CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C quoi ce jeu ?!

Deadly-Angel
Deadly-Angel
Niveau 9
05 décembre 2011 à 18:16:38

Pas de panique messieurs et mesdames ! Ceci n'est pas un troll mais un topic de questions :p)

J'aimerais avoir des précisions concernant Dark Souls:

- Resemble t'il a Skyrim (environnement ouvert avec les choix des quêtes, un large choix de voix possibles tc...)

- Le ragdoll est-il amélioré depuis la sortie du jeu ? (je regarde des vidéo ou on a l'impression que les cadavres de mec qui vont 2 fois notre taille pèsent 5grammes, je trouve ça assez dérangeant :-( )

- Les combats contre les boss semblent super épiques, mais qu'en est t'il des combats normaux, pas trop lassant ? (le bestiaire est-il varié, l'IA est-elle bonne ??)

J'ai plein d'autres questions mais je crois qu'on va commecer par celles-la :gni:

Merci de vos réponses :-d

[Tomasito]
[Tomasito]
Niveau 10
05 décembre 2011 à 18:39:32

Non sa ne ressemble pas a Skyrim, ce n'est pas réellement un monde ouvert, on va dire semi-ouvert. Tu n'as pas de pnj qui te donne des quétes, mais tu as par exemple des personnages très important et si tu les aides il " t'offre " une quête sans que tu le sache vraiment enfin je sais pas comment te dire mais ce n'est pas comme skyrim en tout cas.

Euh je sais pas jamais fais attention pour les cadavres légers c'est sur des fois oui sur des petits mobs, mais bon je suis pas en train de passer 20 min a foncer dans des ennemis pour voir si malgrès leur 3m ils font 10grammes ...

Non je ne les trouve pas lassant les combats " normaux " . Le bestiaire est assez varié je pense, selon les zones tu n'auras pas les même ennemis mais il est possible que tu croises des ennemis dans une zone et des fois dans une autre mais bon.

Mais bon dans tout les cas c'est un bon jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2011 à 18:40:38

1) Non ,pas du tout en fait ,à DkS tu tentes de survivre ,pas d'accomplir des quêtes ,mais le fait de distribuer tes points de level conditionne tes talents (magicien ,prêtre ,CAC force ou armes dex).Ton perso est agile(LA grosse différence avec Skyrim qui est bien moins accès action au vu des heures passées à explorer et parler à tout le monde par rapport au temps passé à se battre et à l'absence de skill dans les combats ,t'as juste à savoir à quoi l'ennemi est sensible quand il est fort ,pas de possibilité d'esquive entraine l'absence de timing et d'apprentissage) , et le game play simple se base sur le timing ,pas seulement sur le leveling de ton perso.(un joueur peut facilement battre un autre joueur qui à 100 level de plus s'il connait le game play)

2)Non ,mais c'est un détail .C'est pas le jeu où t as le temps de t'arrêter pour regarder le paysage ,pas de temps mort ou de zone sans invasion sauf le lac cendré.

3) le bestiaire est varié ,le timing pour esquiver l'attaque des mobs est propre à chacun d'entre eux ,chaque mob est dangereux et peut te tuer.(certains te font même des parades/ripostes^^)

Pour conclure :
On joue à Skyrim parce que l'on s'éprend de l'histoire et de la grandeur (et beauté) du jeu (c'est un a-RPG des plus classiques avec pleins de quêtes secondaires et pleins de gens à rencontrer) ,on joue à DkS jouir de l'adrénaline de combats dont l'issue ne s'est joué qu'à un cheveux (et une bonne ou mauvaise maitrise du timing ,car tu meurs toujours par ta faute!!!) :c'est un A-rpg

Rien à voir en fait.

Deadly-Angel
Deadly-Angel
Niveau 9
05 décembre 2011 à 18:46:17

Merci de vos réponses :-d
Je pense avoir les réponses que je voulais, une dernière question seulement :

-Le jeu est-il linéaire ou bien nous avons une map et on peut aller ou on veut quand on veut (existe-t'il des villes aussi ?)

:hap:

gemini-sunrise
gemini-sunrise
Niveau 8
05 décembre 2011 à 18:56:13

Le jeu est semi linéaire car on ne pourra pas aller dans les zones difficiles dès le début car on meurt beaucoup trop vite, ou bien on ne peut même pas toucher les ennemis (cf fantome)

Il n'y a pas à propre mot parler de ville où tu peux faire des achats etc... il y a juste quelques rares marchands, forgerons dans des endroits des fois incongrus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2011 à 18:57:49

Il existe un cheminement plus ou moins bateau, mais rien ne t'oblige à le suivre à la lettre. L'exploration te permettra de te faire une idée de là où il faut aller, suivant ta capacité à te débrouiller, même si certaines zones au départ sont à déconseiller, vu la force des mobs qui les habitent.

En ce qui concerne la map, dans Dark Souls il n'y en a pas. Tout se fait par l'expérience et la mémoire.

On peut dire qu'il existe des villes, représentées par des secteurs; après tu n'y trouveras que des ennemis hostiles, sauf quelques PNJ par ci par là.

Deadly-Angel
Deadly-Angel
Niveau 9
05 décembre 2011 à 18:58:10

Bon et bien après visionnage de plusieurs vidéos de gameplay je pense avoir répondu tout seul a ma dernière question.

Merci beaucoup à Zubroska40 et Tomasito :hap:

:bye:

Deadly-Angel
Deadly-Angel
Niveau 9
05 décembre 2011 à 19:00:37

2 post de plus pile quand j'allais fermer ma page !! :gni:

Gemini-Sunrise :d) merci de ta réponse je n'avais pas vu les forgerons (très utile !!)

Guidafunkyman :d) Tu confirme ce que les autre disaient : on est loin de Skyrim :rire2: Merci de ta réponse :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2011 à 19:21:48

Mais de rien.

La vidéo du moment