Bonjour ExServ,
je ne vais pas faire dans l'originalité en commençant par te remercier pour tes vidéos. Je suis tombé dessus totalement par hasard sur youtube et ce sont elles qui m'ont ramené sur DkS. J'ai acheté une première fois le jeu lors de sa sortie et je l'ai revendu à peine 15 jours après totalement frustré. Sachant qu'en prime étant orienté rogue/voleur dans la plupart des RpG que je fais ce n'est clairement pas l'option la plus facile dans DkS.
Bref, tes vidéos ont l'avantage énorme de montrer clairement le gameplay et les coups de base ce qui manque totalement tant dans le tuto que dans la notice du jeu. Une fois qu'on a compris les bases du placement, le contre, le backstab ou encore le coup sauté, le jeu prend une toute autre dimension.
Allez un petit reproche parce qu'il faut bien en faire tout de même sinon je crains une hypertrophie des chevilles et c'est chiant pour mettre ses chaussettes ensuite : quand on te regarde jouer le jeu semble d'une facilité déconcertante alors que, manette en main je prends encore régulièrement taule sur taule.
Par ailleurs, je joue sur 360 et, je ne sais pas si il s'agit d'une différence de portage avec la PS3 ou si cela est dû au patch 1.5 qui est passé après ta première série de vidéos mais certains passages ou ennemis semblent réagir très différemment par rapport à ce que l'on voit sur tes vidéos.
Par exemple et de tête comme ça : le second chevalier au sommet de la tour après le dragon rouge me semble très nettement plus vif et réactif sur 360. Je me souviens d'avoir vu dans la vidéo le prendre en 3 coups en te moquant carrément de sa difficulté. Je suis certes très très loin de ton niveau de jeu mais il m'a fallu un sacré paquet de trys avant de le tomber. Le Sanglier, les gargouilles, même Capra (avec ton guide hein !!) ne m'ont pas posé autant de problèmes que ce maudit chevalier.
En parlant de Capra, les morts-vivants assassins qui sortent par groupes de 3 dans la ruelle juste avant : là encore est ce un changement dû au patch ou le fait qu'il y a une énorme différence de niveau de jeu entre nous mais : sur ta vidéo tu les tues en un seul coup, personnellement même avec l'épée draconique il m'en faut deux, pas moins.
Enfin bref, ce ne sont que des détails.
Donc encore une fois, merci de m'avoir redonné envie de jouer à ce jeu énorme et bon courage pour la suite de tes vidéos.