CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ps3] freeze ,,,

Toufix92
Toufix92
Niveau 8
20 novembre 2011 à 17:05:50

salut tous le monde, ce matin je jouer tranquillement sans jouer en mode online.

je n'avais pas de freeze et voila que quand je décide de jouer en mode online, j'ai des freeze au moins 4 fois par jour ...

sa devient soulant je me suis dit que peut être que c'est ma ps3 vu qu'elle et pas toute jeune ...

alors j'ai tester des autre jeux ( black ops , mw2 , white knight chronicle ... ) et aucun freeze ...

alors j'ai regarder l'état du cd aucune saleté ni de griffe ...

alors je me suis renseigner si ils feront un patch pour corriger sa et j'ai vu sur un topic qu'il aurais un patch la semaine prochaine est-ce que le patch corrigera ces freeze intempestive ... ?

Snow42
Snow42
Niveau 7
20 novembre 2011 à 17:07:19

la patience te le dira

Toufix92
Toufix92
Niveau 8
20 novembre 2011 à 17:09:11

j'espère que oui parce que payer 65 euro un jeux qui beaucoup de freeze alors non merci -___-'

Toufix92
Toufix92
Niveau 8
20 novembre 2011 à 17:09:33

qui à *

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
20 novembre 2011 à 17:11:48

Moi j'en ai pas encore eu, au pire des baisse de frame-rate dans les marais mais c'est tout.

Le jeu le plus instable auquel j'ai jouer sur cette console c'est Fallout 3 Game of the year édition lol.

Toufix92
Toufix92
Niveau 8
20 novembre 2011 à 17:13:22

a ce point la j'imagine pas xD

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
20 novembre 2011 à 17:18:09

Bah, des freeze net ou des crash console toute les 4min lol, ou à chaque fois que tu utilise le déplacement rapide ou simplement la visée assistée du pipboy lol.

C'est violent lol, et ils ont remboursé que dal au milliers de joueurs qui ont acheter ce jeu et qui souffre des même problèmes, inévitable en fonction de la taille de notre sauvegarde.

II_IIIII_I_III
II_IIIII_I_III
Niveau 13
20 novembre 2011 à 17:21:30

le mec qui se plaint de 4freeze/jour .... si tu joues 15h par jour déjà c'est pas trop étonnant :hap:

puis bon , une fois que t'as fait un fallout sur ps3 ... la tu saura se qu'est du freeze :noel:

et silent, fallout NV arrive a battre l'instabilité de fallout 3 :noel:

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
20 novembre 2011 à 17:24:10

Ah sérieux?
/o/, j'ai bien fait de ne pas le prendre sur PS3.
D'ailleurs j'ai peur pour Skyrim... Qu'en est-il?

Les problèmes ne surviennent pas avant une sauvegarde lourde, donc la question s'adresse aux gros joueurs qui ont déjà dépassé les 70H00 au moins quoi.

II_IIIII_I_III
II_IIIII_I_III
Niveau 13
20 novembre 2011 à 17:26:33

enfaite pour NV sa dépends , sur ma parties le jeu a freezer comme un porc toutes les 2-3min jusqu'au jour ou j'ai lu sur un forum que porté un vieux chapeaux de cowboy ne fesait plus freezer le jeu :fou: et que tu me crois ou pas , une fois le chapeaux mis , j'ai pu jouer limite tranquil :rire: :fou:

pour skyrim aucune idée , j'ai pas encore instalé , mais d'après la version 5eme anniversaire d'oblivion sa devrais être bon , et d'après les dire de certains y'a pas trop de soucis de lag/bug/freeze :( mais y'a quand même un patch de prévu :noel:

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
20 novembre 2011 à 17:31:26

Hum ok, parce que Fallout 3 simple ne souffrait pas de ça, quelques bug et tout bien sûr, mais rien de tel qui nuise réellement au jeu.

F3 GOTY la par contre c'est juste injouable lol, le pire c'est que tout les add-on sont comprit sur le blu-ray mdr, impossible de les supprimer le jeu est complètement ruiné après quelques heures.

Et la façon dont Bethesda a traiter le problème m'a juste dégouté lol, silence total, suppression des post sur le forum officiel, etc
Ils ont étouffé le truc plutôt que de le corriger ou de rembourser.
Bon je suis complètement HS pour changer mais c'est pas grave lol.

Bref pour moi Dark Soul roule comme il faut.

Buster_Baron
Buster_Baron
Niveau 10
20 novembre 2011 à 19:09:23

J'ai jamais eu de freeze pendant tout le jeu...

fakopawnch
fakopawnch
Niveau 10
20 novembre 2011 à 21:19:54

Moi je suis sur 360 mais de temps à autre je dois bien rouvrir le compartiment CD 2/3 fois sinon elle ne le détecte pas :doute:

Et en jeu je n'ai eu qu'un freeze, quand tous les dragons m'ont attaqué en même temps vers la vallée des Drakes... J'ai jamais vu un bordel pareil :fou:

Sinon à part des baisses de framerate au Hameau ce qui est apparemment le cas de tout les monde, ça roule tout seul :o))

akel_brakmar
akel_brakmar
Niveau 9
20 novembre 2011 à 21:32:13

toufix92: attend tu veux dire que tu as de freezes uniquement en offline (ou du moins ça s'est pas manifesté en online)?
Je te demande car moi aussi je joue toujours on line et crois le crois le pas, le jour où le psn etait en maintenance j'ai subit plein de microcoupure (son qui saute, etc ...)
Bizarrement j'ai eu aussi de gros problèmes de sons décalés et vidéo saccadés à l'intro du jeux (en offline aussi).
C'est pas incroyable ça?
Comme autre bug aussi je peux pas passer en online depuis le menu du jeux, ça me fait planter la console, obligé de me connecter au psn sur le menu de la console.
En me renseignant auprès de différents vendeurs de ps3 (oui c'est pas forcément des références techniques) ils m'ont dit que les derniers jeux étaient gourmands en ressources et que de ce fait si ton bloc optique est un peu fatigué tu le verras plus sur ces jeux là que sur de vieux jeux (et tu le verras pas du tout sur la lecture d'un blue ray), ça vaut ce que ça vaut, mais bon ça me semble une bonne explication vu que les consoles modernes durent 3 ans en moyenne :)

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
29 novembre 2011 à 19:15:21

salut moi aussi je suis sur Ps3 et là je vient d'en avoir 2 d'affilé en online c'est un peu gavant surtout que c'est la premiere fois que ça le fait :(

akel_brakmar
akel_brakmar
Niveau 9
29 novembre 2011 à 20:35:11

J'ai aussi Skyrim et il déconne chez moi (ralentissement et sons décalés) mais marche comme un charme sur la console de mon reuf.
Bloc optique fatigué je pense, et comme toi ça ne le fait pas sur d'autres jeux à part ces deux là.
La solution serait de pouvoir installer Dark Souls sur le disque dur depuis le PSN mais déjà qu'on peut même pas mettre ses sauvegardes sur clef USB ne révons pas!

akel_brakmar
akel_brakmar
Niveau 9
29 novembre 2011 à 20:38:07

Autre chose: le patch corrige un peu les ralentissements sans les corriger complétement.
Exemple au hameau ça rame moins et quand y'a des torches au mur ou des herbes hautes, ça ralentit mais moins qu'avant j'ai l'impression.
Moi l'endroit où ça a vraiment ralentit à donc c'était contre le combat des 3 chats, un vrai bordel qui a un peu gaché l'experience de jeux.

Toufix92
Toufix92
Niveau 8
29 novembre 2011 à 21:14:29

iii-iii un truc dans le genre : écoute déjà oui je me plain d'avoir 4 freeze par jour.

normalement un jeux ne devrait pas avoir de bug de ce genre la , si c'est pour acheter un jeux qui est rempli de ce bug et qu' apres ta ps3 va plus tant mieux pour toi.

mais moi je préfère ne plus jouer a ces genre de jeux qui ont ces bug ;)

et sinon le problème de freeze et résolu grace au patch ;)

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
28 janvier 2012 à 14:58:41

Désolé pour le up de deux mois mais j'ai pas envie de créé un topic alors qu'il y en a déjà un.

Voilà je voulais savoir si vous avez encore des freezes ? Parce que moi j'ai repris Dark Souls depuis une semaine et depuis hier à chaque fois que je commence une partie je me mange un gros freeze+reboot de la console, c'est inévitable ! Bien sûr j'ai fait le patch (qui devait régler les freezes entre autre), tester d'autre jeux, chercher si il y avait des solutions mais rien n'y fait :-(

SL1_at_Kiln
SL1_at_Kiln
Niveau 10
28 janvier 2012 à 15:03:03

Je freeze rarement sans raison uniquement à Sen.

Sinon ça m'arrive de freeze lorsque je vais trop vite dans le menu uniquement aux bonfires.

La vidéo du moment