CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficulté = mensonge ?

ulquiorra4
ulquiorra4
Niveau 27
13 décembre 2011 à 10:23:41

kikoo pyro user ?

Hysteriax
Hysteriax
Niveau 9
13 décembre 2011 à 11:41:07

j'ai le même age que toi et je pense pareille le jeu n'est pas si dure que sa en réalité :ok: je l'ai finit 2 fois :)

Shikil
Shikil
Niveau 8
13 décembre 2011 à 12:08:46

Sur la difficulté chacun son avis.. Ce qui est sûr c'est que c'est un très bon jeu et beaucoup + exigeant que la plupart des jeux actuels.

L'auteur du post peut s'être fait une opinion biaisée de la difficulté car beaucoup ne parlaient que de cela. Si après coup il trouve le jeu + simple que prévu c'est possible. C'est comme quand on vous vante un film comme une merveille, on a alors hâte de le voir et on s'en fait des montagnes.. Pour finalement être déçu une fois vu car on en a trop espéré.

Bref pour moi le challenge est là et c'est mon jeu de l'année.

Shikil
Shikil
Niveau 8
13 décembre 2011 à 12:11:16

Désolé pour le double post. Je tiens à préciser qu'avoir vu un bout de guide ou trainer sur les forums du jeu aident beaucoup et réduisent la difficulté. Après je trouve que le jeu est + exigeant que dur en fait. Voilà sur ce je retourne taffer en attendant de rentrer continuer mon build swordmage et faire de la coop =)

Chasius
Chasius
Niveau 6
13 décembre 2011 à 12:46:05

Dans les test la difficulté du jeux est exagéré je m'attendais un jeux quasi-impossible et au final même si il est largement plus dur que les autres jeux il n'y a rien d'insurmontable.

Ceci dit je rejoint l'avis des autre avoir regardé le speed run t'a aidé beaucoup plus que tu ne le pense rien que l'épée du dragon t'a facilité énormément le travail ensuite tu a vu les technique pour tué les boss tu savais quand etant humain il y avait des marque d'invocation ect...

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
13 décembre 2011 à 12:55:57

Depuis le temps qu'on vous le dit que le jeu n'est pas si dur que ça...

Je me rappelle ici même de la grogne qui avait été la notre lorsque JV.com avait publié son test. Il y avait le mot "difficile" toutes les 3 lignes, et nombre de forumeurs avaient pesté contre le testeur, le traitant de noob et tout et tout. ^^

Hydrogen4
Hydrogen4
Niveau 4
13 décembre 2011 à 14:25:40

Comme le dit Shikil, le jeu est plus exigeant que dur. Une fois les mécanismes compris, on peut se débrouiller. Par rapport à de nombreux jeux de ce type (RPG, action, aventure, ...), Dark Souls demande simplement de la patience et de la concentration car on ne peut pas nier que l'on meurt bien plus facilement dans ce jeu que dans d'autres. Et puis c'est un jeu "nature". Il n'y a pas toute l'assistance que l'on retrouve dans la plupart des jeux actuels, c'est ce qui en fait la "difficulté" du moment. Tout cela en fait sa qualité et c'est bien pour ça que les heureux possesseurs de ce jeu le considèrent comme très bon.

Ayu
Ayu
Niveau 9
13 décembre 2011 à 15:16:41

Comme dit plus haut, moi aussi je n'ai jamais trouvé DmS ni DkS ULTRA durs ou excessifs... ces deux jeux, en plus d'être excellents, sont simplement exigeants (et c'est ça qui change des standards actuels) mais ils n'ont rien d'insurmontables.

par contre après il y a beaucoup de jeux (tournant autour des A-RPG/RPG en général) qui semblent "fades", particulièrement d'un point de vue du gameplay.

Charloman
Charloman
Niveau 8
13 décembre 2011 à 15:53:25

Bon je donne mon avis, même si je suis loin d'avoir autant d'heures de vol que vous... (je suis dans les marécages)

Je pense que la difficulté du jeu notamment par les testeurs de jv.com est grandement exagérée (comme pas mal de jeux : The Binding of Isaac, Super Meat Boy). Pour moi, la difficulté n'est ni trop dure ni trop facile. Les boss, je les tue de la première fois (ou presque), certes avec l'aide de pnj, mais si on peut invoquer des pnj, ben je ne verrais pas pourquoi on s'obligerait à ne pas les utiliser !

Une des difficultés de Dark Souls, qui est pour moi aussi un de ses défauts, est le fait que le tutoriel est très succinct, peu d'informations sur ce qu'il faut faire, sans se renseigner en ligne notamment on est vite perdus ! OK pour le non-assistanat, mais là c'est plus des lacunes d'informations. Ils ne pouvaient pas dire qu'on pouvait courir et sauter ?
Dans le genre, je préfère le non-assistanat de Morriwind, qui n'est lui pas lacunaire (je trouve).

takuanSoho
takuanSoho
Niveau 8
13 décembre 2011 à 16:00:03

bah moi je considere laide des pnj comme une aide pour ceux qui bloquent sur boss. ( je ne parle pas ceux qui sont en NG+ pour aller plus vite). Mais crois charloman tu aura une plus grande satisfaction quand tu auras fini le jeu en ayant OS tous les boss sans aide. La difficulté est plus ardue et du coup le stress de pas perdre face au boss est plus grand ^^ . Enfin moi je joue comme çà.

julien520000
julien520000
Niveau 5
13 décembre 2011 à 16:37:28

La difficulté par rapport au jeux de cette génération est la, y a un plus. Si on finit le jeux est qu'on cri à tous vas WAI IL AI TRO SIMPL :hap: sa rhyme à rien, je suis a 70h de jeux est j'en suis au tombeau des géants et qu'on essaye de le 1000G et de se crée des défis c'est plus du tout la même

Charloman
Charloman
Niveau 8
13 décembre 2011 à 17:01:38

Oui tu peux complexifier tel ou tel jeu en t'imposant des contraintes, mais du coup ce n'est pas la difficulté d'origine.

Je ne pense pas que jeuxvideo.com disait que ce jeu est dur si on ne s'aidait pas des PNJ quand on joue, il disait que ce jeu est dur tout court. :)

killouha8787
killouha8787
Niveau 10
13 décembre 2011 à 17:03:48

oui mais la plupart des gens qui l'ont fini ce sont aidé d'internet il faut l'avouer!

mais sans internet sans guide peu de personne peuvent finir ce jeu!

exemple ( attention spoile ) le fait de revenir a l'asile pour vous savez quoi? qui y penserez?

Shikil
Shikil
Niveau 8
13 décembre 2011 à 17:21:57

Peu de monde mais c'est optionnel.. Sans aucune aide tu rates beaucoup de choses, tu galères 1 max mais au final tu arrives à la fin. Ce jeu est superbe pour ce qu'il offre au joueur et cela me va. Après pour débattre de la difficulté ce sera sans moi car chacun son avis.

Charloman
Charloman
Niveau 8
13 décembre 2011 à 17:28:27

Personnellement je n'aime pas "louper" des choses. Ca me frustre. Alors je egarde sur Internet pour voir si je n'ai rien loupé. Généralement après avoir exploré une zone pour voir si j'ai rien loupé. Mais c'est sûr que ça aide.

Ensuite chacun son style de jeu.

fakopawnch
fakopawnch
Niveau 10
13 décembre 2011 à 18:45:08

Je suis arrivé à Kiln en 49H sans aide ou rien. On a juste coop 2/3 boss avec un ami et c'est tout. Franchement je trouve la difficulté du jeu très largement exagérée. Y a rien d'insurmontable et je ne trouve pas que ce jeu soit dur même si il l'est plus que ceux de la gen actuelle.

Aucun boss ne m'a fait chier car en restant dans leur pattes ils comprennent plus rien, ou même il y a toujours une technique contre laquelle ils peuvent rien, le boss de fin tu le poutre en 3 contres, à la limite il y a bien Ornstein et Smough qui peuvent être lourd masi bon le gros est tellement empoté qu'il te touche jamais et Ornstein est trop peu résistant. Le Golem de fer qui tombe par terre et j'ai jamais su si il se relevait vu que je le tue direct. Seath qui est très dur si tu te fous à distance devient un nourrisson si tu te fous entre sa papatte gauche et son bide et là le plsu dur c'est pas de le tuer mais de le garder en vie pour lui couper sa foutue queue,, le loup à part faire des 360 ( :cool: ) avec son épée il fait rien. A la limite, ce sont les gargouilles qui m'ont posées le plus de problèmes mais juste sur ma première partie. Je vais apas faire tous les boss mais celui qui m'a fait particulièrement rire c'est l'arbre. Tu voles dans tous les sens avec ce truc jusqu'à que tu piges qu'il faut attaquer ses deux trucs rouge sur les côtés. Ensuite tu crèves bien une fois sur le chemin de la deuxième vu que tu peux pas prévoir que le sol s'effondre, et la seule difficulté consiste à réussir à sauter pour détruire la larve qui est à l'interieur de lui. Ce boss est pas dur, il est juste con, il fauche le terrain une fois, deux fois pis fait tout péter à la pyromancie. Et je me suis taper des fous rires avec un pote à force de sauter au mauvais moments car il me poussait dans le vide avec ses doigts branchus, mais été trop empoté pour s'en rendre compte :o))

En fait les ennemis contres lesquels j'ai le plus de mal c'est contre les démons titanites en NG++ et bien evidemment les pires ennemis du jeu, LES TROUS et les FALAISES... Ou plus simplement tout les trucs dans lesquels tu peux tomber :o))

Bien évidemment j'adore ce jeu et je ne regrette pas mon achat mais le seul intérêt que je porte encore au jeu c'est le PvP maintenant. Car l'histoire est trop courte une fois en NG+

TL;DR :d) C'est pas dur.

bumberman
bumberman
Niveau 9
13 décembre 2011 à 19:14:48

Il est vrai que dark souls peut etre fini sans trop de problemes si on utilise tout, les meilleures armes et tout. Mais c'est quand meme LE type de jeu que tu peux recommencer en te fixant des defis pour ameliorer la difficulté. Tu le trouve trop simple ? bah fini le sans invoquer pour les boss, fixe toi des defis du style jouer sans bouclier, en armure legere, utilise des armes originales plus que puissantes, fait des builds tirés par les cheveux, enfin eclates-toi, et en plus le jeu sera plus chaud =)

R3STUC
R3STUC
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:42:49

Il ne faut pas oublier que pour la majorité des gars qui se la ramenent avec "OLOL DARE QUEUE SAOULE É KRO FASSE ILE"
sont des mecs qu'on a litteralement assisté sur le forum vu qu'ils posaient des questions à chaque fois qu'ils avançaient de 2m.

Tu m'étonnes qu'ils trouve DkS facile... On a fait le jeu à leur place. :noel:

R3STUC
R3STUC
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:43:31

trouvent*

pluti
pluti
Niveau 6
13 décembre 2011 à 20:17:20

la question que j'avais osée : "ça vaut le coup de monter l'éspadon clair de lune ? "

OH TROLOLOL C SUR KE SA M7DE VACHEMEN POURE lé BOSS ET LES NIVO TROLOLOL

La vidéo du moment