CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evolution des pnjs

titom87
titom87
Niveau 46
07 décembre 2011 à 19:11:02

SPOILE

Voilà je viens de finir le jeu mais y a un truc que je n'ai pas compris vis-à-vis d'un des pnj que nous fréquentons au cours du jeu.

Il s'agit de l'apprenti de Logan que l'on trouve dans une maison du village fermée à clé. Après il retour au lige-feu et il n'a rien fait d'autre en gardant pratiquement le même discours.
On peut me dire si il fait quelque chose en particulier ou si c'est l'un des rare pnj qui n'a pas de mort programmé au bout de son développement ?

Moon-Baby
Moon-Baby
Niveau 8
07 décembre 2011 à 19:51:20

Si, quand tu le tues à la fin du jeu :rire: . Nan sérieusement je sais pas, j'aimerais bien savoir aussi

gamemaster_28
gamemaster_28
Niveau 6
07 décembre 2011 à 19:57:13

Il te vend juste les sorts de base comme le pyro que tu libère des égouts. Enfin le pyro lui si tu lui raconte ta vie il se barre au Hammeau, finit en carcasse et t'attaque à vu, mais l'apprenti ne fais rien de spéciale. 6X que je fini le jeu le plus différemment possible à chaque partie et il bouge pas.

titom87
titom87
Niveau 46
07 décembre 2011 à 20:39:57

Ok donc apparemment c'est le seul qui, quoi qu'il arrive (sauf si on le tue pour le fun), survit.
Quel jeu tout de même l'histoire est entièrement subgérée mais assez sympathique une fois qu'on a saisi.
Certains pnjs sont relativements charismatique, au fur et à mesure de l'aventure on s'y attache et j'ai été plus d'une fois attristé du pauvre destin de certains.

Par contre la fin n'est pas assez clair, au final c'était qui qui était à l'origine de la malédiction ?

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
07 décembre 2011 à 20:41:58

Tu as fait les deux fins ?

titom87
titom87
Niveau 46
07 décembre 2011 à 21:04:45

Non je n'ai jamais rencontré le second serpent (je viens de trouver un topic détaillant davantage).
J'avais compris que les enfants de Gwen n'étaient tout blanc dans l'affaire (pour moi il faut davantage se méfiant de quelque chose d'extrêment beau que de quelque chose d'affreux).
Au début, je pensais que la malédiction résultait de l'affrontement entre Nito et les trois autres héros de la guerre.

Fauvencage
Fauvencage
Niveau 6
07 décembre 2011 à 23:07:07

Il ne survit pas. Une fois qu'on a acheté tout ce qu'on a pu lui acheter, il s'en va lui aussi, sur les traces de son maître. On le retrouve alors dans une des cellules de la forteresse de Sen, où il est devenu une Carcasse.

Pour ce qui est de la Malédiction, elle est le résultat du Pygmée, le dernier présenté dans la cinématique. De tous les Seigneurs, il a le pouvoir le plus particulier : celui de ne pouvoir être tué, car à chaque fois, il ressuscite. Le Pygmée a attendu son heure, celle de son règne : celui des Hommes, l'âge des Ténèbres qui surviendrait après que le Feu soit éteint.
Seulement Gwen ne veut pas que le Feu s'éteigne, et sacrifie une partie de son âme pour l'entretenir, s'enfermant à Kiln de la première flamme. La Sorcière d'Izalith tente de raviver le feu à l'aide d'une âme de Seigneur, mais elle crée à sa place le Foyer du Chaos qui l'emprisonne et mène ses Filles à la corruption. Nito, tapi au fin fond du Tombeau des Géants, semble ne pas se préoccuper de grand chose sinon de son royaume des morts. Seth l'écorché cherche désespérément dans ses archives un moyen de devenir immortel comme ses frères qu'il a trahi, les Quatre Rois, qui se sont vus transmettre une partie de l'âme de Gwen, ont été corrompus ( ou alors ont rejoint le camp du Pygmée ) .

En réponse à l'acte de Gwen, le Pygmée transmet son pouvoir aux Hommes. Cependant, ils ne possédent pas l'âme du Pygmée ( la Dark Soul ) et deviennent fous une fois trop confrontés à la mort, se transformant en Carcasses.
Le Pygmée a transmis son âme, ou du moins son pouvoir en totalité à sa descendance, et le joueur en est l'héritier direct : c'est le seul à ne jamais perdre la tête, malgré ses nombreuses morts. Selon Kaathe, le Serpent Primordial Cherche-Ténèbres, il doit accomplir sa destinée et provoquer l'avènement de l'Âge des Ténèbres, libéré du joug des autres Seigneurs ; et pour ce faire, il doit achever Gwen, et laisser le feu mourir.

De l'autre côté, Gwen a eu une descendance : deux frères, principalement. Le premier, dieu de la guerre, est devenu fou, a été déchu et est présenté comme mort - une théorie avance que ce serait en fait Solarius - . Le second est Gwendolyn, le Soleil Noir. Il décide finement de retourner l'héritier du Pygmée contre son camp à son insu : par l'image de Gwynevere, et l'aide du second Serpent Primordial Frampt le Cherche-Roi, proche ami de Gwen, il pousse le héros vers une quête, celle qui consistera à raviver le Feu à son tour.

Quelle fin est la bonne ? Il n'y a pas de tout blanc ni de tout noir. Si on joue le jeu de Gwendolyn et qu'on ravive le feu, le monde reste sous la coupe des Seigneurs, en l'occurence de ceux survivants, voire de personne si on a tué tout le monde, et en l'état des choses il n'est pas jojo. Rien ne nous assure que notre mort ( la mort du Dark Lord ) met fin à la malédiction. Si on choist de laisser le Feu mourir et permettre l'avènement de l'Âge des Ténèbres, les Hommes sont libres de leurs choix. Mais c'est la loi du plus fort qui prime alors, et c'est un monde somme toute brutal : il n'y a qu'à voir les Chevaliers de la Nouvelle Londo, serviteurs de Kaathe, pour comprendre...

Sackboy-killer
Sackboy-killer
Niveau 8
08 décembre 2011 à 00:18:25

fauveencage :d) :bave: j'ai tout lu et j'ai apprit des que je ne savais pas sur dks :merci:

titom87
titom87
Niveau 46
08 décembre 2011 à 18:41:02

Super le résumé Oo.
Par contre l'apprenti mage ne m'a jamais proposé de me vendre des choses.
Enfin quelle triste histoire, tout les pnjs que nous pouvons voir évoluer ont au final une fin tragique et en plus notre personnage est manipulé bien comme il faut. Dommage qu'il n'y ait pas eu comme troisième choix celui de se retourner contre Gwendolyn mais de laisser Gwen à sa place.