CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A propos de la difficulté

Capitaine_Bide_
Capitaine_Bide_
Niveau 10
18 novembre 2011 à 12:24:38

Salut à tous ! :)

Je ne suis peut-être pas le seul à me poser cette question mais voilà:

Pensez-vous que Dark souls est hors du commun dû à la difficulté corsée et au sadique des devs, ou bien ce n'est pas ce jeu qui est complexe, mais les AUTRES qui sont trop simples ?

Car on dit souvent c'est un jeu pour les "pros" (entre guillemets, hein !) mais peut-être que la simplicité des jeux commerciaux y jouent (sur notre jugement, notre avis).

mauvius
mauvius
Niveau 8
18 novembre 2011 à 12:32:09

Ben il faut dire que les jeux ont tendance à devenir de plus en plus simple. Plus de barre de vie, avec la vie qui remonte dès que tu est "à couvert". La grandes majorités des développeurs font des jeux qui doivent être accessibles au plus grand nombres, pour des raisons pécuniaires relativement évidentes. Et cela au détriment de jeux "pour les vrais gamers".
Donc la plupart des autres jeux sont plutôt trop simples, pour ne pas frustrer le joueur.

Capitaine_Bide_
Capitaine_Bide_
Niveau 10
18 novembre 2011 à 12:36:01

Mais est-ce que le fait que les autres jeux sont simple qu'on pense Dark souls difficile ?

mauvius
mauvius
Niveau 8
18 novembre 2011 à 12:38:55

Oui.

Gado4ooo
Gado4ooo
Niveau 41
18 novembre 2011 à 14:48:17

Dark Souls est bien plus dur que les autres jeux mais si tu le compares à Demon's Soul, il devient tout de suite plus simple! Et si tu parcours le jeu avec un guide, un forum et un wiki, tu te simplifies largement la vie.

Faire tout le jeu sans aide extérieur c'est un vrai challenge. Par contre une fois le jeu fini et les choses importantes mémorisées, il devient asse facile.

xxhazxx
xxhazxx
Niveau 2
18 novembre 2011 à 14:57:50

Pour le moment je suis un peu décu sur la difficulté.
Mais c'est probablement de ma faute. J'aime le leveling et prendre mon temps mais j'ai l'impression que ca enleve un peu (beaucoup?) le côté épique du jeu.

Attention je ne dis pas que le jeu est simple, il y a des passages ou je m'y suis repris bon nombre de fois, et je suis mort un paquet de fois. Mais curieusement sur les boss je n'ai pas encore eu un moment ou je me suis dit "je ni arriverai jamais". Mon plus grand nombre de try sur un boss doit être 5 fois (queelag et les gargouilles), le reste passant géneralement au bout du 2e try (je viens de passer seth). Je ne fait pas de coop et je ne me suis pas spoil les boss.

Je ne pretends pas être un pgm tres loin de la même mais je serais curieux de savoir à quel sl vous avez passez tel ou tel boss (dans votre première partie). Dans tout les cas je ferais moins de leveling dans mon ng+ (pour info je suis sl 75 et je viens de finir seth, avec un build orienté tank/force)

Gado4ooo
Gado4ooo
Niveau 41
18 novembre 2011 à 15:07:18

T'as un gros level par rapport au stade de ta progression. Par exemple certain battent Ornstein/Smough vers les lvl 30 moi je viens de le faire lvl 60. Perso j'ai fini une partie normalement ensuite sur ma NG+ j'ai glitché pour monter des dizaines de level. J'ai fini le jeu presque 3 fois et ensuite j'ai recommencé le jeu sans glitch cette fois c'est mieux :)

Et ben je trouve le jeu très facile maintenant... mais je pense que je vais commencer à avoir du mal vers les dernières zones. Surtout les 5 dernières ça se complique pas mal mais quand tu connais presque par coeur tout le jeu ça aide beaucoup.

djidane535
djidane535
Niveau 10
18 novembre 2011 à 17:44:49

Perso je ne le trouve pas "si difficile" que ça. Quand on compare a des jeux plus anciens du moins. En revanche, des qu'on regarde sur cette gen c'est une autre histoire xD. La difficulté se jouant generalement sur les PV (et parfois le nombre) d'ennemis contrairement a DkS qui lui demande de bien retenir le terrain ainsi que les patterns de chaque ennemis pour avancer. Il y a egalement des passages ou on se fait tous avoir au moins une fois (je pense notamment aux "coffres", je suis toujours saisi, surtout quand il y a 0 message pour te prevenir xD).

Mais DkS n'est pas (trop) frustrant car on finit par progresser, arriver a avancer un peu plus loin a chaque essai. On creve surtout parce qu'on ne connait pas bien la zone/les ennemis selon moi. Je prefere de loin une difficulté basé sur le level design que sur des chiffres artificiellement gonflés.

pezzounet
pezzounet
Niveau 6
18 novembre 2011 à 18:05:33

xxhazxx :d) Tu peux pas dire que le jeu est simple si tu fais du leveling. Tu t'es simplifié le jeu toi même.
Je viens de finir le jeu et je suis aussi au niveau 75 donc bon ...

Gado4ooo
Gado4ooo
Niveau 41
18 novembre 2011 à 18:07:01

C'est clair que si tu farmes 2h aux silver knight et 2h aux bébés squelettes c'est peut-être 4h un peu chiantes mais après tu monte 15 ou 20 lvl!

xxhazxx
xxhazxx
Niveau 2
18 novembre 2011 à 18:31:16

@Pezzounet oui en gros c'est exactement ce que je dis à ma 2eme phrase "c'est probablement de ma faute".

Je ne dis pas que le jeu est simple, mais au final (et avec du temps) ca reste relativement accessible vu que le joueur peut plus ou moins ajusté la difficulté via le leveling (mais on est d'accord ca reste bien plus dur que la majorité de ce qui ce fait actuellement).

Je ne connaissais pas demon souls, du coup quand j'ai debarqué sur Dark j'etais un peu pommé au debut, "l'overlevelling" est une erreur de ma part, à la base je pensais à un système ou les boss/ennemis avait un scalling par rapport au sl du joueur.
Je vais continuer à avancer sans prendre de niveau et je ne referais pas la même erreur en ng+.

orsson
orsson
Niveau 6
18 novembre 2011 à 18:46:29

beaucoup de jeu sont trop simple,l'important est de trouver le bon ratio entre la difficulté et la durée de vie.
On peut se poser la question s'il vaut mieux un jeu facile et long ou un jeu court et difficile.
Dark soul à réussi à trouver ce ratio,meme si,comme dit plus haut,sans guide,soluce ou autre,le jeu devient vite tres dur au début.
Particulierement demon soul,je me rappel une fois le niveau 1 passé,je me faisais defoncer ou que j'aille

kille_em_all
kille_em_all
Niveau 2
31 janvier 2012 à 15:53:26

En fait, le jeu est dur sur la première fois (et pas forcément plus simple que demon's souls) car tu ne sait pas vraiment comment y aller(evidemment pas trop bourrin sinon t mort et si t trop prudent, tu te laisseras surprendre par un truc relativement simple)? Le jeu reste, quand a lui, relativement stéréotypé:
-Tu arrive
-Tu meurt
-Tu meurt
-Tu meurt
-Tu meurt
-Ta compris donc tu passe
Et la deuxième fois que tu fais le jeu, ta gardé t réflexe et ty arrive assez facilement mais pas trop puisqu'une petite innatention provoque ta mort, j'éspère avoir eclairci des gens^^

R3STUC
R3STUC
Niveau 10
31 janvier 2012 à 16:11:13

"j'éspère avoir eclairci des gens"

Possible mais tu as quelques mois de retard :hap:

SIEGMEYER
SIEGMEYER
Niveau 9
31 janvier 2012 à 16:17:14

Joli UP Kille_em_all

kille_em_all
kille_em_all
Niveau 2
31 janvier 2012 à 21:40:14

Possible, je ne regarde pas les dates des postes, d'autant plus que les forums sont parfois infésté de kikoo lol en tous genre et que donc, je les évites tant que possible :ok:

La vidéo du moment