mes meilleurs souvenirs sont surement dans l'Undead Burg (désolé, jeu en anglais) et dans le tableau (entre autre bien entendu).
En résumé j'ai quand même trouvé ce jeu très bon (preuve en ai, je continue le NG+ et je recommence également un perso.), même si je suis légèrement déçu par le dernier tiers du jeu. Si je devait le noter je lui mettrais 16. (17 si le Pvp n'était pas aussi pourri par le lag).

Après ATTENTION ce n'est que mon avis :) et je respecte ceux qui l'ont détesté, autant que ceux qui l'ont adoré.
Je tiens juste à dire pour finir à ceux qui disent "Oui mais ta cas le refaire en te mettant des défis" > Oui, mais non. Je n'aime pas tellement le fait de "m'auto-amputer" le jeu juste pour qu'il soit plus dur. Si le jeu n'est pas assez dur à la base, ce n'es pas en se forçant qu'il le deviendra, ou en tout cas ce n'est pas normal.
BREF, Pavé César ! :banzai:

Charloman
Charloman
Niveau 8
13 décembre 2011 à 20:30:55

Oui je suis d'accord avec pluti, il est facile de faire des généralités.

pluti
pluti
Niveau 6
13 décembre 2011 à 21:14:56

+ 100 yoyo13

Je ne parle pas des défis que l'on peut de poser(genre call of sans balles ça serait dur) , mais du jeu en lui-meme.J'en ai vraiment marre des gens qui disent que ne pas jouer tout nu et avec une épée brisée c'est etre chetée.C'est commel'anneau de la brume ou l'épée draconique c'est pas du cheat c'est donné par le jeu.

pluti
pluti
Niveau 6
13 décembre 2011 à 21:44:30

.

R3STUC
R3STUC
Niveau 10
13 décembre 2011 à 23:40:47

@pluti :
J'ai dit la majorité pas forcément toi :(

T'inquiètes pas que si tu faisais partie de ladite majorité je l'aurai dit ouvertement. :oui:

Gamerps
Gamerps
Niveau 8
14 décembre 2011 à 03:04:32

Non mais le truc en fait c est juste que faut pas venir dire que le jeu est facile quand on le fait en s aidant de video du jeu complet, et apres personnes ne fera de reproches. Moi meme apres je ne l ai pas trouver si dur que ca par rapport a ce que j entendais au debut,mais il a quand meme un niveau de difficulte superieur a la plupart des jeux de maintenant faut pas dire le contraire. :oui:

pluti
pluti
Niveau 6
14 décembre 2011 à 08:06:00

oui mais de la a dire qu'il est quasi impossible.....

Gamerps
Gamerps
Niveau 8
14 décembre 2011 à 09:29:03

Ouais tu as raison,apres je ne dis pas le contraire,c'est vrai il n'est pas aussi dur que beaucoup l'on dit avant sa sortie. :)

fab79
fab79
Niveau 1
14 décembre 2011 à 10:42:18

Je plains une personne qui trouverait Dark souls trop simple car il doit s'ennuyer sur les autres jeux.
Pour ma part je me suis pris des roustes face à pas mal de boss mais je découvrais le jeu à 100% et je ne savais pas à quoi m'attendre mais je regrette pas ça demande de vite s'adapter.

KaelhulaSangwis
KaelhulaSangwis
Niveau 7
14 décembre 2011 à 13:22:23

Pour moi Dark Souls rempli son contrat : un jeu qui fait passer un bon moment, et assez corsé pour que l'on s'énerve un peu parfois (surtout à cause des précipices, avouons le^^). Bon, ce n'est clairement pas un jeu à la difficulté ultime (j'ai ressorti il y'a pas longtemps des jeux master system, et pour certain, là, j'ai failli avoir une crise de nerf^^), mais le challenge est juste assez présent pour ressentir de la satisfaction en réussissant certains passages. Par contre, c'est vrai que je trouve que l'invocation pourri un peu la partie. J'ai juste invoqué une fois le chevalier solaire pour voir ce que ça donnais, et le combat à été si facile que je n'ai ressenti aucune gloire en bousillant le boss... Notez bien que cela ne m'empêche pas de souvent proposer régulièrement mon aide en coop, mais je ne le fait pas sur ma propre partie.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
14 décembre 2011 à 13:24:46

"90h de jeu"
"trop court"

• regarde gow 3 et ses 12h de durée de vie*

:snif2:

sil3ncy
sil3ncy
Niveau 2
14 décembre 2011 à 16:58:09

Salut, actuellement en NG+5 avec un pur warrior (comprendre par là que je n'utilise aucun sort depuis le début du jeu) et sans le chevalier solaire, je peux t'assurer que le jeu est à mes yeux extrêmement dur, le double boss la moindre erreur c'est "tchao bonsoir", les quatre rois en NG+4 ce sont avérés être des gros tankeurs, Gwendolyn est aussi atroce dans son genre.
Pour ce qui est de la durée de jeu, je suis donc en NG+5 je viens de dépasser les 200H de jeu, je prends toujours autant de plaisir, il me reste 2 NG, et je n'ai testé caster ou archer, donc à mes yeux tout ça pour 60€ c'est........ Incroyable pour 2011 :) <3

pluti
pluti
Niveau 6
14 décembre 2011 à 17:35:01

ouais tant mieux pour toi si tu prends plaisir a recommencer 7 fois la meme chose

kotl
kotl
Niveau 8
15 décembre 2011 à 02:16:23

Ya toujours la possibilité de faire un perso SL1 hein !

On se revoit quand vous devrez vous péter Nito aha.

morotomi
morotomi
Niveau 4
15 décembre 2011 à 16:57:46

90h a klin en ng+ c'est énorme même en prenant son temps, j'ai que 60h en ng+ et je suis a klin en faisant plein de pvp alors en 90h je crois que tu dois être lvl 200 facile et ça m'étonne pas que tu one shot un boss a ce level

La vidéo du moment