CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide Vidéo Complet par ExServ

Coquinho
Coquinho
Niveau 4
26 juillet 2012 à 16:23:13

Merci beaucoup pour le guide annexe sur Dark Souls qui a comblé pas mal de mes questions !

Je reste cependant encore dans le brouillard tellement ce jeu est profond alors qu'au début on s'attend qu'à poutrer du zombie en crevant plusieurs fois par heures.

popdil
popdil
Niveau 1
31 juillet 2012 à 04:35:00

sans commentaire l'ami vraiment incroyable les vidéos elle explique tout ce qu'il y a savoir. Merci Beaucoup !! bonne chance

-Renzokuken-
-Renzokuken-
Niveau 9
01 août 2012 à 04:58:26

Excellentes vidéos. Claires et bien faites.

Certes, je l'ai vu depuis un moment maintenant vu que j'ai eu le temps de finir le jeu peut être plus de 20 fois mais tes vidéos m'ont énormément servies.

Donc merci.

ExServ
ExServ
Niveau 10
02 août 2012 à 15:25:31

merci à vous ! ;)

si jamais je suis en train d'uploader un cycler "rush" avec un perso orienté foi, dans le but d'avoir un personnage plus versatile pour la sortie du dlc :)

j'ai environ 1h30 de vidéo de prête soit les deux cloches, noiresouche, retour à l'asylum etc... (on est loin d'un speed run mais c'est clairement un rythme plus élevé que lors du guide).

hésitez pas à venir voir sur http://www.youtube.com/user/ExServ85

microvideo
microvideo
Niveau 10
02 août 2012 à 15:47:26

bonjour tous le monde, je suis un noob a demon soul et c'est mon premier rpg, pour l'instant je crève assez souvent (j'ai pris le même style que dans la vidéo d'exserv pour pas trop galérer, je voulais te remercier, pour l'instant je suis arrivé au feu de camp du village des zombies et j'y serais jamais arrivé dans tes vidéos, même si j'ai encore aucune gestion de rien (je sais juste changer d'arme) ce jeu est juste énorme et tes vidéos d'aide sont vraiment indispensables pour les débutants à dark soul

bref premiere fois que je poste ici, mais surement pas la derniere^^

Kevanovic23
Kevanovic23
Niveau 4
04 août 2012 à 20:32:39

Pour amelioré ta pyromencie faut faire comment

_progamer_
_progamer_
Niveau 10
05 août 2012 à 00:35:16

Merci pour tes vidéos,j'en suis qu'au début,mais tu m'as déjà aidé. :-)

FREMM
FREMM
Niveau 6
07 août 2012 à 09:13:08

bonjour exserv moi plus perso je recherche un guide sorcier fr alors si tu as une piste merçi

popdil
popdil
Niveau 1
07 août 2012 à 21:14:38

juste une petite question pour exserv , entre la video 14 et 15 ta augmenter fiole d'estus a +4 je vois pas comment :) merci

Chips-Barbecue
Chips-Barbecue
Niveau 6
07 août 2012 à 23:35:04

Salut tout le monde :

( et tout particulièrement ExServ )
Ton guide et tout simplement génial , et j'ai dû regarder au moins 20 fois tout ton guide + les annexes c'est pour te dire ^^ .

Aussi je tenait a te feliciter pour t'être remis a Dark Souls et de nous montrer un cycle foi , je le dévore comme des Chips Lays ... enfin bref je m'égare ^^' . J'attends avec impatience ta prochaine vidéo .

Et sur ce salut

R21-2L-Turbo
R21-2L-Turbo
Niveau 7
08 août 2012 à 00:30:03

Je viens de terminer à l'instant la dernière vidéo du guide.

Merci pour tout ExServ ! :ok:

ExServ
ExServ
Niveau 10
08 août 2012 à 09:00:15

je stream du dark souls le vendredi soir en général ;) rdv sur twitch.tv/exserv si vous êtes intéressés :)

de plus oubliez pas que si vous comptez jouer sur pc j'ai crée un groupe steam (on est déjà une 40taine) et on pourra (enfin) filmer / streamer du bon pvp bien organisé etc... :)

Seithen
Seithen
Niveau 14
08 août 2012 à 12:07:18

Bonjour,

je tenais tout d'abord à te remercier pour tes vidéos. Débutant dans DS j'ai pu aborder le jeu de façon plus agréable grâce à tes explications.

D'ailleurs j'ai découvert que tu recommençais avec un Clerc (classe que j'ai choisi pour le côté fanatique rôle play)

J'avais une premier question à propos de tes choix d'armes et d'armures (je n'ai pu voir que la première vidéo du run foi):

Tu as utilisé une astuce sympathique au début du jeu pour récupérer épée et bouclier pour Foi. Sur ce même chemin enfin non loin il y a possibilité de récupérer une armure de sorcier (tenue pourpre) avec un catalyseur très intéressant. L'armure en question n'est-elle pas plus intéressante pour débuter même pour un clerc ou ce n'est pas utile de le faire?

Sinon j'ai une petite astuce pour Havel. Au lieu de faire tout le tour en passant par la forêt (désolé je ne connais pas encore les noms) pour récupérer son anneau, tu peux prendre, avec le passe partout, le raccourci en surveillant les escaliers et une fois que tu l'as aggro tu remontes tout en haut et tu l'attends juste avant la porte. En fait il ne dépasse pas la porte (enfin de ce que j'ai pu voir). Tu rentres un peu pour qu'il fasse son attaque, tu recules et lance ton éclaire. Lui va faire demi tour lentement comme pour retourner à sa place. Là il te suffit de rentrer à nouveau pour qu'il revienne sur toi. Et ainsi de suite. Je sais que j'ai pu le faire facilement comme ça. Ensuite tu peux récupérer le reste en passant par ce raccourci rapidement.

Je vais continuer de regarder tes vidéos. Je voulais savoir ce qui était intéressant à monter en stat pour un clerc (la foi je voudrai la monter à 45, 50 si cela est faisable). Je suis niveau 30 et j'ai 30 en foi. J'aimerai un personnage mélangeant le CaC et la magie avec une grande résistance (j'allais dire un peu à l'image du prêtre guerrier dans l'univers de Warhammer.

Quelles armures et armes (bagues aussi) sont vraiment très utiles pour un personnage comme le mien (purement PvE)?
De même pour les statistiques. Quels sont les sorts intéressants pour le Clerc?

Pour le moment j'ai l'éclair qui est redoutable (j'aimerai augmenter le nombre max d'éclair d'ailleurs).

Encore merci par avance pour tes réponses et merci pour tes vidéos!

ExServ
ExServ
Niveau 10
10 août 2012 à 12:22:50

bah t'a plein de questions...

je dirais que je réponds grosso modo à tout dans les vidéos en fait.

y'a 8 vidéo sur le clerc, j'explique quelles stats, armes etc... et je m'oriente aussi vers un guerrier / miracle, la seule utilisation des miracles n'étant pas viable en premier cycle.

Seithen
Seithen
Niveau 14
10 août 2012 à 22:32:14

Oui j'ai vu ça. J'avais commencé dans une optique guerrier/clerc. J'apprécie le mélange des deux.

Et comme tu le dis j'ai trouvé pas mal de réponses sur tes vidéos que je continue de regarder tranquillement (j'en suis à la 03).

Encore merci à toi.

Uchigatana_
Uchigatana_
Niveau 9
14 août 2012 à 17:38:07

Salut exserv.
Alors voila j'ai suivi tes guides de DmS, de Dark souls et franchement, j'adore.
Dans un de tes guides tu ne savais pas comment recuperer l'armure du paladin et la je vois que tu l'as.
Comment t'as fait stp ? :)

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
14 août 2012 à 19:40:27

Hi ExServ !!!

Tu penses faire un de ces 4 un walkthrough de witcher 2? on en trouve aucun en Français.

ExServ
ExServ
Niveau 10
15 août 2012 à 00:41:14

salut :)

j'ai pas du tout accroché à the witcher 2 pour un tas de raisons ;) le jeu est pas compliqué du tout, aucun besoin d'un guide, tu refais le jeu quand tu la fini en choisissant les autres dialogues et voila :D

Gordonus
Gordonus
Niveau 2
15 août 2012 à 10:00:41

Bonjour ExServ,

je ne vais pas faire dans l'originalité en commençant par te remercier pour tes vidéos. Je suis tombé dessus totalement par hasard sur youtube et ce sont elles qui m'ont ramené sur DkS. J'ai acheté une première fois le jeu lors de sa sortie et je l'ai revendu à peine 15 jours après totalement frustré. Sachant qu'en prime étant orienté rogue/voleur dans la plupart des RpG que je fais ce n'est clairement pas l'option la plus facile dans DkS.

Bref, tes vidéos ont l'avantage énorme de montrer clairement le gameplay et les coups de base ce qui manque totalement tant dans le tuto que dans la notice du jeu. Une fois qu'on a compris les bases du placement, le contre, le backstab ou encore le coup sauté, le jeu prend une toute autre dimension.

Allez un petit reproche parce qu'il faut bien en faire tout de même sinon je crains une hypertrophie des chevilles et c'est chiant pour mettre ses chaussettes ensuite : quand on te regarde jouer le jeu semble d'une facilité déconcertante alors que, manette en main je prends encore régulièrement taule sur taule. :snif:

Par ailleurs, je joue sur 360 et, je ne sais pas si il s'agit d'une différence de portage avec la PS3 ou si cela est dû au patch 1.5 qui est passé après ta première série de vidéos mais certains passages ou ennemis semblent réagir très différemment par rapport à ce que l'on voit sur tes vidéos.

Par exemple et de tête comme ça : le second chevalier au sommet de la tour après le dragon rouge me semble très nettement plus vif et réactif sur 360. Je me souviens d'avoir vu dans la vidéo le prendre en 3 coups en te moquant carrément de sa difficulté. Je suis certes très très loin de ton niveau de jeu mais il m'a fallu un sacré paquet de trys avant de le tomber. Le Sanglier, les gargouilles, même Capra (avec ton guide hein !!) ne m'ont pas posé autant de problèmes que ce maudit chevalier.

En parlant de Capra, les morts-vivants assassins qui sortent par groupes de 3 dans la ruelle juste avant : là encore est ce un changement dû au patch ou le fait qu'il y a une énorme différence de niveau de jeu entre nous mais : sur ta vidéo tu les tues en un seul coup, personnellement même avec l'épée draconique il m'en faut deux, pas moins.

Enfin bref, ce ne sont que des détails.
Donc encore une fois, merci de m'avoir redonné envie de jouer à ce jeu énorme et bon courage pour la suite de tes vidéos.

alex-du-88
alex-du-88
Niveau 4
16 août 2012 à 01:32:53

merci pour tes super video sur dark soul elle m'ont bien aidé continue tes vidéo tu va devenir un grand youtuber :ok:

La vidéo du moment