Non je ne crois pas que le patch te permettra forcément de trouver tes amis.
Le patch améliorera le online, c'est à dire qu'on trouvera plus de monde pour jouer.
Ce n'est pas un système de serveur qui est utilisé mais du peer to peer, ce qui signifie que ta console fait office de serveur et de client en se connectant avec les consoles de gens avec qui tu coopt/PVP.
Pour trouver des gens, il y'a des serveurs intermédiaires qui regardent qui sont les personnes éligibles pour se connecter sur ta console (temps de réponse entre les consoles, etc...) et qui vous mettent en relation.
L'expérience du online montre qu'on ne joue pas forcément plus avec des gens qui sont proches de nous géographiquement (j'ai trouvé quasiment que des japonais pour jouer avec moi alors quand des mecs du forum se donne rdv je crois que c'est de la science fiction).
Donc tu pourras donner rdv à tes potes à une heure et un endroit précis mais tu n'auras pas de garantie de les trouver.
Quoiqu'il en soit, il semblerait que c'est ces fameux serveurs intermédiaires qui sont dur à régler qui faisait qu'on ne trouvait personne pour jouer en réseau.Le patch resolvant ce problème tu auras PLUS de chance qu'avant de trouver du monde donc tes potes mais tu tomberas pas forcément dessus.
Les devs ont été clairs depuis le début; le online est fait pour rencontrer des inconnus